fleurensucre 0 Posté(e) le 19 février 2015 Voilà ce que je viens de découvrir grâce à Thefuri et son super bon plan pour une litière a prix imbattable.http://maisonbio.info/annuaire-construction/isolation-interieur-exterieur/isolants-fournisseurs/isolants-chanvre-et-lin/Je peux supposer que le prix sera peu élevé puisque il y a peu d'intermédiaire.En matériaux de construction, le chanvre s'appelle chènevotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 février 2015 Je déplace ma réponse de l'autre sujet ici du coup : Effectivement, c'est comme sa que sa s'appelle ^^ "chènevotte en vraque" ce type la pour être précise.Si jamais sa sert à quelqu'un, le sac que j'avais avant c'était "kanabat" et le nouveau "biofibat". D'aspect sa à l'air d'être pareil mais je le trouve quand même plus "jolie", moins terne. Le vendeur ma dit qu'il l'utilise pour ses poule et que le nouveau (biofibat donc) est encore moins poussiéreux. Par contre le paquet de la dernière fois était plus solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 février 2015 Tu avais acheté ça où @thefuri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 19 février 2015 Dans un magasin d'isolation pour maison. Normalement c'est à mélanger avec de la chaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 19 février 2015 Y'a le chanvre de paillage en jardinerie aussiMais je pense que pour l'un comme l'autre, il faut faire juste attention à comment son stockés les sacs, il ne faut pas qu'ils ai été entreposés dans un lieu humide (pas trop génant pour du paillage ou de l'isolation murale, mais pour les animaux, c'est embêtant ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Po3tila 0 Posté(e) le 22 février 2015 Beh je peux vous dire que par chez moi elle est moins chère sur zo*** !Le sac de 15l est à 26€ chez l'un est près de 36€ chez l'autre !Ma voisine qui a son animalerie (je vous expliquerai une fois que j'aurais le temps son organisation car pour une animalerie, je la trouve clean) beh le sac de 10 kg est à 15€ et le sac de 5kg est à 10€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 23 février 2015 Ici c'est pareil, on achète du paillage, j'ai acheté un sac de 10kg pour 8eur alors qu'en animalerie c'est 5eur les 10L Ca vaut largement le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Po3tila 0 Posté(e) le 23 février 2015 Oui, parfois ils abusent quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 23 février 2015 Bah c'est super cher ton chanvre Po3tila... Tu ferais mieux de le prendre en jardinerie hein.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Po3tila 0 Posté(e) le 23 février 2015 Non les prix que je t'ai donné sont à Ma j*** et a Bo***, du coup je vais la prendre au voisin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GayaForever 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ça fait encore cher j'avais payer 15€ le 20kg chez JMT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 24 février 2015 Je paye 12€ les 20kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Tu vois fleure, c'est pas imbattable mon prix ;) (sois pas dégouté :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 24 février 2015 C'est combien le tiens thefuri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 16 euros les 20kg. J'ai eu une fois à 11euros mais j'ai du changer de magasin à cause de souci avec les gérant -.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ah mince.. Bah moi je suis à maxi 14€ les 100L quand je prends en jardinerie.. Après faut que je fasse gaffe à chaque fois qu'il a pas pris l'eau quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Oui il faut toujours vérifié de toute façon :/ L'avantage avec celui que je prend c'est qu'il est entreposé au sec, il est beau et surtout il n'y à vraiment pas de poussière.J'ai regardé en jardinerie aussi mais le prix était de 20 euros les 100 litres.. c'est juste pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ouch cher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Et encore, c'est 24,45 euros en animalerie. Le pire c'est que le chanvre est de moins bonne qualité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ben mon lin chez JMT c'était 10.5 € les 100l (soit 20 kg)... NA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 24 février 2015 Jmt normalement ils sont pas cher ouais... Mais je sais pas si il y en a un par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 24 février 2015 Mais tout le monde n'a pas de JMT a coté de chez lui... là, j'ai surtout pensé à Ana-nas et MrClement007. Ils ont des producteurs de chanvres qui sont en société à moins de 50 km.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Moi j'en ai aussi :) (tes sur que 20Kg sa fait 100L ? Pour moi sa fait 200L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 24 février 2015 oui, parce que sur la pancarte c'était noté 100l et que j'ai vu que ca pesait 20kg (j'avais un poil de mal a la déplacer, parce que c'est pas aussi malléable qu'un sac de farine: il y a moins de prises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Je viens d'aller voir sur différent sites et c'est bien marqué "Sacs 200 L (20 kg)" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 24 février 2015 Arf!!! je peux pas aller retourner le sac de litière sans en mettre partout (il est percé !) mais qu'est ce qu'il était compressé !! peut être que le lin est plus compressible que le chanvre? mais pour les 20 kg, j'en suis certaine, j'ai vérifié ce week-end en le mettant.(et d'ailleurs j'ai assuré comme une bête en le mettant toute seule: je l'ai posé sur une chaise dossier proche de la vitre à coté de mon aqua et je me suis servie du dossier de la chaise pour faire une autre main. et du coup; la litière tenait en équilibre alors que moi, je la mettais à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Peut être que quelqu'un pourras nous confirmé l'un ou l'autre ^^Ouai c'est chaud de soulever le sac toute seule, une chaise est bien pratique sinon sa peut se faire quand même au détriment de nôtre dos x) Tu pourras me voir galéré bientôt dans une vidéo si tu la regarde :p (j'ai déjà monté les deux étages avec le paquet.. pfiou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ça dépend les paquets si il est compact ou pas. Mais les miens font 100L et 20kg :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Po3tila 0 Posté(e) le 25 février 2015 Ici les 100L de litière de chanvre font bien 10kg .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Je remonte le poste pour une question : Quelqu'un à t'il un bon plant pour du chanvre aux alentours de Lille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 J'ai fait quelques recherches pour toi et je suis tombée sur un forum pour rats, où une personne disait qu'elle avait trouvé un bon plan à Seclin dans un entrepôt : 20 euros les 20 kg. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de tel. Et je n'ai pas pu voir la date d'édition du message. Peut être auras tu plus de chance vu que c'est ta région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Merci je vais regarder sa ^^ Mais c'est pas ma région justement. J'ai la famille de ma mère là bas et j'y vais pendant les vacances sauf que cette été la voiture va être pleine et comme j'emmène tout mon petit monde j'ai décider de prendre la litière là bas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Ah mince, je suis désolée, je ne vous ai pas encore toutes situées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Tu pouvais pas savoir en même temps ^^ Moi j'habite à Grenoble ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Ok je le note sur mon pense bête. C'est bien de pouvoir se situer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Tu es où toi, Lili ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Dans l'Oise (60) en frontière du Val d'Oise (95). Je suis plus près de Cergy Pontoise que de Beauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 juin 2015 D'acc :) moi je suis en Alsace, je ne connais pas beaucoup de gens du fow' à part @J&F Wifi qui sont localisés ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Thefury, il me semble qu'il y a quelques jmt justement... mais le plus haut est à amiens...(10€ les 200l de lin, c'est pas mal... mais appellent les avant pour qu'ils te mettent de coté...)ps: désolée... c'est trop loin de lille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Pas grave sa servira peut être à quelqu'un ^^ De toute façon c'est pas urgent, j'ai presque deux mois pour dire à mon grand père d'aller en acheter (merci papi !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Ah bah oui ça va c'est pas urgent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 15 juin 2015 au pire des cas, tu peux faire livrer un commande zoopl.. chez ton grand père ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Oui j'y ai pener mais si je peux avoir un meilleur plant tant cas faire.. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites