Ana-nas' 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Salut tout le monde ! J'ai une petite question: est-il possible de mettre un petit plant de persil dans une cage, ou est-ce que mes hams risquent d'avoir une alimentation déséquilibrée (du fait qu'ils pourraient en manger tout le temps) ? Mio et Clément m'avaient conseillé du chlorophytum, mais le problème c'est que ça reste une grosse plante et que je ne veux pas qu'elle prenne trop d'espace dans mes cages... Du coup j'ai pensé au persil, vu que c'est beaucoup plus petit et que les hams peuvent en manger il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Il me semble que s'il n'est pas interdit d'en donner tu peux effectivement lui en mettre. Et c'est en fonction des goûts du ham aussi, si il y est accro comme au millet, faudrait peut-être éviter d'en mettre beaucoup x)Par exemple le millet, si je mettait une branche tous les jours, Giboulé mangerait la branche tous les jours. Il ne s'arrêterait pas en fait ... du coup je régule à sa place, en lui donnant une fois de temps en temps quand je trouve ça raisonnable pour lui.Après je n'ai jamais mis de plantes dans ma cage donc je suis pas une pro, je laisse la parole aux autres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Je n'ai pas de preuve à l'appui parce que je sais plus ou j'ai vu sa mais je me souvient que le persil n'est pas bon en grosse quantité. Tu peux éventuellement donner une tige de temps en temps mais pas plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Pas un buisson quoi ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Je pense que thefuri et moi, avons en tête le même article, et je confirme que le persil c'est en petite quantité. Il me semble que pas mal de plantes aromatiques comme le persil ont une sorte d'action médicinale, et que donc il faut surtout éviter d'en donner trop et trop souvent. A ta place, je n'en planterai pas dans la cage car le hamster dévorerai tout d'un seul coup.Pour le chlorophytum, c'est pas forcément une grosse plante, et tu peux la diviser en petites parties, donc ça rentrera sans problème dans ta cage je t'assure. J'ai fais un truc mignon dans la cage de Mello avec du chlorophytum, il faut que je vous montre ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 mars 2015 et l'herbe à chat est également autorisé.. Mio, en petite quantité aussi ou on peux en faire un "fourré" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Un "fourré" ? J'ai aucune idée de ce que ça signifie Herbe à chat et chloro, c'est ok pour rester dans la cage, mais perso quand j'ai vu que mon Mello dévorait la chloro, j'ai préféré lui retirer quelque temps, pour pas qu'il la finisse si tôt. Mais maintenant j'ai la solution pour que la chloro décore, et qu'elle ne soit plus mangée. Je vous en dis plus, prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 mars 2015 fourré Massif de bois jeune et serré, dont les tiges sont encore garnies de leurs branches dès la base.Endroit touffu, épais, d'un bois, d'une plantation.Type de végétation, surtout tropical, caractérisé par la présence de nombreux petits arbres ou arbustes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Merci pour vos réponses les filles ! Bon du coup je vais voir ce que tu as fait de ta chlorophytum Mio, ça m'intéresse vraiment ! ^^ Tu mettras le topic dans quelle rubrique du fofo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Je vais ouvrir un topic dans Accessoires je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites