Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesmiminesdeganou

Achat au magasin bio ( et animalerie )

Messages recommandés

Coucou, je souhaite préparer moi même les repas de ma petite Pearl alors j ai été faire quelque achat au détail dans une epicerie bio je souhaiterais donc savoir si j ai bien tout ce qu il faut ou s il me manque des choses:

Mais
Sarrasin
Sesame
Corn glanes non sucre
Graine haricot mungo
Lin dore
Lin noir
Blé
Quinola 
Millet
Graines de tournesol 
Riz souffle

Et des vers de farine 
Merci d avance

Riz soufflés, pas trop conseillé et les corn "glanes", c'est comme les corn flakes ? 

J'ajouterai quelques graines en plus : graines d'herbes (graines de légumes ou fleurs autorisés ou graines d'herbes non fertilisées), alpiste, chevenis

Sinon côté céréales il m'a l'air d'en avoir assez

Comme autres graines grasses pour compléter un peu en plus des graines de tourne sol tu as les graines de courges :)

Oui c'est des corne flakes je me suis trompé ^^je peux lui en donner de ça ? Et le riz je peux pas du tout ? sinon je les garde pour moi ^^. Je peux les trouver ou les graine d'herbes ? en jardinerie c'est bon comme graine ?

Le riz soufflé et corn flakes : de temps en temps alors, vraiment en tant que friandises :)

En jardinerie, je doute que tu trouves des graines d'herbes non fertilisées, demande aux vendeurs ;) Sinon tu as des sites internet qui propose pas mal de variétés ^^

Attention il manque plein de choses la et d'autres sont à retirées (riz soufflé, blé..) Bref il faut suivre une recette précise pour faire son propre melange.

Concernant le blé, du moment qu'il est bio et qu'il n'est pas l'un des ingrédients principaux, il est accepté dans le mélange non ?
Car même les mélanges de Shechou en contiennent...

Je me doute qu'il doit manquer des choses mais justement je ne sais pas ce qui manque ce que je dois retirer ce que je dois rajouter car dans les recettes ils n y a rien de vraiment défini

oui en petite quantité c'est possible. Perso j'en mets pas.

lesmiminesdeganou tu as quelle espece de hamster?

La recette pour un russe:

- 400gr d'un melange de graines pour oiseaux ou mélange de divers graines (millets, chénévis, lin, niger, Alpiste, sarazin...).
- 100gr d'un mélange de céréales (Orge, Avoine, Riz paddy...).
- 200gr de graines d'herbe
- 200gr d'insectes séchés
- 100gr de légumes séchés
- 250gr d'herbes/feuilles/fleurs séchés.
- 50gr d'un mélange de maïs et flocons de pois

Oui mais graine d'herbes c'est quoi au juste ? 
Quel est la différence entre graine et céréale ? 
Insect sec : vers de farine c'est bon ?
Herbe séché : Foin c'est bon ?
J'ai que du mais y'a pas de flocon de pois par chez moi :/

Pour les graines d'herbe c'est du Ray grass enfait ;) sinon tu peux le remplacer par des graines de laitue. Attention bien sur aucun des deux doit etre fertilisé.

Pour la difference graines/cereales j'ai franchement pas de definitions c'est assez délicat. Mais en gros je t'ai cité les cereales et graines principales.

Insectes séchés oui les vers c'est bien.

Pour l'herbe non, le foin est a donner en plus. Tu peux trouver des herbes séchés sur zooplus, pareil pour les flocons de pois :)

• Créer...