Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enmachan

Les filles sont échangées !

Messages recommandés

Bonjour !!!
J'ai échangé les filles ça y est ! :p Opale est passée en bas et Nyoukette est remontée, maintenant, j'attend de voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons que cela calme Opale... quoique cela fait depuis le début du mois que tu ne nous avais pas parlé d'elle. Serait ce parce qu'elle s'était calmé un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument pas haha, je ne viens plus trop par manque de temps, je suis en partiel et en stage jusqu'en juillet ensuite ^^" je regrette la fac des fois xD
Nan elle est toujours pareil, ça n'a pas changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x)
Ben j'ai 2 hams, j'ai construit un meuble, enfin adapté un meuble pour les mettre dedans. Une en haut, une en bas. Opale la plus jeune était en haut et Yuki la plus vieille en bas. Sauf que Opale devenait cinglée en haut avec les odeurs de Yuki qui remontent et de plus, 2fois, elle a trouvé un moyen pour descendre et lui casser le museau à ma Nyoukette. Donc on a bouché les trous et ça l'a rendu encore plus dérangée car elle cherchait à tout prix un moyen pour descendre + les odeurs enfin la galère Opale devenait isupportable, alors qu'en sortie c'est un coeur, elle est trop chou quoi..
Donc j'ai pensé à la donner mais, on m'a donné l'idée de les inverser et de voir si ça va mieux Very Happy
Voilà tus sais grosso modo toute l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux constatation
Opale semble avoir un rythme correcte, étant donné que là elle dort, en temps normal, elle sera debout et foutrait le bordel jusqu'à réveiller Yuki qui sortirait la gueule enfariné pour chercher d'où vient CE BORDELLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, petite mise au point depuis le changement de vendredi :
-Opale dort la journée, grande nouvelle hein, car elle dormait très peu la journée normalement et là, elle dort depuis ce matin, elle a montré son museau pour boire et manger. Le soir, elle est active mais pas cinglée non plus, elle grimpe sur le grillage mais je peux pas lui en vouloir de faire ça, elle manque pas de jeux pourtant mais bon... ^^ Opale a fait un NID enfin ! Avant elle avait fait un tas de mouchoirs en mode feifknfg et pis voilà. Là elle a fait un vrai nid sous sa cabane, avec du foin et tout JOIE ! Elle ne m'agresse plus quand je met ma main dans sa cage... !
-Yuki semble un peu perturbée de ce changement mais bon, faut s'habituer aussi, elle grignote le grillage comme le faisait Opale mais ça dur pas bien longtemps. Yuki quant à elle dort directement dans le foin allez savoir pourquoi xD ça me fait sourire, elle doit s'y sentir bien ^^"

Enfin voilà le compte-rendu pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble s'arranger, c'est bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Yuki a encore l'odeur d'opale et qu'elle a peur qu'elle vienne encore lui casser le museau! (en plus, comme Opale a ses chaleurs tous les 4 jours, ca doit être un peu stressant pour elle.)
Mais elle devrait s'y faire rapidement lorsqu'elle verra qu'il n'y a plus de danger autre que l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas Yuki ? Elle est trop vieille ? XD 

