Enmachan 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Euh... Inquiétude level 600... J'avais Opale sur moi pour sa sortie et là.. BUG ! Elle a arrêté de bouger, elle respirait mais ne bougeait pas, j'ai touché son nez, ses oreilles, j'ai mis une graine de tournesol devant elle, je lui is sur le nez, elle n'a pas bougé, je l'ai reposé dans sa cage et elle a encore mis un moment avant de se "réveiller"... Elle a eu peur de quelque chose ça se passe comment...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Oh petite boule de poil !!! C'est arrivé à Giboulé déjà, ça arrive à d'autres animaux aussi. Je ne saurais te l'expliquer.Mais j'ai l'impression, qu'ils voient ou ressentent des choses que nous ne pouvons pas ressentir... J'en sais rien honnêtement ça m'a toujours intriguer aussi. Mais pas d'inquiétude, surtout si elle à repris son traintrain quotidien après ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Ah oui oui ! Mais le fait que je puisse toucher son museau et tout comme ça sans qu'elle dise rien et surtout qu'elle réagisse pas à une graine de tournesol ça m'a inquiété x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 24 mars 2015 On en avais parler sur un autre poste de sa ya un moment mais en bref c'est normal, faut pas t'inquiéter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Oui, on m'a rassuré à plusieurs endroits >w<Mais c'est flippant sur le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Il faisait froid dans ta pièce ou pas ? Parfois ça arrive quand un ham manque de chaleur, c'est différent de l'hibernation, c'est une réaction instantanée liée à leur instinct de survie qui peut arriver très subitement. J'avais vu ça sur la chaîne de Erins Hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enmachan 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Nan il faisait bon ^^"On m'a dit que c'était du à une odeur ou un bruit :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Wow je pensais pas que ça suffisait à faire bugger un ham ! C'est parce qu'elle croit qu'elle va être attaquée et qu'elle ne doit pas alerter l'animal qui pourrait la guetter non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Rien de grave, t'inquiète pas.Opale a eu peur et elle s'est figée pour ne pas se faire repérer.Nola, mon premier hamster faisait ça en sortie parfois, il suffisait d'un bruit ou d'un mouvement et hop une vraie statue. C'est vrai que les premières fois c'est flippant, mais il faut surtout penser à pourquoi nos hamsters ont pris peur et essayer de leur éviter les mêmes frayeurs. En général, la graine de tournesol fonctionne (tu as eu la bonne idée) mais visiblement Opale devait être trop flippée. En tout cas, pas d'inquiétude, c'est une réaction instinctive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel3 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Je me demande si Hami n'a vraiment aucun instinct de survie. Ça ne lui est jamais arrivé, pas même en présence d'autres animaux, ou d'odeurs inconnues.Il part du principe que s'il tombe, je le rattrape, ou tant qu'il y a mon odeur ou qu'il est dans sa cage, il s'en fout.Mon hamster est soit stupide, soit inconscient xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Ou super confiant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel3 0 Posté(e) le 25 mars 2015 C'est plutôt chouette si c'est ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites