Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra67

Mon hamster a une pneumonie

Messages recommandés

Bonsoir,

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai achete un hamster russe dans une animalerie (il avait 7 semaines quand on l'a pris).

C'était mon premier hamster donc je me suis beaucoup renseigne sur l'entretien, la nutrition etc donc d'après moi, je m'en occupe comme il faut.

Mais tout d'un coup hier matin je l'ai trouvé en bas de sa cage l'air très fatigue et en plus sa gamelle qu'il vidait assez rapidement était pleine.

Sans attendre je l'ai tout de suite ramenée gré le véto qui m'a dit que c'était une pneumonie déjà bien avancé et que en gros on pouvait plus rien faire. Mais il lui a comme même fait une piqure d'antibios et lui a prescrit des inhalations et un médicament pour sa flore intestinale.

Depuis hier je fais donc tout ce que le médecin a dit, mais le petit bout mange quasiment rien et boit pas du tout, même à la seringue.

Je ne sais plus quoi faire et sa me fait de la peine de le voir comme sa en luttant pour respirer. Il a parfois des moments quand il court une dixaine de minutes dans sa cage comme il faisait avant, mais après il se pose sans bouger et essaye de respirer.

Je suis désespéré je reste tout le temps près de sa cage mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus car je m'y connais pas du tout....

Est ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour le soigner et l'aider à respirer plus facilement ?

Merci beaucoup d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques conseils pour lui simplifier les choses :
- déplace tout ce dont il a besoin au même endroit pour qu'il n'ai pas à faire trop d'efforts (rapproche sa gamelle et son eau près de son nid)
- donne lui des lamelles de mouchoirs blancs pour qu'il se fasse un nid plus chaud
- donne lui quelques flocons d'avoine et des vers de farine pour le renforcer
- essaye de mettre une goutte d'eau sur ton doigt et de l'approcher de sa truffe pour voir si il va essayer de la boire
- surtout bien veiller à ce qu'il n'y ai aucun courant d'air

Désolé pour ton petit loup, c'est pas évident de le voir souffrir.

Peux tu nous dire ce qu'il a comme cage et dans quelle pièce il vit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, j'ai fait tout ça :)

Il vit dans notre chambre à coucher sur une table basse dans une petite cage en plastique assez fermé en bas. Il avait une très grande cage avec des barreaux donc on s'est dit que le temps qu'il est malade faudra le mettre dans un endroit plus fermé pour que son état puisse pas s'empirer à cause d'un courant d'air provoqué par l'ouverture de la porte ou un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tu as bien fait de consulter rapidement un vétérinaire, c'était la meilleure chose à faire. Il faut espérer que les antibiotiques agissent vite.

Étant donné qu'il souffre d'une maladie respiratoire, il faut absolument que sa litière soit adaptée. En l’occurrence, il faut bannir les copeaux de bois (qui sont toxiques à cause du phénol libéré en contact de l'urine), et préférer une litière saine (chanvre, ou lin).

J'espère que ton hamster va s'en sortir. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja je souhaite beaucoup beaucoup de courage a ton loulou. Je croise fort les doigts pour lui.

Apres c'est pas le sujet mais je rebondis dessus quand même. Qui t'a dit qu'il avait 7 semaines lors de ton achat? Le vendeur? si oui faut savoir qu'ils en savent rien du tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio: merci beaucoup pour les conseils et oui, la laitière je l'ai changé tout de suite quand j'ai appris qu'elle était toxique :/

Hamsterious : merci pour le soutien, on espère vraiment qu'il va s'en sortir, mais comme dit, il bouge pas beaucoup, il mange qu'un petit peut et boit pas du tout, ni à la seringue ni quand j'essaye de lui faire lécher mon doigt Sad((

Oui, on m'a dit qu'il avait 7 semaines à l'animalerie donc c'est peut être pas vrai, mais après, il y avait aussi des grands hamsters dans sa cage et on a pris l'un des petits donc je pense pas qu'il avait un ou deux ans... Mais comme dit, je m'y connais pas du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, merci beaucoup pour l'idée des flocons d'avoine il en a mangé aujourd'hui, un jour tout petit peu, mais c'est mieux que rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais il est pas vieux c'est certains mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il faut pas prendre comptant ce que disent les vendeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner l eau a la seringue il faut le gaver...c important qu il boive
tu le tient d une main et de l autre tu introduit le bout de la seringue et tu donne par o.5ml a la fois..Plusieurs fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de le faire mais c'est vraiment compliqué, il bouge la tête dans tous les sens...mais bon, maintenant l'eau normale il la boit, et c'est l'eau avec le médicament qu'il refuse d'avaler Sad( mais je continue à essayer bien-sûr. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment le maintenir t as pas le choix. ..moi j ai fait ca pendant 15j pour antibio et nourriture liquide et eau...c était chaud a faire mais ca a payé car il s est remit..alors qu il se laissait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ça fait flipper .. J'espère que ton loulou va se remettre .. C'est une bonne idée de l'avoir mit dans un endroit plus petit avec tout à portée pour pas qu'il se fatigue..
Je sais que les soins sont pas toujours agréable à faire, mais s'il se sent aller mieux, il finira par s'y faire (Hami les prenait tout seul à la fin).
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite bête Sad Tu auras fait tout ton possible. Je suis désolée pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes condoléances Alexandra !
Heureusement que tu as été efficace pour lui adoucir ces derniers jours.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...