cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 27 février 2015 Comme j'ai une cage assez petite et que j'ai pas un gros budget , je voudrai construire un parc assez grand pour le ratacher à la cage. J'ai déjà essayer avec des planches de bois que j'ai chez moi et Quenotte arrivait a passer au dessus. :/ Avec quoi le faire?Merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 février 2015 Il faisait quelle hauteur ton parc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 28 février 2015 Il faisait 50cm de auteur.:/ :dshbfzbe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 février 2015 0.0 Ton hamster vole ou quoi !?Essaye avec un matériau lisse comme des plaques en plastique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 28 février 2015 ok merci. Enfait je sais pas trop comment elle a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 mars 2015 ça ne sert à rien de faire un parc tant que la cage n'est pas adaptée.La cage c'est l'endroit où ton hamster passera la majorité de son temps, c'est essentiel qu'elle soit aux normes (80x50cm minimum). C'est dans la cage qu'il va falloir investir ton budget. Tu pourrais fabriquer une bin-cage par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 2 mars 2015 c quoi une bin cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 c'est ca:une caisse en plastique qui permet de pouvoir offrir a moindre cout un habitat digne de ce nom à ton hamstervoilà aussi un tuto pour te permettre d'en faire une:http://www.quenottes.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=29442&sid=54bf5bddbbdd9f4d87edf96dadba1adf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Pour trouver une tu peux aller sur le bon coin:làou chez ike a la caisse s'appelle SAMLAou chez casto, chez leroy machin elles sont à moins de 20€ généralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Et pour répondre à ta future question "est ce que je peux relier mon futur parc avec ma belle bin cage?" la réponse est évite à tout prix! les fugues sont plus fréquentes dans ces conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 2 mars 2015 mais comment vous pouvez nettoyer la cage ? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 tu sors ton hamster dans un parc, tu enlève les accessoires de ton hamster, et tu enlève la litière avec une pelle (la pelle de la pelle et la balayette). Ensuite tu peux aller la laver dans la baignoire ou la douche et la faire secher avec une serviette. Ne pas oublier de passer un coup de vinaigre blanc pour enlever les germes et remettre de la litière, remettre les accessoires (lavés et désinfectés au prélable) et ensuite, le Ham dedans... Pourquoi tu nettoye ta cage comment @Chacha88 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 2 mars 2015 non mais vu que je cherche une belle cage pour la miss , pour ça quand je vois de super cage comme ça super grande je me demande comment ça se nettoie vu la hauteur de litière ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 l'avantage de cette bin-cage est le fait qu'elle ait les dimensions necessaire pour que ton hamster puisse se dégourdir les pattes mais également le fait que tu puisse mettre beaucoup plus de litière.Et plus tu mets de litière, moins tu as besoin de faire la cage fréquemment: 20 cm de litière c'est 3 à 4 mois de tranquillité. Pourquoi? parce que l'on remue la litière toutes les semaines (voir toutes les 2 semaines) et que l'on enlève juste le coin pipi tous les jours ou presque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 2 mars 2015 ok^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 Et puis il existe bien d'autres sortes de cages: La detolf: (avec ou sans arceaux mais toujours avec un couvercle)un terrarium, ou aquarium réformé: (c'est celui d'Hery, mon ham' )un meuble aménagé: (Celui de Enmachan est le dernier en date et il se fait sur le même style que la bin-cage)http://www.hamster-planet.com/t3911-appartement-yuki-et-nano#86231 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 2 mars 2015 vu le peu d'espace de mon appart je préfère encore la première bin cage ^^ peut etre plus tard si je déménage pour les plus grandes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 2 mars 2015 @Fleurensucre : que de bons conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mars 2015 @Mio , j'ai eu de bons profs !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites