Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikililou

Fréquence de changement de la litière ?

Messages recommandés

Bonjour une petite question.
Certainement bête mais pas grave je pose quand même !

Je change le chanvre 1 fois par semaine mais je me demande avec mes nouvelles cages qui seront grandes et avec du foin pour faire des galeries. .. est ce qu'il faut changer également toutes les semaines et par la même occasion détruire leur petites galeries? ?

Merci pour vos réponses.


sinon c'est gros changement j'ai donc commandé tout en double :
-cage alaska
-roue trixie
-pont bois
-échelle bois
-gamelle

Me manque les 2 abreuvoir a bec large

j'ai déjà : des maisons en bois..tunelles....balance.

vous voyez autres chose qui manque?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il ne manque rien si tu à déjà la nourriture ^^
Pour le changement de litière tout dépend de la surface et l'épaisseur de la litière et de la propreté de ton hamster (si il fait dans un coin). Mais pour une Alaska je dirais entre 1 et deux mois (sa varie de temps à autre). Quand la litière est sale tu le vois de toute façon donc pas d'inquiétude ;) Ce qu'il faut entretenir c'est le sable de bain, la rafle de maïs si tu en met et bien sur les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le rafle de mais je ne connais pas ça sert a quoi?
Le sable de bain ca oui je change régulièrement
sinon la cage est 85cm ×50 cage alaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rafle de maïs c'est une litière en petits grains qui n'est pas confortable pour les pattes et retiens mal les liquides et les odeurs, mais qui est par contre très utile pour aider à l'usure des griffes. Tu peux si tu le souhaite en mettre à disposition dans un bac/bocal ou faire une séparation dans la litière ^^

J'ai oublier de préciser : Cette valeur de temps pour le changement de litière c'est seulement si tu remplit le bac (ce qu'il faut faire !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...