Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel3

Convalescence de mon hamster

Messages recommandés

Salut ! 
Récemment, j'ai posté un compte rendu de ma visite chez le vétérinaire NAC (voir rubrique santé), mais j'ai jugé bon de vous tenir un peu au courant de la convalescence du petit bout   ! 
(Avec photos a l'appui bien sûr ^^)

De plus, Ham provenant d'une animalerie (une looooooongue histoire, mais pour résumer, c'était moi ou les serpents), difficile de connaître sa date de naissance exacte ou sa provenance, je savais juste qu'il était né courant février (Avec la secrétaire de la clinique, on a opté pour le 15/02/2014).

Bref, ninou, du haut de ses 1 ans, se porte comme un charme et trône à la tête de notre foyer de deux personnes   !


=> Ham à la sortie de la clinique :


=> Mr Ham qui profite de sa convalescence en vérifiant que je ne "l'abandonne" pas à nouveau ^^ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon !! C'est super de s'occuper de son hamster comme ça ! Il est entre de bonnes mains :smileshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le mérite lui en revient ! On s'est retrouvés tous les deux a la suite de circonstances particulières, et je n'était pas une grande amatrice de rongeurs, mais il a su faire changer ça, et pas qu'avec moi !
Tout mon entourage craque pour ce petit bout de charme   !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci <3 !
il râle quand c'est l'heure des antibiotiques, mais il les prends gentiment, ne les crache pas, il est juste au top ce ham 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le doudou a eu une opération ! C'est bien d'avoir fait ce qu'il fallait ! Ce n'est pas le monde qui débourserai pour faire opérer un hamster.
Yuki s'est aussi faite opérer au mois d'octobre d'une tumeur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tumeur ? Vous avez du avoir une frayeur !
Hami avait quelques abcès au niveau de la bouche, mais c'était juste bactérien apparemment. Le véto les a retirés, et il a quelques antibiotiques :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par quel moyen a t il pu attraper des bactéries? avec quelque chose qu'il a mis à la bouche, mais as tu pu déterminé avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il a une mangeoire a oiseaux que je nettoie tous les deux jours :) !
Mais je sais comment il les a attrapés :
Je suis en médecine, donc je passe ma vie chez moi à travailler, et Ham lui, passe toutes ses soirées sur mon bureau dans ma trousse, il adore y entrer, creuser un peu, puis comme ça il est avec moi 😄  !!
Je suppose qu'il a du grignoter des stylos qui avaient traînés en amphi ou que j'avais prêtés a des gens ;/ !
Bref, je vais limiter son accès a mes affaires dont je ne suis pas forcément sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui  vaut mieux pour la santé du petit bout de chou ^^, c'est si fragile une petite bête comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que ton hami ne rechigne pas trop à l'heure des antibios !
Joyeux anniversaire au bonhomme un peu en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rechigner il rechigne !
Mais une fois que j'arrive a le calmer un peu, il prends la seringue presque tout seul. Un amour de ham 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, le vétérinaire à appelé aujourd'hui pour me donner les résultats de la bactério de Ham (analyse de la bactérie à l'origine de ses abcès).
Il s'avère que c'était un staphilocoque. Mais comme il a le bon traitement, toute trace d'abcès a disparue, Ham a retrouvé toute la mobilité de sa lèvre, bref, tout baigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi adorable !
J'ai suivie sa mésaventure à propos de son abcès, contente que le p'tit père s'en soit bien remis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Avec ma meilleure amie, on a fait un shooting photo du petit monstre, et il est troooooop craquant !
J'ai hâte de vous les poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ !
Je voulais vous poser une question. Depuis quelques temps (quelques mois en fait), quand je met la main dans la cage, Hami à tendance a m'attraper le doigt avec les dents (il ne mord pas, il attrape juste), et a me tirer vers son nid. Et cette pratique c'est intensifiée depuis sa nuit a la clinique vétérinaire.
Je sais pas trop pourquoi il fait ça, et quand j'enlève la main, il tente de me suivre (il se lève, gratte sur le bord de sa cage..).
Je sais que les chats ont tendance a mordre une personne qu'ils aiment quand ils font des calins. Mais pour les hamsters ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Hami est arrivé à la fin de son traitement, il a pris ses derniers antibios hier soir, et ce matin, Mr est super en forme !
C'est la joie, il n'a pas eu sa goutte matinale ^^ (faut dire qu'il aimait vraiment pas ça le pauvre chou).
Quelques photos de la boule de poils :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sa bouche est impeccable, il mange comme un glouton, bois bien, ses crottes sont normales, bref, tout baigne !
Je suis ravie et soulagée, j'espère garder Ninou au moins jusqu’à 3 ou 4 ans ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ! Je relance ce post, car hier, j'ai reçu, avec un peu de décalage, la facture du laboratoire d'analyse qui à fait la bactério de Hami.
Un joyeuse facture au montant de 51 € et des poussières !
Ce qui nous fait une facture de soin totale de plus de 160€.
Bien qu'en étant étudiante, et pas tellement à l'aise financièrement, cela ne m'a absolument pas dérangée de dépenser "autant" pour soigner Hami. 
(la présence des guillemets explique que même si la facture est salée, j'estime que ce n'est rien pour sauver une vie, aussi petite soit elle).
Bref. Je donne ces détails financiers, afin que tout le monde sache qu'un hamster doit aussi être soigné (et PEUT l'être surtout, ce que beaucoup de monde ignore), et que si vous n'êtes pas prêts, ou capable d'assumer des frais de vétos qui arriveront à un moment ou un autre, mieux vaut ne pas adopter de Ham.
Voila voila !
Sinon, ninou pête la forme, et mon calvaire nocturne continue (il m'a fait lever 3 fois cette nuit  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un message plein de sagesse et d'attention :)

Ton Ham a bien de la chance de t'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que ton loulou se porte bien !
EH oui, malheureusement certaines personnes pensent que plus c'est petit, moins ça vaut la peine d'être soigné. J'espère que ton message aidera les personnes à comprendre l'importance de sauver uen vie, si petite soit-elle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Après, le problème en France est surtout un manque d'information. Mes parents étaient les premiers à me réprimander quand j'ai ramené Hami pour la 1ère fois à la maison. 
Ils trouvaient ça inutile, et mon père m'a presque hurlée dessus en disant que ce n'était pas des jouets à enfermer dans une cage, et que je n'avais pas à m'amuser avec (ce qui, cela dit, est déjà plutôt bien comme considération).
Ma mère faisait la gueule quad j'ai racheté une cage aux bonnes dimensions ainsi que tous les accessoires.
Alors on s'est renseignés ensemble pour sa cage et sa vitrine, les aliments autorisés sont affichés sur le frigo. Et puis Hami étant tellement adorable, et bien drôle, maintenant, tous les deux adorent cette boule de poils.   
Mais la route à été longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton père - comme tu le dis - avait bien raison sur le fait qu'un hamster ou tout autre animal ne peuvent rester enfermés dans une cage. Beaucoup de gens achètent des animaux pour leurs petits plaisirs, et se fichent bien de savoir comment les animaux se sentent.
Heureusement, tout le monde sur le fofo a bien compris qu'un ham n'est pas un jouet.

Haha oui, les parents ça à la tête dure, mais quand ils voient les bouilles d'amour, ils changent tout de suite d'avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça ^^.
Quand je suis à la maison, c'est mon frère qui lui donne les vers de farine ou le jambon (on essaie de varier), parce qu'il adore le voir faire xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que le jambon soit très recommandé.
Vu que tu as des vers de farine, utilise-les plutôt que du jambon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que ça dépanne quand je suis à cours de vers ^^.
Mais la "gourmandise" fétiche de Hami, c'est la tomate. A peine j'en sors une pour la manger, il est aux aguets le nain !  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi pareil quand j ai parlé que j emmenais filou veto pour sa tumeur et qu il fallait l opéré. .les premières réactions c était. .tu vas en avoir pour combien? ??
je dis le tarif et la...oh ba ca vaut pas le coup pour un ham a 9e!!!!! J allucine..on s en fou du prix..si on prend des betes on assume. ..je serais pas ni plus ni moins riche parce que j ai dépensé 40e....bref
finalement l opération a pas marché ..donc amputation et re 40e...donc biensur j en ai encore entendu ....et la je dois le ramener demain car perd ses poils...ben du coup je ne dis pu rien...
moi je suis desolee je laisse pas ma ptite boule de poil comme ca ..sans savoir ce qu il a..j espere pas grave bien sûr car on s y attaché plus de jours en jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, on s'en fiche de ce que dise les autres, si on aime notre animal, on doit fermer les yeux sur les dépenses vétérinaires ! Ils méritent tous qu'on leur apporte les soins nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, pour notre premier hamster, Bouchi, nous avons dépensé plus de 80euros de clinique d'urgence en we, et allions rajouter 160euros pour la faire opérer, mais malheureusement notre jolie petiote était trop affaiblie et est morte avant d'être opérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh.. Dur .. Ninou est solide donc ça va, mais je vous raconte pas comme j'étais vissée a mon téléphone pour l'appel post-opératoire du vétérinaire !
C'était genre : "Il devait appeler ce matin, il est midi ! Je suis sûre qu'il y a un problème ! Oh la la !"
Ma meilleure amie a failli m’assommer ! Mais finalement, il a appelé vers 14h, et tout c'est super bien passé ! Mais Hami était un peu désorienté le pauvre  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce genre de situation, on se fait toujours des films, genre " ça y est c'est la fin " ou " oh je suis sûre qu'il y a un méga problème "
mais en fait tout va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais bon, tout c'est bien terminé, c'est le plus important 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...