Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytrile

Odeur du chanvre

Messages recommandés

Hop les gens, j'ai un souci. J'ai acheté 2 sacs de 60L de paillis de chanvre en jardinerie, un peu moins de 13euros le paquet, jusque là tout va bien.

Sauf que... Les sacs étaient stockés en extérieur, et en ce moment il pleut pas mal, comme d'habitude à cette saison à Bordeaux.

Quand j'ai ouvert un des sacs, j'ai senti une forte odeur d'humide, et effectivement, la surface et les côtés sont très humides, et ça sent. Pas le moisi, mais l'écorce mouillée, odeur d'humus quoi.
Je suis en train d'en passer une fournée à 110°C pour voir si ça sèche et si j'obtiens un bon résultat, mais je suis un peu dégoutée...

Quand vous achetez du chanvre stocké à sec, est-ce-qu'il a une odeur ou est-il inodore ?

C'est mon premier achat, avant bestiole était aux copeaux dans sa petite cage et en attendant de me procurer du chanvre j'avais terminé les 60L dans sa bin-cage, donc je n'ai pas de comparaison possible.

J'ai testé de proposer une petit bac avec du chanvre humide à Citron pendant sa sortie tout à l'heure, elle a eu l'air de trouver ça sympa, mais tout sécher en appart ça va juste être l'enfer... Un peu d'humidité c'est gênant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment le four ça marche, ça ressort sec et sans odeur. Y'a plus qu'à.

Du coup j'ai ouvert le second sac et joie, bonheur, allégresse et bisounours, il est à peine frais, juste besoin de respirer un peu et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avour être bluffée... on dirais que tu as fait ca toute ta vie.
Je ne pense pas que j'aurais eu l'idée de le passer au four, et pourtant c'est bien ce qu'il faut faire....
Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je n'ai aucun mérite, j'avais lu que ct bien de le faire pour les mousses ramassées dans la nature, et ça semblait logique de faire la même chose pour exterminer eau et éventuelles moisissures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...