Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J&F Wifi

Ma passion pour l'équitation

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

Pour ceux que ça intéresse, je voulais vous parlez de ma passion : les chevaux ! Et oui, comme beaucoup de filles j'adore l'équitation.

Ma petite histoire :
J'ai commencé l'équitation vers l'âge de 8 ans. J'ai monté pendant 7 ans et suite à la vente du cheval auquel je m'étais beaucoup attachée et à chute j'ai arrêté. Ca fait seulement 2 mois que j'ai repris mais je ne monte plus en club. L'esprit club ne me correspond plus du tout. Je n'aime pas les filles qui s'y trouvent avec leur air hautain etc.
J'ai donc pris une DP (demi-pension). Pour ceux qui ne connaissent pas : on paye un certain prix chaque mois et en échange je monte un cheval. Tout dépend du contrat mais le prix peut varier énormement et les choses que l'on peut faire avec le cheval aussi.
Ma DP s'appelle Plein Espoir, c'est un hongre de 12 ans selle français :) Une bouille d'amour avec un caractère assez trempé et très têtue ^^ Je le vois deux fois par semaine et bientôt je passe à 3 fois par semaine sur demande de la propriétaire du petit dadou.

Je vous mettrais des photos au fur et à mesure pour ceux que ça intéresse :)
En attendant, je vous en mets quelques unes :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli ^^ !
Je suis d'accord et pas d'accord avec "l'esprit club" dont tu parles..

Parce que dans des clubs que j'ai occasionnellement fréquentés, il y avait cette mentalité de cercle "défini" dont tu ne fais partie que si tu remplis certains critères (être propriétaire, ou cavalier de compet notamment). J'ai pas vraiment supporté. J'ai expérimenté ça chez ma meilleure amie. Elle me disait qu'elle arrivait pas à s’intégrer dans son club, je suis allée prendre un cours avec elle là-bas, et j'ai vite compris. 
Ces filles m'ont prise pour une moins que rien tout le long du cours ! J'ai halluciné. Comme je montais un cheval de club, elle m'ont pressée à la douche, limite fallait pas que je lui fasse les pieds sous prétexte que c'était un cheval de club et pas de compétition. Je leur ai remis les points sur les i ça les a calmées. Et dès qu'elles ont su que j'avais un selle-français, elles sont toutes devenues adoraaaaaables. Brek.
Mais la ou je monte, c'est pas DU TOUT le cas.
Après, il est vrai que je fais partie des "grands" (l'équipe de compétition de CSO), mais on a pas du tout cette mentalité la, on ne se sent absolument pas supérieur aux autres, et on fait aussi un peu rêver les plus jeunes, qui veulent arriver à intégrer notre cours, et c'est comme ça que l'envie se crée :).
Après, dans un club, il y a une règle d'or : Ne jamais trop s'attacher à un cheval de club. Parce qu'il reste un cheval de club, et qu'un club est malgré tout une entreprise, et que si un cheval ne va pas, ou plus, ils ne peuvent pas le garder. 
Je me suis attachée à une petite jument une fois, et le résultat, c'est que j'en ai énormément souffert. On y passe tous, c'est comme ça.. Maintenant j'ai mon dada à moi, donc ça ne risque plus d'arriver.
Mais c'est cool que tu aies repris ! La DP à l'air de bien ce passer, tant mieux   ! Parce que selon les proprios ou les contractants, dès fois ça finit mal (je parle par expérience) !


Mon gros dada   :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne monte pas a cheval, j'avoue que je n'aime pas non plus l'esprit club ....Ma soeur boss dans le centre équestre a coté de chez moi ..Elle est vraiment courageuse car moi je ne le supporte pas..On peut rencontrer des gens d'une mentalité de M....
Après chacun ses opinions^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère nettement l'esprit écurie de propriétaire avec l'entraide qu'on y trouve etc.
J'ai fais quelques clubs, enfaite tout ceux qui étaient près de chez moi et j'ai retrouvé cette mentalité presque partout. Donc bon.

Pour les news de Poipoire ! Il va à la clinique mardi car il est blessé, il boite un peu. En attendant, ballade au pas et pré. Il s'était blessé y'a 3 semaines et puis ça allait mieux, il avait 10 jours de pré + 10 jours de ballade. On a repris et j'ai sauté un peu avec lors d'un cours avec le coach et le lendemain, rebelotte --' Il a toujours eu des problèmes de pieds mais bon. Jeudi soir je lui ai mis de l'argile à l'algues marines sur les antèrieurs et je suis allée rincer vendredi début d'aprem.
A voir ce que ça va donner mardi à la clinique, on croise les doigts !

EDIT : il est trop beau ton doudou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je monte avec l'option de mon lycée et les filles de la section c'est pareil elles ne se sentent plus pisser elles te regardent mal te parle mal et le pire c'est que tu les retrouves au lycée youpiii --" De plus là ou je monte l'une des filles c'est la propriétaire du club donc comment vous dire que ça se prend pas pour de la merde .... Celles du groupe débutantes sont sympas mais je monte avec les confirmées et c'est compétition j'ai un nouveau cheval tous les ans etc ...
Une petite anecdote on montait dans le manège et on détendait les chevaux donc je galope tranquil en étant concentré sur mon cheval de club Nuage (il est grand et assez musclé genre cheval western) je suis proche du mur de manège et puis d'un seul coup j'entend crié mon prénom derrière moi je me retourne et je vois quoi une fille avec sa nouvelle jument qui essaie de passer entre le mur et mon cheval donc je me décale car cette c*nne a faillit de faire écraser la tête de sa jument contre le mur de manège et la croupe de mon cheval et le pire c'est qu'elle m'a gueulé dessus et comme j'ai qu'un galop 4 et elle 7 et bah c'était de ma faute --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...