Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikililou

Hamster amputé de la patte avant

Messages recommandés

Bonjour

Filou a été une 1ere fois opéré d'une tumeur à la patte qui est revenue au bout d'une semaine car elle avait déjà attaqué l'os. Du coup après longue réflexion on l'a amputé de sa petite patte...très dur de prendre cette décision mais c'était ca ou l'euthanasie car la tumeur évoluait très vite... Filou n'a que 8 mois....

Le vétérinaire nous a garantit qu'il s'habituerait a son handicap. Nous voici a 1 semaine de l'opération et c'est pas la grande forme... Je suis obligée de le gaver car il ne mange pas. D'après le véterinaire c'est à cause de la douleur. L'anesthésie et le handicap y sont pour beaucoup.
respecte qu'il va s'en sortir. Encore combien de temps lui donner la compote bébé à la pipette? Avez vous été dans ce cas ?

Merci

de la compote pour bébé? en gros des fruits alors qu'il peut être sujet au diabète?
heu... a t mis des graines à coté de son nid? ainsi que son eau pour limiter les déplacements au maximum?
Quant à ta décision, c'est une décision qui force le respect... pas facile à prendre.

Oui petit pot bb c est ce que m a conseillé veto le temps d etre capable de remanger seul...
il a bien sûr ses graines et biberon ses cotes ...il se deplace un peu plus..sa respiration est meilleur. ..mais des que Je lui propose ce qu il aime habituellement il tourne la tete

De mémoire, les flocons d'avoine permettent au hamster de se remettre plus facilement.
Il est facile de s'en procurer dans la partie petit déjeuner de sa grande surface habituelle. La marque est quacker. oast.
Je pense que cela peut être utile à Filou (ca et les protéines comme les vers de farine ou viande)

Ah oui? Maisil faut les hacher et les mettre dans de l eau a la pipette alors?
J ai vu aussi sur le net "critical care chez les vétérinaires"
Hier soir il a grignoter 3f sur un bout de biscotte. ..j espere ca va revenir. ..
j ai l impressionpour les graines qu ils ne les mangent pas car il ne peut pu les tenir a 2 pattes..je lui ddécortique et lui donne directement mais non.....

Pauvre chou. Il est bien courageux en tout cas, j'espère qu'il va vite aller mieux. C'est sûr qu'une opération comme ça ça fait beaucoup pour lui, il a besoin de temps.

Pour la compote pour bébé je comprends le principe de faciliter l'ingestion sous forme de bouillie mais comme Fleurensucre, je suis dubitative sur le choix des aliments. Il faut quand même éviter de donner trop de fruits, c'est pas bon pour un hamster russe, ça peut lui faire du diabète et des diarrhées. Il faudrait peut être plutôt essayer de préparer toi même des bouillies de légumes. Tu trouvera la liste de toutes les choses que tu peux donner à ton hamster ici : http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

Quelle est la patte qui a été amputée ?

De toute façon il ne se laisse plus gaver car il a repris de la vigueur. ..mais cecqui m inquiète c est que le vétérinaire m avait dis..apres ca dependra plus de vs..vous aurez tout fait pour lui....mais c est a lui de vouloir prendre le relais. .mais ca cest pas sur..car ce ne sont pas des ptites bêtes qui se battent. ...

Il ne faut pas se décourager, les animaux ont l'instinct de survie. Si ton hamster est moins embêté par la douleur, il va pouvoir mieux se concentrer sur ses besoins primaires, et il va se remettre à manger, à boire, à bouger. Bien sûr avant qu'il retrouve son autonomie, il va falloir bien encadrer tout ça pour être sûre qu'il puisse reprendre des forces.

Tu penses que je peux lui donner critical care? Apparemment c est hyper riche en tout ce qu ils ont besoin. ...mon vétérinaire n edt pas la aujourd'hui. ..et je veux arreter cette compote....et j ai appelé un veto pres de chez moi il en a

les flocons d'avoine, mon hamster les mange à même la gamelle. il ne les prends pas avec les pattes.

Ah ok..c au rayon cereal ptit dej?
j irais cette apm...
j espere c est pas les dents longues car je viens de regarder. .elles sont bien longues..mais l autre hamster elles sont pareil et il mange bien....et pour filou c est vraiment depuis qu il a ete opéré
je viens de lui donner fenouil il a mordu 2 fois dedans

Un hamster sait manger meme avec une patte en moins. Par contre il faut de suite arreter cette compote affreuse.. c'est terriblement sucré..

Une chose que tu vas desormais devoir surveiller avec beaucoup d'attention, c'est qu'il arrive a vider son abajoue du coté de l'amputation.. J'ai connu un hamster qui a eu de gros soucis a l'abajoue suite a une amputation de la patte avant.

Ok...par contre le hamster amputé arrivait a grimper les tuyeau par la suite? Car cage a 3 etages...pour l instant reste en bas..sinon j achete une cage a 1 seul etage mais plus grande

C est bon j ai eu mon veto
critical care jusque lundi et rdv lundi.....
sinon j ai ete acheté l avoine...y a pu qu a....j ai l impression ses fils le gene..il est dessus sans cesse

Il faudra a tout prix changer ta cage une fois qu'il sera remis. Ca va pas dutout dutout cette cage c'est beaucoup trop petit.

Oui je viens d aller voir j en ai vu une a un seul etage mais bien grande et large....j attend quand mm d etre sur qu il se remette

Attention il y a une taille minimum a respecter hein. 80x50cm minimum en dessous ca sert a rien. Mais oui laisse le se remettre.

Ah la c est 55 × 39...ben sinon c est pour les rats les us grande. .j en vois pas d autres

Ah super merci pour le lien
je m en occupe des que filou se remet
merci pour tout

Flocons d'avoine : pour fortifier un hamster que vous trouvez faible, donnez une demie cuiller à café tous les deux jours, elle se trouve en grande surfaces, prenez la bio de préférence et nature et surtout pas sous forme de "corn flakes"
En savoir plus sur http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/soigner/trousse-a-pharmacie.html#80OdfGKHe4ZBcXCp.99

Ah ben la j ai mit carrément 1cc dans sa gamelle...mais bon il risque pas de manger tout d un coup....il a pris 3 grains

t'inquiete pas... de toute facon, il en a besoin....et là, il est en période de récupération, donc mets ce sue tu ressens et ensuite, une fois qu'il sera rétabli tu pourra l'enlever.

Il a fallut que j achete crutical care a 18e pour qu enfin il mange..lol
bon ben tampis je préfère perdre 18e

Coucou unnpeu de nouvel de mon filou....
il va de mieux en mieux. ...j attend sa cage avec impatience
cage alaska....

J'ai lu toute l'histoire, ça m'a fait mal au cœur, pauvre petit.. C'est normal qu'il ai une baisse d'énergie après tout ça, faut lui laisser le temps de se revigorer ET de s'habituer à sa nouvelle condition. Comme pour toi si on t'amputais un bras.

C'est une très bonne nouvelle déjà qu'il mange un peu et que tu lui change de cage ! J'avais vu une vidéo d'un hamster comme le tient amputer d'une patte avant, et il se débrouillait très bien. :) je suis sur que ton filou va aller mieux, je l'espère en tout cas. Tu prends bien soin de lui c'est le principal.

Courage hamcoeur

• Créer...