kikililou 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Nous venons d apprendre que le radis est toxique pour les ham...alors qu on est plusieurs a avoir lu dans cette rubrique qu on pouvait le donner..du coup peur pour le reste...alors lesquels dont bons et lesquels ne le sont pas?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Oups... je vois que tu n'as pas lu le post jusqu'au bout...Hamsterious est en train de voir comment elle va faire pour remettre à jour la liste des choses autorisés.Comme cela, plus d'erreurs possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikililou 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Ah mince j ai pas vu...ok c coolmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Oui, la fiche va être mise à jour aux vues des nouvelles infos qui circulent (notamment chez nos amis allemands). Hamsterious s'est gentiment proposé de s'en occuper.Pour le radis, déstressez, c'est faiblement toxique et ce sont les grosses quantités qui seront nocives. Donc si vous avez donné quelques fois des miettes de radis, pas de stress, votre hamster n'est pas en train d'agoniser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikililou 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Oui moi j'ai rien vu d'anormal chez Giboulé donc bon je m'inquiète pas trop, mais c'est bien qu'on le sache maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Je m'occupe de ca ce week end ;) je vais vous faire un post tout beau tout propre ;) Avec les dernieres infos concernant l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikililou 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Merciîiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Trop bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 23 mars 2015 je m'excuse, un manque sévere de temps ce week end, j'ai pas pu mettre le nez dedans, je vais fais ca au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikililou 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Pas de soucis. ..on peut comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 23 mars 2015 nous attendrons ;) et c'est déjà super de ta part de te proposer pour faire cette fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 23 mars 2015 C'est clair ! On va pas non plus râler parce qu"on n'a pas la fiche de suite ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 @Mio a écrit:Oui, la fiche va être mise à jour aux vues des nouvelles infos qui circulent (notamment chez nos amis allemands). Hamsterious s'est gentiment proposé de s'en occuper.Pour le radis, déstressez, c'est faiblement toxique et ce sont les grosses quantités qui seront nocives. Donc si vous avez donné quelques fois des miettes de radis, pas de stress, votre hamster n'est pas en train d'agoniser.Comme n'importe quelle grosse quantité... Ils ne faut jamais donner trop de quelque chose.En effet vraiment pas de quoi s'affoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour Bellibellule, tu nous fais une petite présentation dans la partie dédiée ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Belllibellule a écrit:@Mio a écrit:Oui, la fiche va être mise à jour aux vues des nouvelles infos qui circulent (notamment chez nos amis allemands). Hamsterious s'est gentiment proposé de s'en occuper.Pour le radis, déstressez, c'est faiblement toxique et ce sont les grosses quantités qui seront nocives. Donc si vous avez donné quelques fois des miettes de radis, pas de stress, votre hamster n'est pas en train d'agoniser.Comme n'importe quelle grosse quantité... Ils ne faut jamais donner trop de quelque chose.En effet vraiment pas de quoi s'affoler.Attention à ne pas tout mélanger : il y a une différence entre trop manger et s'empoisonner. Le problème du radis c'est qu'il est toxique (la surdose est dangereuse, mais ça ne veut pas dire qu'il soit conseillé d'en donner en petite quantité), ce qui n'est pas le cas du brocolis par exemple. Dans le cas du radis, maintenant qu'il est établit que c'est pas très bon, il vaut mieux ne pas en donner du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Tous comme le cianur. On en mange à chaque fois qu'on prend un fruit et qu'on avale le pépin. C'est pas toxique pour nous mais pour les hamsters si. C'est le même raisonnement pour le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Je suis d'accord avec @Mio , @belllibellule tu confonds dangereux en excès et dangereux car toxique. Pour le hamster, la pomme est dangeureuse en excès car elle est trop sucré. Mais en soit elle est pas toxique. On peut en donner un morceau de temps en temps sans que ça n'ait AUCUNE répercution sur le hamster. En revanche pour le radis même à petite dose il est toxique alors Oui a petite dose il va pas tuer votre hamster, mais ça ne va pas faire du bien à son organisme. Bref il y a des tonnes d'autres choses a donner sans en arriver à donner du radis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Je parle de toxique en excès. Et de matière toxique ingéré à l'échelle humaine et celle du rongeur. Matière/poids. On donne pas une pomme en entier ou un radis en entier. Même le fruit le moins sucré en excès fera trop de sucre ou va créer des carences. Il en ai pareil pour organisme plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Mais c'est la que tu fais l'erreur... Même un petit morceau c'est mauvais... Alors qu'un petit morceau de pomme lui n'est pas mauvais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Le chocolat aussi est mauvais pour l'homme et alors on mange! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Mais c'est pas toxique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Que se soit dans la matière ou dans la quantité c'est nocif pour l'organisme qui est synonime de toxique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Nocif et toxique c'est quand même pas pareil Bon Dieu ! Nocif c'est que c'est MAUVAISToxique c'est qu'il y a risque de maladie, de réaction ! C'est fou, tu bouffes du chocolat, c'est pas bon, mais tu choppes pas une crise urticante après si ? Mange un mauvais champotte ! Tu crèves ma grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites