Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikililou

Grattage, perte de poils : allergie au chanvre pour mon hamster ?

Messages recommandés

Je résume pour celles qui n ont pas lu mes 1er poste...filou se gratte depuis un bon moment maintenant. ...j en ai parlé au vétérinaire quand il s est fait opéré ..il lui a fait un scotch mais rien vu....du coup opéré de la patte et tres mal en point.. donc ne se gratte plus..puis petit a petit reprend du poil de la bête et c est reparti pour le grattage..sauf que la des zones sans poils a l endroit ou il gratte. ..retournė veto vendredi. .voit toujours rien mais produit antiparasite par prévention. .mais la 2j apres gratte toujours. ...il m a fait changer alimentation pour croquettes pour les risques d allergies alimentaires. ..
mais moi je me demande si c est pas le chanvre..car ca fait 10j qu il a sa nouvelle cage et donc énormément de chanvre et c est vraie que les grattages ont augmentes et ca peut correspondre. ....alors a votre avis? Et si je l enleve pour voir. ...aujourd'hui je pourrais mettre suoi comme autre litière? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du lin. ou de la cellulose.
(on a eu le cas d'un hamster il y a quelques semaines qui était allergique au chanvre et au lin aussi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut être l'occasion de changer la litière pour voir si ça pourrait être la cause de l'allergie. Tu peux effectivement tester le lin ou la cellulose. Et surtout nettoie bien tous les accessoires de la cage au savon de Marseille ou vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok..g appelé jardiland le seul ouvert aujourd'hui dimanche et pas de lin ..que du melange lin chanvre...donc je verrai demain il y a 3 autre annimalerie....
le mec au téléphone avait l air de dire pas possible allergie au chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la peau toujours belle bien rose. .juste une petite croûte ..je pense a force de gratter il a du se faire saigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies au chanvre ne sont pas fréquentes mais elles existent.
Ce qui ne veux pas forcément dire que c'est ce dont souffre ton hamster, mais autant faire le test, au moins pour écarter ou valider cette hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu as recréer un autre post sur le sujet. En effet test de changer de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans comportement j ai mis un post stressé pour savoir si ca pouvait etre le stress qui l arrange comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mio oui je sais mais j essaie de trouver les raisons. ..car je crois pas trop a la gale ...car je pense que je verrai quelq chose et le vétérinaire surtout sur son pelage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis ...comment je peux etre sur que son grattage et sa perte de poil ne peut pas être les symptômes soit d'une allergie soit de la gale ?
se gratte sans cesse
perdu des poils sur dos et haut de patte...
et une petite croute surement a force de se gratter au dessus du coup..sinon la peau eest toute belle rose..sans bête apparente..ni pellicule. ..et au microscope sur le scotch que veto a collé sur son pelage. .il ne voit rien
il a mit quand même une pipette  contre la gale par près prévention Vendredi soir...mais se gratte toujours ..est ce trop tôt pour voir les effets?
On a aussi changé d alimentation pour écarter les allergies alimentaires. ..mais pareil ...peut etre troo tot pour voir les effets. ..
et enfin je me demande si ça pourrait être une allergie au chanvre
merci pour vos réponses. ça m angoisse de le voir comme ca....oetit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est compliqué..il dit ou parasite ou allergie (peut alimentaire)
Je l ai appelé ce matin pour lui dire que les poils repoussent mais se gratte toujours. ..je lui demande du coup si on peut exclure les parasites du fait qu il a eu une pipette et se gratte toujours..mais im dit c est pas si simple
donc 1/2 goutte de celestene pendant 5j et je le rappel. .Oh la la c est chiant ..de pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas dutout lampe de wood... C'est tres bizarre. Moi je l'aurais demandé.. Un resultat négatif ne veut rien dire, mais si le resultat est positif c'est jackpot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais mm pas ce que c est lol
il m a juste dit l ideal aurait ete de gratter la peau pour bien prelever mais c est impossible sans risque de le blesser car bouge beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé je pensais que tu connaissais loll

La lampe de wood c'est une lampe spécial qui permet de mettre en evidence certaines teigne par une couleur fluorescente. Ca ne coute rien a faire. Si c'est positif pas de doute c'est une teigne. Si c'est négatif alors on ne peut tout de meme pas ecarter l'hypothese de la teigne, pour ca il faut faire une mise en culture ;)

Mais vraiment le passage sous la lampe de wood faut le demander ca coute rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...