Je suis contente aussi :Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est super, je pense que c'est sur la bonne voie !! Heureusement que tu ne l'as pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..p'tête en fait !
Haha Niouk a trop la flemme de créer son propre nid, elle dort direct dans le foin, j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui !
MDR tu crois ??
Ah mais tellement Happy ! Les lamelles ont disparues là, donc peut-être qu'elle s'est motivée x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faux espoir ça ne va pas mieux du tout, c'est exactement pareil... J'aurais essayé, je suis désespérée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de la mettre dans une cage à part ça change rien, elle sent toujours l'odeur de Yuki.
Pis j'ai un studio alors la place, c'est pas trop ce que j'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois franchement que tu devrais utiliser du silicone pour aquarium sur tous les bords de l'étage du dessus, les odeurs les plus proches et les plus fortes devraient être totalement bloquées grâce à ça, c'est ce qu'utilisent les gens qui séparent leur Detolf en deux avec une planche et qui veulent éviter de rendre leurs hams territoriaux avec les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je mettrais ça où ? Sur le fond ok mais ensuite j'ai des tasseau de bois qui bloque le passage, eles risquent de le ronger après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre une photo du dessous de l'étage supérieur ? J'ai du mal à visualiser le truc... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je peux pas là ^^ de une je suis couchée, de deux, y a Yuki au dessus on verra rien avec la litière.En fait on a comblé un vide entre l'étagère et la porte avec un tasseau de bois car isnon le hamster passait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacc', dommage, ouais du coup entre le tasseau et la porte y'a pas moyen de mettre du silicone, donc ça n'aurait pas vraiment de sens d'en mettre seulement au fond... Ou alors faudrait qu'entre l'étagère et le tasseau tu mettes du silicone, histoire que le tasseau touche pile poil la porte, sans aucun millimètre de vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas possible sinon la porte s'ouvrirait plus ^^Je vais surement m'en séparer je péfère qu'elle soit heureuse ailleurs que malheureuse chez moi.
Pas de ham-ham malheureux chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une sage décision, tout à fait respectable, mais tu es sûre sûre sûre qu'il n'y a pas d'autre solution ? Car dans le fond, y'aurait peut être moyen de virer la porte et de trouver un autre système d'ouverture qui coulisse sur le côté par exemple, histoire de rendre la structure totalement hermétique avec le silicone. Après ça doit être assez galère à bricoler mais pas infaisable.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la structure du meuble on peut pas on y avait pensé lorsqu'on l'a fait >w<
Et puis, je sais que si elle s'en va, là où elle sera, elle sera très très bien ! J'ai une totale confiance en cette personne, elle aura un beau terra, du bunny, tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... Mais j'ai jamais entendu de tel problème juste à cause des odeurs pour les ham. C'est quand même étrange scratch Quand tu la mise dans la bin cage, elle était loin de Yuki ? Parce que si elle peux sentir les odeurs c'est qu'elle est près. Au delà de deux mètres pour moi c'est peu probable que ce soit l'odeur (je pense). Peut-être qu'il y à un autre souci lier à elle seule et pas forcément à sont environnement ?

Sur ton meuble tu peux très bien faire des vitres coulissantes. C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait à ta place ^^
Et par curiosité, c'est ton amie qui à un élevage à qui tu pense la confier ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les 2 ont toujours été cage contre cage..jamais eu de soucis
ah c est chiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le fait qu'Opale soit excitée, qu'elle grattouille partout, n'est pas le signe qu'elle soit malheureuse. Elle a totalement le droit de se dépenser comme ça si elle en ressent le besoin, ça n'a peut être aucun lien avec Yuki. Il est probable qu'elle fasse ça car elle a réussit quelques fois à s'échapper et que de ce fait elle cherche à renouveler l'expérience. Peut être que ça lui passera, peut être pas, mais ce n'est pas en t'en séparant que tu va garantir un changement de son caractère et son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique : Quand je sus allée chez mes parents avec que Opale dans sa bin cage, elle ne disait rien du tout et était un gentil hamster... Elle n'avait pas du tout le même comportement c'est pour ça que je tire ces conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est toujours un gentil hamster ^^
Et puis nos chers moustachus sont des êtres vivants, qui évoluent comme nous. Les comportements peuvent changer, il ne faut pas se décourager.

Mello a toujours été un hamster craintif, réservé qui sortait tard, et là depuis plusieurs semaines, il est apaisé, curieux, sort volontiers en ma présence. Il s'intéresse même particulièrement aux branches de bois qu'il avait jusqu'alors boudé, au point qu'il les as attiré dans son nid. Les choses changent.

On ne choisit pas le caractère de son hamster. On les aime comme ils sont. Je sais que tu aimes Opale, alors pourquoi te séparer d'elle ? Elle n'a aucun problème chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence hein :)
Elle change de comportement lorsqu'elle est loin de Yuki c'est bien elle qui la gêne... Sinon son comportement ne changerait pas en étant loin de chez elle, c'est ça le truc.
Après c'est un petit coeur Opale, une fois en sortie elle est chou !
Pis ça m'inquiète, elle grimpe sur le grillage et se laisse tomber plusieurs fois moi j'ai peur qu'elle se fasse mal de plus. Alors que chez mes parents elle ne fait jamais ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mince...pauvre de toi..
Opale est sûrement d'une nature excitée, mais c'est sûre qu'elle a l'air dérangée par la présence de Yuki.
Je ne sais pas si la donner est la solution, mais je peux te dire que je serai aussi perdue que toi si ça m'arrivais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus quoi et je vois pertinemment qu'elle est gênée malgré vos dires. Je la connais, c'est ma louloute...
J'ai acheté une caisse et je vais refaire une bin cage et je vais la mettre dans la cuisine, je cuisine pas vraiment alors les odeurs ça va pas l'étouffer. Pis elle est ouverte sur ma chambre façon alors si les odeurs la gênaient, ce serait déjà le cas.
J'ai acheté une caisse blanche imitation bois elle est top. Au moins, elle sera pas trop éboulie car ma cuisine est bien éclairée et j'ai pas de volets donc bon ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! J'espère que ça va s'arranger ! Tu pourrais mettre une photo de la caisse ? Je serais curieux de voir à quoi elle ressemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, je n'ai jamais vu ce genre de caisse.
Espérons que ton idée marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un gros coup de coeur ! Je montre :
[img][/img]

J'espère aussi que ça fonctionnera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il faut impérativement que le bac soit transparent.
Mais bon, pour apporter de la clarté, tu as encore la possibilité de faire d'énormes ouvertures (et d'ailleurs, ce serait très joli à mon avis sur cette caisse). Si tu entailles largement tous les côtés, ça fera une bin-cage moderne assez chouette je pense.

Et ne t'inquiète pas par rapport au fait que ta cuisine soit très éclairée, car en plein jour les hamsters s'enfouissent sous leur nid donc ils n'en sont pas gênés. Et quand la nuit tombera, elle aura un peu de luminosité et verra autour de la cage, c'est important quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on m'a dit que la transparence c'était pour nous, pour les voir mais que eux ils s'en tamponnaient l'oreille avec une babouche. Et je pense que c'est vrai car bon ça change pas grand chose pour eux. Et de toutes façon, elle sera très aérée, au dessus et de chaque côté. Ca ne m'inquiète pas du tout et ça la rassurera même peut-être :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours lu que justement c'était important pour les hamsters de pouvoir observer autour (et donc ne pas se sentir à l'étroit), d'où les recommandations de toujours choisir les bacs blancs transparents. Après si on compare avec les cages vendues, et les aqua/terra/vivarium, c'est vrai que ce sont toujours des habitats ouverts visuellement sur l'extérieur. Et comme tu dis, c'est bien aussi pour nous car ça nous permet d'observer nos petits choux. Ce serait dommage de vous priver toutes les deux d'observation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais plus qui ni où m'a dit ça je crois c'était sur un groupe FB. Car au moins elle sera à l’abri des rayons du soleil aussi. =)
Et de totues manières je l'ai acheté hein ^^ je ne vais pas la rendre et elle aura de quoi voir car les seules zones de "sombres" seront le platique du fond pour la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, une autre expression spécial Enma
@Enmachan a écrit:
ils s'en tamponnaient l'oreille avec une babouche

Bonne idée, elle est très jolie ta caisse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR c'était quoi les autres que je vous ai déjà sorti ?

Merciiii :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je sais plus trop en tout cas moi j'en ai vu qu'une autre à part celle là, elle était ressemblante je crois x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...