kikililou 0 Posté(e) le 12 mars 2015 J'ai lu quelque part qu'il fallait du foin pour les hamsters.Moi je met du chanvre... Faut-il le mélanger ou le mettre dans un coin de la cage ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Le chanvre te sert de litière on est d'accord ?Le foin lui peut servir à ton hamster pour faire son nid, donc tu peux effectivement en rajouter dans sa cage (mais tous les hamster n'aiment pas ça, les miens par exemple n'aime pas).Mais tu peux le mélanger ou le placer dans un coin de la cage sans soucis.Pour moi c'est plus un outil pour faire le nid et non une litière.J'espère t'avoir aidée et ne pas avoir été trop confuse dans mes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Le foin peut aussi être mélangé au chanvre (dans une grosse épaisseur) pour aider la tenue des galeries. En gros, pour le hamster dans du chanvre seul, c'est un peu difficile de faire tenir les tunnels qu'il a creusé, tandis que le foin lui aidera à supporter le poids de la litière sans que tout s'effondre instantanément. Certains mélangent chanvre, foin et mouchoirs pour maximiser les chances de galeries.Tu peux aussi déposer un tas quelque part pour voir si ton hamster s'en sert. En tout cas, le foin seul n'est pas une litière. C'est un complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikililou 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Oui j ai bien compris que c était un complément La ils se servent de mouchoir pour se cacher sans leur nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikililou 0 Posté(e) le 25 mars 2015 J ai lu sue le foin pouvait apporter la gale si de mauvaise qualité. ..mais comment on sait si bonne ou mauvaise qualité. .moi j ai pris de france...apres je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites