Canelle22 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Bonjour,J'ai adoptée Canelle hier soir, je l'es mise dans sa cage et elle est restée seule dans une piece cette nuit. cette apres midi j'ai tenté l'approche et elle a fait un espèce de cris en claquent des dents, elle ouvrait grand la bouche.. ! :dshbfzbe: Qu'est ce que ca veut dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Ton hamster a surement peur, il ne se sent pas à l'aise.Peux tu nous en dire plus sur sa cage (les dimensions) et ce qu'il y a dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle22 0 Posté(e) le 29 mars 2015 DIMENSIONS:Longueur : 40cm Largeur : 27cmHauteur : 20cm INSTALLATION: Coton pour rongeurs.1 roue1 gamelle1 petite balle1 biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Ok, tout s'explique.Ton hamster ne pourra jamais s'épanouir dans sa cage actuelle car elle est beaucoup trop petite. Dans un habitat inadapté, les hamsters développent des comportements anormaux et leur espérance de vie s'en voit réduite.La bonne nouvelle c'est qu'en changeant de cage, tu va avoir beaucoup plus de facilité à rendre ton hamster heureux et à l'apprivoiser.Ce qu'il faut impérativement respecter, c'est de lui fournir une cage qui fasse au minimum 4000cm2 (la tienne n'en fait que 1000, elle est 4 fois trop petite), c'est à dire une surface au sol d'au moins 80 x 50cm (sans raccords entre plusieurs cage et sans compter d'étages). La hauteur devra être plus importante aussi car ton hamster a besoin d'une roue d'au moins 25cm de diamètre, et d'une bonne épaisseur de litière (15-20cm).Le coton pour hamster est dangereux, enlève le de la cage de ton hamster, sinon il risque de se blesser (s'étouffer avec les fils ou se coincer les pattes dedans). Remplace le par des lanières de mouchoirs en papier blancs, non parfumés (c'est simple et économique).Le biberon n'est pas top non plus, ce serait bien de le remplacer par un abreuvoir à oiseaux, comme ça pas de problème de bille qui se coince, d'eau qui fuie ou de hamster qui est obligé de se tordre pour boire.Tu lui donnes quoi comme alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 29 mars 2015 De toute façon, même avec une grande cage, il te faudra quelques jours pour l'apprivoiser et qu'elle s'habitue à toi. De même, laisse la plutôt dans une pièce où tu es régulièrement, parle lui doucement, et évite de la faire passer du calme total au bruit et aussi de noir à lumière forte d'un coup, elle aura peur.Offrir des friandises à la main à un hamster est le meilleur moyen de l'apprivoiser (en plus de lui parler doucement tous les jours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle22 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Le vendeur m'a dit que m'a cage était adaptée le temps qu'elle soit jeune ( il n'a pas voulu me dire l'age ) .. Dès que j'ai des sous je fil achetée une cage adaptée. Je lui donne des friskies " Menu croquette" elle adore ! la roue de 25cm, elle est toute petite donc pour l'instant inutile d'en prendre une grande je pense ? de toute facon elle va avoir une super cage après Je lui parle doucement toute les heures.. en lui offrent un petit bout de gruyère, mais elle m'ignore total .. elle ne m'approche pas d'une patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Le vendeur t'as raconté n'importe quoi, comme bien souvent malheureusement. Moi aussi je me suis faite avoir au début, j'avais tout faux, mais il ne faut pas attendre pour changer les choses. Qu'importe l'âge de ton hamster, il mérite le mieux dès maintenant.J'en déduis que ta litière a de grandes chances d'être des copeaux de bois, donc si c'est bien ça, il faut jeter et remplacer par de la litière de chanvre ou de lin. Les copeaux de bois sont toxiques (et à plus forte dose dans une si petite cage), car ils libèrent du phénol au contact de l'urine, ce qui va endommager les voix respiratoires de ton hamster.Pour l'alimentation, ça ne va pas non plus. Je te laisse lire cette fiche pour savoir quoi prendre à la place : http://www.hamster-planet.com/t1330-alimentation-de-baseTon hamster est chez toi depuis peu, il faut que tu le laisse prendre ses marques quelques jours sans chercher à le toucher. Il a besoin d'un peu de temps pour se faire à son environnement et ensuite tu pourra commencer à l'apprivoiser. Mais si tu ne change pas son environnement il va surement rester craintif et territorial et dans ce cas tu as peu de chances de réussir à tisser des liens avec elle.Si tu veux son bonheur et qu'elle t'apprécie, tu sais ce qu'il te reste à faire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites