damaly 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour, Nous venons il y a deux semaines de nous acheter un adorable Hamster Russe.Ceci est tout nouveau pour nous, mais nous nous sommes très vite attaché à lui.Nous cherchons à nous informer un maximum pour faire ce qu'il y a de mieux pour lui.Nous lui avons acheté une cage RodyLoundge mais avons vite remarqué que celle ci a trop peu d'espace et aimerions donc l'agrandir.Nous avons pris connaissance de la Bin cage en faisant des recherche, cette idée d'agrandissement pour la cage nous semble super. Mais nous avons lu que le hamster pouvais se mettre à ronger le plastique ???Avez vous des informations à nous donner sur ce type de cage ???En vous remerciant,A&D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 8 mars 2015 En effet la Rody Loundge est beaucoup trop petite (en plus elle est fragile et pas pratique). C'est une bonne idée de passer à la bin cage, c'est une solution économique et personnalisable.Par contre, je te le dis tout de suite, la taille de l'habitat de ton hamster doit mesure minimum 80x50cm (soit une superficie de 4000cm2), et cela d'un seul tenant. Cela veut dire que tu devra trouver un bac qui fasse cette taille là à lui tout seul, sans aucun raccordement. Inutile de chercher à relier la Rody, ça ne servirait à rien, et en plus c'est jamais très fiable de relier deux structures différentes (les hamsters ont tendance à s'échapper).Recycle ta Rody en cage de transport (rdv véto par exemple) ou en cage d'attente pour déposer ton hamster pendant que tu nettoie sa vraie cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Merci beaucoupY a t'il des risques que mon hamster ronge le plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Non c'est très épais, dur et lisse comme plastique, c'est pas un cutter qu'il a à la place des dents ton hamsters x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 8 mars 2015 c'est pas faux ^^merci pour les informations. Et as tu des conseils concernant sa roue car la sienne vibre énormément et fais beaucoup de bruit. Même pour lui sa ne dois pas être trés agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Les roues trixie sont super ! (il faut 20cm de diamètre pour un hamster russe)http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311Ou tu peux aussi en prendre une en bois :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254129 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 8 mars 2015 daccord merci pour tout ces conseils qui nous sont trés utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 8 mars 2015 :) de rien c'est normal . J'espère que ça vous aidera, n'hésitez pas à parcourir le forum pour plus d'informations et si vous avez d'autres questions, on est là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 RebonjourConcernant la litière de la bin cage, nous allons y mettre 20cm de chanvre.Pouvez vous nous indiquer a quel fréquence faudra t il la renouveler pour garder un environnement propre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully 0 Posté(e) le 10 mars 2015 D'après ce que j'ai lu tous les un mois en retournant la litière une fois par semaine pour l'aérer et en enlevant régulièrement le "coin pipi" de ton ham :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Exactement Lully ! C'est ça, une fois par mois, ils y en a qui poussent jusqu'à un mois et demi voir deux mois en cas de grosses quantités de litière.Mais il faut nettoyer les endroits sal régulièrement, une fois par semaine par exemple. La roue est souvent sal car il passe beaucoup de temps dedans mon hamster, donc elle est très vite immonde, le bac de sable j'enlève les crottes et remue souvent pour aéré aussi. La litière je la remue souvent aussi en jouant avec lui . enfin bref j'essaye de ne pas le laisser dans trop de crasse ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Avec 20cm de litière sur cette surface tu peux laisser deux mois si tu retourne un peu la litière. De toute façon tu le verra quand ce sera sale ^^ Mais comme dit Poutchi il faut quant même laver les accesoires. Moi je procédé comme sa : gamelle est roue laver tout les trois jours (sauf accident), abreuvoir tout les deux jours (ou tout les jour quand on peut), accesoires divers laver et désinfectés tout les mois et la litière toute les six semaines avec entretient régulier seulement du sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 D'accordmerci pour toute vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Savez vous où peux t'on trouver un bac pas cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 10 mars 2015 ikea, carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 j'ai regarder sur le site de Ikea, je n'ai pas trouvé : /Quand j'en trouve, il ne sont pas assez grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 10 mars 2015 :/ dommage, et sur ebay ou lebon coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 je vais essayer de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Chez ikea tu as la samla qui est aux bonnes dimensionsbon, je te mets les liens sur les différentes surfaces..http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.htmlhttp://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-de-rangement-r-box-en-plastique-l-77-5-x-p-58-x-h-43-5-cm-140-l-e1400216988?queryredirect=a_fp_boite_de_rangement_r_box_en_plastique__l__77_5_x_p__58_x_h__43_5_cm__140_l&numpage=1http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69903214/http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/boite-de-rangement-en-plastique-145-litres-transp/f-11760070401-auc5060024805390.html?idOffre=20016310#mpos=81|mphttp://www.maginea.com/fiche/P201202130081.htmlvoilà, a toi de faire ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Super Un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Nous avons trouvé notre bac transparent, mais au moment d'acheter le grillage, nous sommes resté sans réponse sur la manière dont souder le grillage au plastique.Pouvez vous nous dire comment avez vous monté vos Bin cage svpA&D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Nous avons trouvé notre bac transparent, mais au moment d'acheter le grillage, nous sommes resté sans réponse sur la manière dont souder le grillage au plastique.Pouvez vous nous dire comment avez vous monté vos Bin cage svpA&D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Tu peux agrafer le grillage, ou bien mettre des boulons et des écrous entre les trous et le plastique pour les assembler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonne idée : )Je vais aller acheter ma boite en plastique demain.Mais j'ai reçu aujourd'hui ma roue trixie : OElle est immenseComment avez vous fait pour la mettre dans votre bin cage???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 l'avantage c'est que ta boite en plastique fait au mimimum 40cm donc tu peux mettre facilement 15 cm de litière pour que ton ptit ham creuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Oui J'adore vraiment l'idée de la bin cagemais a roue fait 32cm de hauteur, donc je n'arriverais pas à mettre 15cm de litière : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 32 cm? wahou !! tu as pris la grande taille. Mais ne t'inquiete pas, tu mettras simplement moins de litière autour (tu pourrais délimité avec un pont par exemple pour éviter que la litière ne la recouvre et pourquoi pas un fond de litière de mais sous la roue pour qu'il puisse faire ses griffes en même temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Le problème c'est que j'ai commandée celle de 20cm de diamètre mais j'ai reçu une plus grande de 28cm de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 ben tu rappelle le site sur lequel tu as acheté la roue et tu demande un échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Je vais voir ça lundi car la c'est fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 si c'est le site zooplu. j'ai déjà fait un retour et ca ne pose pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Il nous envoie un bon de retour en faite?? Il ne nous font pas payer les frais de retour ?? Car je me suis deja fait avoir la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 il faut payer les frais de retour mais ils les remboursent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 De toute façon ils vont tout m'expliquer si je les appels je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 mars 2015 tout à fait. En plus ils t'envoyent un mail qui t'explique la procédure à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 13 mars 2015 Super alorsJe te remercie pour ton aide : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damaly 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Zooplus n'a pas voulu me reprendre la roue : /Mais finalement je suis gagnante car il me l'on rembourser sans me demander le produit en échange car c'était une erreur de leur part et puis mon loulou s'est adapter à celle de 28cm : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Toute façon c'est mieux d'avoir un plus grand diamètre donc si tu arrive à la mettre dans la cage tout va bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Roue gratuite, parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites