Riadh07 0 Posté(e) le 21 février 2015 bonjour je vais bientôt acheter un hamster de race doré ou syrien alors j'ai une question : esque un hamster doré ou syrien peut vivre dans une cage d'oiseau ou alors seulement dans une cage d'hamster voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 21 février 2015 Les cages à oiseaux c'est souvent trop petit. Pareil pour les cages à hamster d'ailleurs. L'habitat doit faire les 4000cm² minimum ou plus si possible et avoir un bac suffisamment haut pour la litière (15/20cm) et c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 février 2015 Les cages d'oiseaux sont en effet souvent trop petites et la hauteur ne compense pas. Mais si la cage en question fait au moins 80x50cm et que le grillage est pas trop large, alors c'est bon.Pour ton hamster, un conseil, ne l'adopte surtout pas en animalerie si tu veux un loulou en bonne santé et que tu aime vraiment ces petites bêtes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riadh07 0 Posté(e) le 21 février 2015 dacord merci et si c'est une volière ? sa peut aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 21 février 2015 Comme dit juste au dessus, tout dépend de la taille et de l'écartement des barreaux.4000cm², ça fait une cage de 80*50cm, d'au moins 60cm de haut, et dans laquelle on puisse mettre 15 à 20cm de litière.C'est assez rare d'avoir quelque chose qui corresponde à tous ces critères chez une volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riadh07 0 Posté(e) le 24 février 2015 voila la cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 février 2015 Pour suivre ma réponse en mp, j'ajouterais que la cage à l'air beaucoup trop abimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 25 février 2015 ça me semble pas convenir du tout. Comme l'a dit thefuri, la cage est très abimée (probablement par la rouille), du coup ça peut être très dangereux pour un rongeur (il peut s'intoxiquer ou se blesser). De plus, un habitat en hauteur comme ça c'est pas l'idéal, je doute d'ailleurs que ça fasse bien les 80x50cm requis.Va falloir trouver autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 25 février 2015 Nan puis c'est horriblement laid non ? tu trouverais ça chouette de mettre ton hamster là dedans ? une prison rouillé pleine de courant d'air... c'est des animaux qui aimes creuser, faire des galeries, se blottir et se cacher, dans un nid de cocooning tout doux et chaud. Je te conseil de jeter un œil dans la section BRICOLAGE du forum, pas mal de membres ont posté leurs cages, leurs idées de fabrications, leurs tutos ! Avec de magnifiques résultats :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 25 février 2015 Comme les autres l'ont souligné ce genre de cage n'est pas du tout adapté pour un hamster :)Un hamster syrien c'est la même chose qu'un hamster doré ^^L'appellation doré a pour origine les animaleries car à la base il n'existait qu'une couleur de robe du hamster et la couleur de base à permit de donner comme nom hamster doré pour que ça fasse un argument de vente comme pour les hamsters panda :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riadh07 0 Posté(e) le 27 février 2015 loverongeurs lol c vrai que c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 27 février 2015 Hamster "dit" Doré Hamster syrien Donc oui c'est la même chose :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites