Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel3

Mignon mais....

Messages recommandés

Coucou !
Je voulais vous poser une question. Depuis quelques temps (quelques mois en fait), quand je met la main dans la cage, Hami à tendance a m'attraper le doigt avec les dents (il ne mord pas, il attrape juste), et a me tirer vers son nid. Et cette pratique c'est intensifiée depuis sa nuit à la clinique vétérinaire.
Je sais pas trop pourquoi il fait ça, et quand j'enlève la main, il tente de me suivre (il se lève, gratte sur le bord de sa cage..).
Je sais que les chats ont tendance a mordre une personne qu'ils aiment quand ils font des calins. Mais pour les hamsters ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut garder ta main pour dormir lol ce qui est dans sa cage lui appartient donc ta main aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte toi chanceux moi c'est pour le mordre XD ! C'est mignon comme réaction lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je considérai aussi que c'est un bon signe.
Peut être que tes doigts lui feraient un bon oreiller ! Razz

Il est comment avec toi en dehors de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de ca... je remarque que certains propriétaires donnent des peluches à leurs animaux.
Est ce qu'une figure "attachante" peut être mise avec nos hamsters?
Je sais que je ne mettrais pas une peluche en tant que telle, (rembourrage, tissu qui peut être dangereux, etc.) Alors que pourrait on mettre pour leur donner une "poupée" ?

EDIT: et est ce utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des maisons/tunnels entièrement faits en foin tressé. Peut-être une "poupée" (ou du moins quelque chose qui en a l'apparence) faite en foin tressé?
Pour l'utilité, j'avoue que j'en sais rien ^^'

En tout cas, trop mignon le comportement de ton ham' Aurel3 n.n Parfois le chat de mes parents fait le même genre de chose pour qu'on continue à la caresser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est : 1) parfaitement inutile, 2) risqué (un hamster étant un rongeur, il est probable qu'il ampute ta Barbie !)

Après rien ne t'empêche de placer une figurine en dehors de la cage (hors de portée de crocs). Disons que c'est plus un sentiment humain que de hamster. Lui il s'en fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à l'heure, il l'a fait, du coup j'ai glissé mes doigts dans son nid, il m'a "taitée" deux minutes, et il s'est endormi contre mes doigts, avec moi, plantée a coté de sa cage et la main dans son nid  Laughing !
C'est mignon c'est sûr !
Quand il me monte dans la main et que je le sors, il est relax. Il aime bien courir partout sur mon lit ou mon bureau, mais il reste quand même à proximité de moi. Il me grimpe sur les genoux ou dans les mains pour courir sur mes bras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Je dirais que c'est : 1) parfaitement inutile, 2) risqué (un hamster étant un rongeur, il est probable qu'il ampute ta Barbie !)

Après rien ne t'empêche de placer une figurine en dehors de la cage (hors de portée de crocs). Disons que c'est plus un sentiment humain que de hamster. Lui il s'en fiche.


Justement, les guillemets étaient là pour comprendre l'idée.

De toute façon il n'y a pas de barbies à la maison, je suis contre !! lol
Je ne voyais pas cela comme une barbie en plastique, je sais que c'est non consommable et que le hamster aime ronger.
Je voyais ca plus comme un doudou en ??? branche? morceau de bois? quelque chose qui puisse le rassurer?
Là, Ham à l'air de prendre Aurel pour sa mère... tant mieux pour elle, elle va pouvoir avoir un hamster des plus amical.
(et puis si l'on compare, tous les enfants n'ayant pas le même doudou, je suppose que les hams non plus...)
Un nid peut il etre considéré comme un doudou? une branche de millet? un accessoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chances qu'il me prenne pour sa mère, je l'ai pratiquement tiré de'une cage de reptiles en mars dernier alors qu'il avait même pas 3 semaines, et on a toujours été ensemble depuis <3.
Je suis la seule "odeur" familière a laquelle il peut associer la nourriture/soins/sécurité !
Mon petit ami l'a gardé une fois, et ma mère une autre, mais Hami était agité, et ne voulait pas qu'ils l'attrapent. Il s'est calmé seulement quand je l'ai récupéré, c'est assez bluffant !  Shocked

