Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Happy-Mango-Tango

Mon hamster vient de l'animalerie et semble gestante !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Mes parents m'ont offert une adorable boule de poil que j'ai nommé Epice, c'est une jolie hamster russe (mon tout premier!) qui doit avoir 3-4 mois selon la vendeuse de l'animalerie (Et oui, je sais que ce n'est pas une bonne idée l'animalerie mais j'ai lâchement craqué en voyant sa bouille... Embarassed ). Elle était un peu "rondelette" mais rien qui ne me semblait inquiétant. De samedi (le jour de son arrivée à la maison) et jusqu'à lundi, elle était très vive, curieuse de tout, venait vers moi sans problème, et depuis hier, elle passe son temps à dormir et à faire son nid. Elle me repousse du bout du nez si j'approche trop près mon doigt de son nid aussi.  J'ai lu sur internet comme quoi, c'était des symptômes possibles d'une gestation. Cela m'inquiète beaucoup, je ne sais pas quoi faire si cela devait arriver... Pourriez-vous me conseiller ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Happy-Mango-Tango (chouette pseudo !)

Il est effectivement probable que ton hamster soit gestante étant donné qu'elle vient d'animalerie et qu'elle était donc probablement en cohabitation avec des hamsters mâles. Je ne te le souhaite pas, car ça demande beaucoup de boulot, de temps et de matériel.

Dans la possibilité qu'elle soit gestante, il faut : 1) la laisser tranquille (ne pas la manipuler ou la déranger) 2) lui donner des protéines (des vers de farine par exemple) 3) lui donner plein de lanières de mouchoirs blancs non parfumés pour qu'elle fasse un bon nid douillet 4) déposer une cuillère en métal dans la litière dès maintenant (si ton hamster accouche, ça te permettra de manipuler les petits si besoin, et sans les toucher et donc déposer ton odeur sur eux, ce qui risquerait que la mère rejette ses petits).

Imaginons maintenant que ta femelle hamster ne soit pas gestante. Est ce que tu peux nous en dire plus sur ses conditions de vie (notamment sa cage) afin que l'on puisse te dire si ses symptômes peuvent être du à autre chose qu'une gestation. SI tu le veux bien, je te conseille de remplir une fiche pour ton hamster, dans la partie Planète des hamsters, comme ça on pourra te conseiller au mieux : http://www.hamster-planet.com/f4-la-planete-des-hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse si rapide Mio !

Je viens de répondre au petit questionnaire sur la planète des hamsters si tu veux y jeter un coup d'œil !


J'avais déjà mis pas mal de mouchoirs près de la maisonnette et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Bug!) et Épice s'est carrément barricadé dedans !
J'irais voir samedi à l'animalerie pour des vers de farine ! Et je mettrai une cuillère demain dans la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ben mince... C'est bizarre j'ai l'impression de voir mon babouche qui est un mâle... Tu nous tien au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gros aussi, Babouche ? L'as-tu pesé récemment ? Combien lui donne-tu de nourriture par jour ?

Si elle est enceinte, Happy-Mango-Tango, je te conseille d'aller voir ce lien : http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=252

Il est assez complet et t'indiquera comment t'occuper des petits jusqu'à leur trouver des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas gros enfin je ne pense pas... En même temps c'est mon premier donc je ne sais pas trop.
Pour la pesée non merci babouche n'accepte déjà pas qu'on le prenne, il veut bien prendre des friandises dans les mains mais ça s'arrête là ! Je suis un peu boudeuse après lui d'ailleur s!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un truc tout simple, tu met un pot ou une gamelle sur une balance de cuisine, tu appuies sur la touche " tare " ( qui permet de mettre le poids à zéro, comme ça quand tu pèses le hamster, il n'y a que son poids pris en compte et pas celui du pot ) tu prends ensuite le hamster avec la technique du rouleau ( genre essuie-tout ) tu appâtes le hamster avec une graine est une fois dans le rouleau, du bouche les extrémités avec tes mains.
Ensuite tu poses le loulou dans le pot, la balance calcule vite fait et c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez des doûtes avec vos loulous respectif, mettez nous des photos (après 7jours..) on pourra mieux donner nôtre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour avoir une bonne photo pour la détermination, vous pouvez mettre un bocal à confiture avec une friandise dedans pour l'appâter et une fois dedans le prendre et pencher le pot vers le haut environ 45° pour que le loulou s'aplatisse et écarte les pattes....
apres, mieux vaux être 2 : un qui tiens le pot, un autre qui fait la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re tout le monde ahhh,. Je viens tard hein jspr que vos gsm ne sonneront pas a cette heure.  
Bon happy un gros lol sur le tare d'une balance... Je suis une maman de deux enfants et a 25ans le tare je connais car je fais tout moi même pour mes loups.
Mais j'aurais peur qu'il saute et aille se foutre sous un meuble et que donc âpres il serve d'appero a ma roz.. Du coup le vendeur m'a certifie que c'est un mâle mais des qu'il sera plus soft promis je vous mets ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok désolée ^^ Mais je le dis quand même parce que y'en a qui connaissent pas :p Mais bon je me doutais que tu savais ce que c'était x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! J'ai dis putoisé car ce n'était pas un albinos ;) mais l'était chocolat mon ptit fou !

Bon aller tous à l'apéro chez hamsterbrooklyn youpiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayla : En flottant c'est pas trop loin :p

Brook (<-- petit raccourci) : J'ai eu mon code des routes invisible ya pas longtemps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...