Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enmachan

Hamster bizarre ?

Messages recommandés

Bon, au début, je pensais que c'était parce qu'elle était jeune et tout mais Opale est complètement dérangée hein... Soit Yuki est un hamster trop posé, soit Opale a un moteur à réaction à la place du cul ? Elle tourne en rond dans la cage, Elle fait de la roue TOUTE la nuit, en gros pendant 8h (more or less). Elle est dans la roue elle tourne, elle sort, elle y retourne en mode dingo genre "oh mon Dieu de la roue, ça fait des semaines que j'en ai pas fait", elle se réfugie dans sa cabane deux secondes, puis retourne faire de la roue toujours aussi speed... C'est dur à décrire mais elle a le feu au cul.
J'ai l'impression qu'elle se sent à l'étroit, ou elle a un soucis de cosanguinité peut-être ? Ou c'est un comportement normal pour un hamster et dans ce cas Yuki est... molle et plate et... fin voilà.
Sincèrement, on dirait une folle elle court partout tout le temps, elle dort presque pas la journée hein... Elle est débout tout le temps et pourtant je fais pas beaucoup de bruit...
Elle a qu'un mois et demi, c'est parce qu'elle est jeune.
Fin, je me  suis jamais sentie seule face à un hamster, et aussi... sans voix face à un comportement (pourtant Dieu sait que mon Chien était bizarre)...

HELP  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est normal ^^ Elle profite de l'espace dont elle à manqué bébé. Et puis elle est jeune, sa ce calmera surement dans quelque mois. Par contre pour la roue, si elle devient dépendante (8h de suite chaque nuit ça va pas 0.0) il faudra peut-être l'enlever et lui trouver d'autre occupation ou lui mettre que de temps en temps.. Je laisse les autres donner leur avis sur ce sujet parce que je ne suis pas au point :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est en train de se muscler pour aller foutre une patée à sa "coloc" du bas oui !!!
elle doit être en mode rambo !! lol

Bon... en fait, je n'ai aucune idée de pourquoi elle fait ca.
Je ne te suis pas d'une grande aide... mais je compatis
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dépendante c'est clair ! Elle s'arrête jamais et quand je lui retire, elle pète des plomb... Enfin elle court partout et tout et la nuit où je lui ai retiré, c'est la nuit où elle est descendue, je pense qu'elle est dépendante.
Là je lui ai retiré, mais façon elle dort, enfin "dort"
et elle a pleins de jeux, je lui ai acheté un grelot, elle l'aime bien d'ailleurs elle est chou quand elle le secoue avec son museau ^^"
Elle a un tuyau avec des trous pour jouer en bois, une balancelle enfin PLEINS de trucs même Yuki a pas tant, j'essaie d'attirer son attention sur autre chose mais elle ne voit que par la roue et sa gamelle...
Je vais donc la sevrer ^^
Mais oui elle ne s'arrête jamais la nuit, peut-être pour boire et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, la musique c'est une bonne idée en plus x)
Tiens vu qu'elle est pleine d'énergie.. une petite vidéoo ? Razz (Demande innocente d'une jeune fille en manque de ham)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car mon appareil photo prend des vidéo mais une fois sur l'ordi je peux plus les lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Opale !
Quand Wallis est arrivée, c'était pareil : grosse dingue de la roue, elle ne la lâchait plus ! J'avais peur car des amis à mes parents ont perdu deux russes qui seraient décédés de soucis cardiaque à force de faire de la roue H24 (c'était la conclusion de la vendeuse en animalerie hein), mais l'addiction à la roue n'est pas un comportement "normal"... Du coup ce qui à bien marché, c'est le changement d'aménagement régulier et cacher sa nourriture partout aussi, depuis Miss Wallis passe son temps sous la litière...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui achète des nouveaux trucs toutes les semaines ! xD !
Et sa nourriture, mh j'avais pas pensé, je le fais pour Yuki mais oui je vais le faire pour Opale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue a du devenir une drogue pour elle. Fais une genre de thérapie pour petit à petit qu'elle ne devienne pas dépendante. Si non des études ont montrées que la musique avait un rôle sur le comportement de l'animal je te conseille la musique classique pour l'apaiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je lui passerais de la musique ! Yuki en profitera en même temps lol !
Ben là je lui ai retiré la roue, c'est elle est flippante quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui son âge joue aussi mais je me rappelle de Choupinette (mon ancien hamster russe) elle était très speed et dès que je lui changeais sa cage et ses accessoires elle devenait toute folle; elle grimpait, courait faisait de la roue à toute vitesse c'était trop marrant <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah :p
première nuit et matinée sans la roue. Elle se porte bien la bestiole. Hier soir elle était un peu excitée mais franchement ca a été elle a jouait avec autre chose et a creusé pour sa nourriture. A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...