Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytrile

Mélange Hamsterdam russe vs Bunny

Messages recommandés

J'ai découvert grace à des posts le mélange pour hamsters russes du site hamsterdam, il a l'air de roxer puissamment et surtout il n'a pas de granulés comme le bunny apparemment. Or, Citron boude les granulés qui composent tout de même une part non négligeable du bunny.

Je passerai donc bien au hamsterdam une fois le sachet fini. Le souci c'est que Citron est un russe mandarine bien rond, et vu la composition de ce mélange, il y a pas mal de gras :

Ingrédients :
Millet (rouge, jaune et blanc), alpiste, cardy, chènevis, lin, niger, quiona (rouge, blanc et jaune), flocons 5 céréales (blé, orge, avoine, riz paddy et seigle), avoine, orge, sarazin, graines d’herbes et de gazon, graines de laitue, graine de chardon, vers de farines, vers à soie, gammarus, brocoli, courgette, céleri rave, concombre, courge, poivron (vert, rouge, jaune), betterave, épinard, céleri branche, carottes, salade, champignon, persil, tomate, panaris, blette, roquette, tomates, avoine verte, luzerne, persil, ortie, pissenlit, blé vert, mélisse, menthe poivrée, feuilles de bouleau, camomille, fleurs de souci, fleurs d'hibiscus, fleurs de camomille, fleurs de rose, fleurs de bleuet des champs, houblon, cranberry et baies de sorbier, graines de tournesol, graines de courges, arachides, noisettes, noix.

Taux :
Graines diverses : 35%,
Céréales : 9%,
Graines d’herbes : 17%,
Insectes : 13%,
Légumes : 9%,
Herbes et feuilles : 13%,
Friandises : 4%


Mais sinon il a l'air vraiment top, hyper varié.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso il me tente enormement aussi.
Je sais que c'est une ancienne membre qui le tiens.
J'ai l'impression qu'elle fait ca plus pour dépanner les propriétaires que pour vraiment gagner de l'argent.
j'ai envie aussi de commander. Je pense que lorsque mon bunny sera fini, je vais voir avec ce mélange.
(mais si tu veux, tu peux faire le tiens également, il y a des recettes sur le site. je t'en retrouve si tu veux.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vues, mais je n'ai pas trop le temps de m'amuser à ça et il faudrait que je commande tous les ingrédients (cher). De beaux mélanges comme ceux là sont plus diversifiés que ce que je pourrais faire avec mes moyens actuels.

Le seul truc là c'est tournesol, courge, arachide noix et noisettes... elle adore ça, mais ce ne serait pas raisonnable et si je dois m'amuser à tout trier je n'ai pas fini. après, c'est cité en dernier dans la liste donc surement en faible quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je me dis aussi...
Ne t'inquiete pas sur la composition, vu que c'est des "friandises" il doit y avoir la juste dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elle manque de temps et ralenti donc le service de sa boutique.. Il est possible que vous attendiez quelques semaines votre melange...

Apres en effet pour un russe mandarine moi j'eviterai les graines grasses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commandais mon mélange en Allemagne sur ce site (lien). Sa peut t'intéresser je pense ^^ Les frais d'envois sont important mais j'avais fait la différence avec les mélange de sechou et sa revenais à peut près au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. J'aime autant celui de hamsterdam qui est plein d'insectes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ok ok ok, j'avions pas bien compris la liste des ingrédients alors, elles sont loin mes années d'allemand :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important pour le coup c'est pas la variété d'insectes, deux type de proteines animales (genre vers de farine + gammarus) c'est deja tres tres bien. C'est plutot la variété des legumes/herbes/fleurs et la variété des graines qui est importante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu à des mélange avec (la première catégorie sur la liste à gauche) ou tu peux choisir les insectes et la catégorie en dessous, tu à des mélange sans. Tu peux aussi acheter différent insectes à côté si tu en veux plusieurs etc :)

Hamsterious : Ils y à beaucoup de différentes graines, fleures et herbes. C'est très bien équilibré et on vois bien que le mélange est "beau" avec des graines brillante et une très bonne odeur. Il me reste un peu de l'ancien mélange que j'ai conserver dans une boite hermétique et sa c'est très bien conserver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je veux bien te croire :) j'avoue j'ai pas ouvert le site encore lol, je fais pas mal de trucs en meme temps lol (entre autre j'ai commencé la fiche alimentation  cheers) donc pas pris le temps lol
 
Personnellement dans le melange que je fais (certaines personnes me l'achetent et en sont ravies) je mets que deux types d'insectes mais je varie le plus possible le reste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que plus il y à de diversité mieux c'est !
J'avais pris des photos que j'ai peut-être mise sur le poste de zelda (je sais plus ^^') : mélange pour campbells et hybrides sans insectes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement oui, j'étais agréablement surprise ^^ Et l'odeur hmmm on en mangerais presque Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep le miens pareil loll En ce moment le miens sens la roquette Very Happy Ca sent tellement bon!!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas le site hamsterdam.
Quelqu'un peut mettre le lien s'il vous plaît ? Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hamsterious a écrit:
je fais pas mal de trucs en meme temps lol (entre autre j'ai commencé la fiche alimentation  cheers)


J'ai trop hâte de voir cette fiche cheers
Bon courage pour sa conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...