Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse95

Légumes combien de fois /semaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir combien de fois par semaine pouvons nous donner des légumes à nos ham ham ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concombre, courge, navet, céleri (rave et en branche), salade essentiellement car elle les aime tous. Mais on peut donner plein d'autres choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persil et salade il ne faut pas en donner trop souvent. A part les légumes du style (il faut toujours vérifié), on peut en donner tout les jours du moment que le hamster est habituer au préalable et qu'il ne dévore pas tout comme un fou, ce qui arrive parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pelures de tous. Je ne leur donne que ce que moi même je mange. Ca va du radis, concombre, courgette, aubergine, petit pois, carotte (Lune en est folle!), poivron, salade, brocoli, betterave, maïs, navet, épinard quand j'en ai des frais... Le hamster est omnivore. Comme nous à exception près. 
Toujours cru et en enlevant les graines. Je leur donne quotidiennement et très varié.
 

Comme dit au dessus, si ton animal n'en a pas l'habitude donne en la taille d'un ongle et augmente progressivement avec sa nourriture actuelle. Même s'il mange tous, vas y doucement. Sinon, c'est comme toi si tu mangeais subitement que de la brioche, je te dit pas la courante x'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes femelles en mangent tous les étés et elles sont encore là!
C'est riche en eau en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas le radis rose au cœur blanc que tu fais pousser dans le jardin ;)
Facebook n'est franchement pas une référence.

Edit : sauf si tu traites tes légumes mais ça c'est comme tous. Ils font pas le même poids que nous. Ils absorbent et ne peuvent éliminer autant de toxicité que nous. Donc là oui c'est fatal mais là ça va de même pour tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils en existe aussi des noirs, des blancs... Mais à ma connaissance pas toxique. Je ne te certifie rien par contre là dessus. Je ne leur en ai jamais donné, pas eu l'occasion. En principe quand c'est toxique, ils y mangent pas (sauf si hamsters tarés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belllibellule a écrit:
En principe quand c'est toxique, ils y mangent pas (sauf si hamsters tarés).


Shocked Oula ! C'est le genre d'idée reçue qui peut coûter la vie d'un hamster ça. Un hamster est un rongeur, il peut croquer dans n'importe quoi sans avoir conscience que ce soit bon ou pas pour lui. Le chocolat par exemple est extrêmement dangereux pour un hamster, et ce n'est pas à lui de faire l'expérience. Il n'y a pas de "hamsters tarés", il n'y a que des adoptants imprudents.

Attention à toujours vérifier qu'un aliment peut être consommé par le hamster sans risque, avant de lui donner quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chocolat n'existe pas dans la nature.
En principe un animal sait d'instinct ce qui est bon ou pas. Sauf si l'animal est dégénérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci est absolument faux.
D'autre part, les hamsters que nous avons chez nous sont quand même assez loin des hamsters qui ont toujours vécu dans la nature. L'homme leur apporte tout un tas de choses qu'on ne trouve pas naturellement dans la nature, et qui pourtant sont utiles aux hamsters qui vivent en captivité. C'est à l'homme de discerner ce qui est bon ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que la nature est très bien faite et que l'homme n'a pas besoin d'humaniser les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-_- Je suis totalement d'accord avec Mio.
Belllibellule, pourrais tu te présenter dans la catégorie communauté s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@thefuri a écrit:
-_- Je suis totalement d'accord avec Mio.
Belllibellule, pourrais tu te présenter dans la catégorie communauté s'il te plait ?

Me présenter avec tous ce que je viens de lire?
On dirait un forum ou on nous apprends a habiller des chihuha... Pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai plutôt un forum ou on évite au personne d'empoisonner leurs hamsters...

Du coup les radis c'est bon ou pas ?

Et désolée mais je doute que dans la nature les hamsters trouvent des radis donc si tu leur en présente un ils ne peuvent pas savoir si c'est bon ou pas pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse : Non ce n'est pas bon ^^

Belllibellule : Si le forum ne te plait pas personne ne t'oblige à le lire et encore moins à y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A scratch J'ai cru lire hier soir que ce n'est pas bon dans les propos de Hamsterious mais je me trompe peut être ^^' A vérifier alors. Ceci dit j'avais déjà retenu auparavant que ce n'était pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah justement il me semble que c'est elle qui me l'a dit sur facebook, mais je ne suis pas sur je vais vérifier quand même.

Je ne voudrai pas dire de bêtise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens regarde les commentaires : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=883282465063342&set=o.629953300392413&type=3&theater

Bon ce n'est pas moi, mais mes pousses étaient comme ça :)

Regarde même celui-ci aussi :) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=881306828594239&set=o.629953300392413&type=3&theater

Et pour Info Melowdi'e Da Silva c'est Hamsterious ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les liens ne sont pas valide :/

Je sais qui est Hamsterious oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aparté : J'ai besoins de t'envoyer un mp mais je peux pas, peut tu activer les mp dans Editer--> préférence stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les mails qui sont activé, pas les mp mais je te l'envoi comme sa c'est bon ^^

Les pousses comme sa c'est bon (et trop jolie) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habiller des chihuahua ? Et puis quoi encore ? Non mais tu ne manques pas d'air je trouve. De plus connais-tu tous les champignons ? Sais tu lesquels sont bons ?  TOUS ? Et pourtant t'es pas dégénérée si ? Quel manque de respect, nous sommes ici pour le bien être de nos animaux, et non pas pour les tourner en bêtes de foire. La porte est grande ouverte, va-t-en si tu te sens offensée pour une raison X ou Y sachant que c'est toi, qui nous offense. Tu ne veux pas nous écouter ? Soit, mais ne dis pas n'importe quoi publiquement. Ce sont des hamsters de compagnies, ils ne sont pas dans la nature justement ! Même si le but est de faire en sorte qu'ils s'y sentent, ils n'y sont pas. C'est donc à nous de leur donner ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...