Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse95

Dose de nourriture

Messages recommandés

Coucou,

J'avais une petite question à vous poser, vous laissez à manger à votre hamster constament ou vous respectez les doses à la règle soit 1cuillère à soupe rase par jour ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donne 4 à 5g de graines par jours, et régulièrement des friandises comme de la biscotte, du millet, des choses saines pour lui.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la biscotte ? On m'avait dis que c'était mauvais que ça faisait gonfler l'estomac.
 Tu as quoi comme hamster ?
Moi je donne 10g par jour a mon syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de biscotte en effet c'est dangereux. 10gr par jour si il a assez pour faire un peu de réserve c'est bien sinon faut augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire quand on change sa cage y a l'équivalent de deux jours de nourritures dans sa cage elle mange pas beaucoup elle est plus occupé a ranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi pareil, c'est pour ça que j'ai réduit au max les rations, même si le mien est un russe. Essaye de trouver un équilibre entre ce que tu lui donne tous les jours et la tonne de réserve qu'elle se fait. car clairement c'est du gâchis sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Enfin moi si la nourriture n'est pas souillée je lui redonne, je lui donne aussi des vers de farine et un fruit ou légume par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi aussi. par contre le vers de farine c'est un tous les jours de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les jours c'est trop Poutchi, deux à trois dans la semaine c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois @Hamsterious avait dit qu'on pouvais leur donner un par jour x) depuis j'en donne un par jour.. il aime trop ça Giboulé en plus.
Mais j'ai remarqué que sur certains trucs sur le forum on est pas tous d'accord, certains disent un truc et d'autres l'inverse. C'est des détails mais du coup on se perd un peu. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Poutchi a écrit:
Mais j'ai remarqué que sur certains trucs sur le forum on est pas tous d'accord, certains disent un truc et d'autres l'inverse. C'est des détails mais du coup on se perd un peu. :/

Je trouve que tu as totalement raison Poutchi, y a beaucoup de contradiction du coup on est un peu perdu et on ne sait plus comment faire plaisir à nos Loulou (comme pour la pierre à sel à un endroit j'ai lu que c'était très bon pour eux, je sais plus si j'ai lu ça ici ou ailleurs et hier on m'a dit que c'était très mauvais...).

Moi je donne 1-2 vers par semaine en général et fruit et légume Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la base est là, au niveau de leur habitat, leur alimentation etc... mais sur de tout petits détails c'est un peu plus entremêler, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon.
Pour ça qu'au final je fais mes propres expériences et j'évite d'être trop parano, tant que mon loulou va bien ..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Poutchi a écrit:
Mais j'ai remarqué que sur certains trucs sur le forum on est pas tous d'accord, certains disent un truc et d'autres l'inverse. C'est des détails mais du coup on se perd un peu. :/


@Princesse95 a écrit:
Je trouve que tu as totalement raison Poutchi, y a beaucoup de contradiction du coup on est un peu perdu et on ne sait plus comment faire plaisir à nos Loulou (comme pour la pierre à sel à un endroit j'ai lu que c'était très bon pour eux, je sais plus si j'ai lu ça ici ou ailleurs et hier on m'a dit que c'était très mauvais...)


Si vous voyez des conseils contradictoires, il faut le dire pour qu'on puisse tous faire le point. Je pense que sur la majorité des sujets on est tous sur la même longueur d'onde, mais sur certains détails on a pas forcément tous les mêmes infos. Donc n'hésitez pas à ouvrir des sujets, limite des débats pour qu'on puisse s'accorder, c'est toujours intéressant. Et puis parfois ce ne sont que des petites erreurs, ça arrive que quelqu'un se trompe ou se soit mal exprimé, il suffit de mettre au point et c'est réglé.

Pour les vers de farine, il y a surement une vision globale, et une version "éleveur". Les deux ne sont pas très éloignées, donc pas forcément contradictoires, mais ça peut être bien de discuter sur le sujet pour définir quelle est la meilleure quantité à recommander.

Par contre pour la pierre minérale, là c'est certain qu'ici personne ne la recommande. Depuis 3 ans, tout le monde clame que ce n'est pas bon. A mon avis tu as du lire ça ailleurs, ou alors de la bouche d'un novice (mais quelqu'un l'aura surement contredit après).

C'est pour ce genre de raison qu'on ne laisse pas les gens prodiguer des conseils dangereux. La pierre minérale, c'est nocif pour la santé, donc dès qu'on sait que quelqu'un en a une, on lui dit de la jeter. C'est pareil pour le coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...
Sur un autre forum j'ai vue qu'on pouvait mettre du coton au hamham pour faire leur nid et ici on m'a dit que non que c'était même très dangereux pour eux, je ne sais plus quoi faire à force lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mio je vais ouvrir un sujet sur les vers de farine ;) !

J'ai une petite question comment fait-on pour citer quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux citer une personne, tu va sur son message, en haut à droite, il y a un bouton "citer". Si tu veux citer plusieurs personnes, tu cliques sur le bouton "citation multiple" de chaque message concerné, puis tu clique sur Répondre, tout en bas de la page.

Pour le coton, ça ne doit pas être sur un forum très recommandé. Les deux plus gros forums français de hamsters sont raccords sur la majorité des choses. Après il faut se méfier des forums ouverts par de très jeunes personnes qui débutent et se fient majoritairement aux animaleries pour conseiller (et donc recommandent des choses pas adaptés). Pour pas se tromper, tu regarde depuis quand le forum existe, combien il y a de membres inscrits et si le forum est encore actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, soyons clair, un vers de farine par jour c'est seulement si le melange de base n'est pas assez riche en protéine. Sinon, si au contraire il est déjà assez riche en protéine (c'est le cas de mon mélange) je ne rajoute rien du tout, c'est juste une friandise de temps en temps. Pour des mélanges tels que le bunny rêve, en effet il faut le compléter mais pas avec un vers par jour.. il faut adapter selon l'âge du hamster. Un jeune à besoin de plus de protéine un hamster d'âge moyen à un besoin moyen et pour les vieux il faut limiter pour ne pas abîmer les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hamsterious a écrit:
Alors, soyons clair, un vers de farine par jour c'est seulement si le melange de base n'est pas assez riche en protéine. Sinon, si au contraire il est déjà assez riche en protéine (c'est le cas de mon mélange) je ne rajoute rien du tout, c'est juste une friandise de temps en temps. Pour des mélanges tels que le bunny rêve, en effet il faut le compléter mais pas avec un vers par jour.. il faut adapter selon l'âge du hamster. Un jeune à besoin de plus de protéine un hamster d'âge moyen à un besoin moyen et pour les vieux il faut limiter pour ne pas abîmer les reins.

J'ai créée un sujet pour les vers de farine, pourrais-tu expliquer ça dessus afin que sa serve à tout le monde s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, moi j'avais compris ça comme l'explique Hamsterious, quand je met les graines, y'en a que très rarement dans sa gamelle et qu'en y'en a elles sont coupées et même pas entière, donc je complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...