Princesse95 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Coucou à tous et à toutes,Voilà j'ai une petite question, ma pitchoune de 3mois à une cage Alaska et malgré cela elle continue à ronger les barreaux en permanence...Qu'est-ce que cela signifie ?Elle à pourtant de quoi ronger (petit rondin de bois, échelle en bois)Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Ronger les barreaux est souvent synonyme d'ennui.Ton hamster n'arrive pas à trouver de quoi s'occuper (ce qui n'est pas nécessairement ta faute). L'Alaska a les dimensions minimales, ça veut dire qu'en dessous c'est pas bon pour un hamster, mais ça ne veut pas dire que chaque hamster y trouvera assez de place. En l'occurrence le tiens a l'air de vouloir plus. Ce que tu pourrais peut être essayer, c'est de mettre du plexi à certains endroits pour empêcher le hamster d'aller ronger les barreaux, ainsi il détournera son attention sur autre chose (ses objets à ronger, sa roue, faire des galeries etc.). Essaye aussi de changer un peu la dsposition des objets pour renouveler son intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 23 mars 2015 a t elle suffisamment de litière? et si tu mettais des graines dans la litière pour qu'elle trompe son ennuie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Pas besoin d'en mettre, elle le fait d'elle même en faisant tomber sa gamelle...Elle 15cm de litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 23 mars 2015 elle a effectivement de quoi creuser... mais si toi tu lui mets dans l'ensemble de sa cage elle devra chercher elle même... c'est une piste. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Oui, il faudrait que j'essaye :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites