Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse95

Hamsters peureux

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aurai besoin de votre aide, j'ai adoptée deux bébé hamster il y a deux mois maintenant (se ne sont pas mes premiers hamsters) et en faite j'ai des petits problèmes avec leur comportement, je vous explique :

Câline : Nous mord quand on essaye de la caresser ou de la porter, elle a peur de tout et de rien se met à crier quand on l'approche. Quand je change la cage je la met dans son parc avec des jouets, de l'eau, de la nourriture et un baque avec du sable et quand j'essaye de l'attraper elle se met à hurler, se couche sur le dos, hurle, se met en boule, fait une crotte et part en courant.

Cookies la sœur de Câline donc : Ne mord pas mais est hyper peureuse et cris beaucoup, par exemple ce matin sa gamèle était sur le point de tomber, j'ai donc mis la main dans la cage afin de la remettre à sa place et elle elle était à l'étage inférieur et la elle à fait un bon énorme et a attéri sur le dos...
J'arrive parfois à la caresser pendant un long moment sans qu'elle ne bouge mais c'est rare !
Je ne peux pas non plus la porter il n'y a que mon copain qui peut.

Câline est l'hamster de mes parents et Cookies celle de mon copain et moi.

En sachant qu'elles sont séparées, ont toutes deux une cage Alaska, une roue de 28cm, de quoi ronger, s'amuser (tuyaux, roue, maison, sable, jeux d"intelligence, sortie en parc assez régulièrement, nourriture et eau changer chaque jour).

Que puis-je faire pour qu'elle se calme et devienne gentille ?

Est-ce que le fait que les deux cages soit "collées" peut avoir une incidence sur leur comportement ?
Le fait qu'elle se sente mutuellement ?
De plus elles sont hyper jalouse, quand on en caresse une l'autre viens et gratte sa cage, histoire de dire hé ho je suis la

les femelles ayant leurs chaleurs tous les 4 jours, elles sont une menace pour leur congénère à ce moment là car elles sont territoriale.
un espace entre les 2 cages permettra qu'elles se sentent plus en sécurité dans leur propre espace

D'accord, de toute façon d'ici 2-3 semaines la mienne déménage donc on verra si ça s'arrange à ce moment la

• Créer...