Il est vraiment trop trop trop trop chou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense vraiment pas que ça puisse être envisagé de la même façon pour nous que pour nos hamsters. Pour nous effectivement, on a besoin de présence, celle de nos proches, ou même celle fictive d'un objet dès l'enfance par exemple. Mais le hamster est solitaire, n'as pas nos sentiments, notre cerveau et notre vue. Tu peux lui mettre un personnage en paille (qui ressemble à un bonhomme ou un hamster) mais tout ce qu'il verra lui c'est un tas de paille (ou autre matériau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir :) en effet c'est très mignon ce que fait ton hamster !
J'ai une idée, si ce qu'il veut c'est t'avoir près de lui, laisse lui ton odeur. Met ton odeur sur un mouchoir, en le gardant dans ton t-shirt ou dans ton lit la nuit puis donne lui. Je fais ça que j'ai des hamsters bébés pour qu'ils s'habituent à moi plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est une super idée !
Je vais tenter le coup. Si Hami utilise le mouchoir, peut être que ça le calmera et qu'il aura moins besoin de moi pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! J'ai testé le coup du mouchoir, et il l'a séparé en morceaux qu'il a répartis dans tous ses nids (ses deux nids en fait).
Il a semblé apprécier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire du "doudou" à la base c'est utilisé par des personnes qui ont sauver un bébé (souriceaux, ratons, lapin, chatons....) pour qu'il ai une présence qui lui rappel sa mère sur lequel il peut se blottir etc.. certain qui avait du mal à dormir réussissent auprès de cette peluche (qui ne doit pas être trop grande et sans poile long avec lequel il pourrait se faire mal).
C'est aussi utilisé pour rassuré un lapin par exemple, quand celui ci se sent très seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du m'identifier a sa mère, don son doudoune, c'est moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça, une petite figurine en foin tressé que tu garde contre toi pour qu'elle ai ton odeur, ça peut être pas mal, non? ^^
Si c'est du foin tressé, devrait pas y avoir de soucis, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais pas, le Ham y verra pas forcément une figurine ://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté figurine sera pour toi ^^ Pour lui c'est plus le côté foin tressé à ronger qui en fait un jouet que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de doudous !
Quand je suis allée chez le véto (je pense que tout le monde à suivi nos aventures, pas besoin de me répéter ?  😄), avant moi, il y avait deux syriens qui s'étaient battus parce que les proprios les avaient mis ensemble dans une 80x50 avec un seul abreuvoir/mangeoire.. BREF, je vous ai fait de la pub pour les aider ;) !
Le véto m'a demandé si Hami vivait seul, ce à quoi j'ai bien sûr répondu oui, connaissant les caractéristiques territoriales des Hams ! Et d'après lui, les russes (et seulement les russe, ou à la limite les robow) peuvent avoir un camarade ham s'ils arrivent en même temps, et qu'ils n'ont pas un caractère trop dominant (il faut aussi avoir l'espace et les accessoires nécessaires), mais après, ça dépend du caractère des hamsters. 
Vous y croyez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les russes c'est possible par couple mixte seulement le seul problème c'est que c'est portées sur portées donc à moins d'en stériliser un c'est impossible. Pour les robos c'est des groupes familiaux comme pour le Campbell. Mais attention dans tous les cas c'est SEULEMENT des hamsters issuent d'élevage sérieux. Donc c'est mort en France ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a quelques élevages comme serious moonlight qui valent le coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Serious Moonlight ou le miens mais aucune de nous ne fait du russe ou du robos donc je disais que c'était mort pour ces deux espèces la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je démarre cette année: Hamsterious tout bêtement lol

Il est présenté dans la partie élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je relance ce post parce que j'ai une petite question.
Est-ce que tous les hamsters sont des sadiques, ou est-ce que c'est juste le mien qui prends un malin plaisir à me rappeler qui est le chef à la maison ?


Je m'explique. Toutes les nuits, ou presque, toujours aux mêmes heures, Hami attrape des graines (les plus grosses de préférence), les lâche dans sa roue, et ensuite, court dans sa roue. Bien sûr, ça me réveille, je ne peux pas dormir avec ce boucan, donc je me lève, enlève la graine de sa roue pendant que monsieur fait mumuse avec mon autre main, et je repars me coucher. Il fait ça globalement à deux heures, et à 5 heures du matin.
Pourquoi ? scratch
Je veux dire, c'est même pas pratique d'avoir des graines dans les pattes pour courir ?!  Ou alors, il à pigé que ça me réveille, et il me fait son cirque dès qu'il à besoin d'attention ?
Ensuite, monsieur roupille tranquillement, et pointe son nez comme une fleur aux alentours de 9h en mode : "Bonjour ! T'as bien dormi ? Calin ! Et donne moi à manger j'ai faim ! 

Je vous jure, heureusement que je l'aime celui là ! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe j'imagine bien ton désespoir quand tu entend la graine rouler dans la roue en plein milieu de la nuit !
Perso je mettrai jamais un hamster dans une chambre, je supporterai pas le bruit. Et on peut pas les empêcher de faire leur petite vie, bruyamment ou pas. Tu as songé à mettre la cage ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien en fait, je vis dans un studio, et je me vois mal le mettre dans la salle de bain le pauvre :/ !
Quand je suis chez mes parents, Monsieur à sa vitrine aménagée (oui oui oui, le grand luxe) dans la chambre d'amis inutilisée, ce qui fait que je dors plutôt bien, mais dans mon studio, c'est pas trop possible.
Mais il ne fait ça que depuis que j'ai repris des horaires de nuit à peu près normales, avant, à deux heures du matin, je bossais encore, donc je le laissais fureter dans ma trousse ou gambader sur mon bureau.
Je pense que c'est sa façon de réclamer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fort probable que tu ais raison...
Je pense qu'il te réclame comme ca.
Certaines personnes dorment avec des boules kies pour éviter les bruits. Je ne sais pas si tu peux, mais cela peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain à un sommeil de plomb, et moi je pense que je vais opter pour les boules quies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, j'ai le même soucis avec la nenette Opale, elle lèche, grignotte le grillage et c'est HYPER bruyant, je ne sais même pas pourquoi elle fait ça u.u
Et mon copain entend rien du tout le week end quand il rentre du boulot.
Alors j'ai opté pour les boule quies, c'est la vie ! Ca coupe le son suffisamment pour ne plus l'entendre mais entendre mon réveil le matin.
Je vis aussi dans un studio je connais ça. Je déménage dans 5 mois j'ai hate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans 3 ^^
je veux au moins une chambre séparée de la pièce à vivre, comme ça, je l'entendrai pas la nuit.. Et comme je resterai un moment dans mon prochain appart, je pense que je lui ferai un meuble aménagé, genre étagère avec Hami en haut, et toutes ses affaires en dessous, ce sera son "coin" rien que pour lui ou j'aurai tout à vue !
Enfin, ça se calcule .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...