Mytrile 0 Posté(e) le 1 avril 2015 J'ai un souci avec Citron, elle continue à ronger ses barreaux la nuit et plutôt beaucoup. Pendant un temps elle ne le faisait que pour demander à sortir quand elle nous voyait en journée, et puis c'est devenu plus fréquent. Même si on n'avait pas les sous pour ça, j'ai acheté de quoi faire la bin-cage pour qu'elle ait de quoi s'épanouir.Je pensais qu'elle allait diminuer, ça a marché un peu, mais elle est de nouveau à fond. Ça fait environ 1 mois qu'elle a sa nouvelle cage.Mon souci c'est que je crois qu'elle bouffe ses barreaux pour sortir car elle veut de la bouffe. Avant de la mettre au régime, lors de ses sorties, on lui donnais les graines de courge ou de tournesol pendant sa balade et elle allait se cacher dans un petit coin de l'atelier pour les grignoter. Et donc on est bien ennuyés, car elle doit maigrir un peu, et je ne peux donc pas lui donner de rab de bouffe. J'ai noté que l'intensité du grignotage de barreaux était inversement proportionnel à la quantité de nourriture disponible dans la cage... mais est-ce qu'elle a faim ou qu'elle veut de la bouffe pour tromper l'ennui ?J'ai fait mon possible pour lui donner un environnement stimulant : plus grand, plus de litière pour creuser (d'ailleurs elle ne creuse pas depuis qu'elle est au chanvre ça me saoule...), une roue adaptée, des cachettes et de quoi grimper un peu dessus. Là je sèche. je ne vois plus ce que je peux faire de plus pour qu'elle ne s'ennuie pas.On ne peut même pas tellement la sortir en journée car elle reste planquée à dormir la plupart du temps et ne sort que très tard le soir. Dès que l'occas se présente je le fais, mais elle n'est même pas toujours réceptive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 1 avril 2015 cacher sa nourriture dans le chanvre... je ne vois que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Ou alors c'est juste une grosse feignasse acariâtre et boulimique en fait ... Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'elle mord ma fille de plus en plus rapidement quand elle la prend. au début elle pouvait la prendre avec elle hyper longtemps et ça se passait très bien. Maintenant passé quelques minutes elle la gnacque. Jamais au sang, c'est plus de la morsure préventive, mais ce n'est pas chouette du tout quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Je pense qu'il faudrait reprendre l'apprivoisement depuis le début.cf tuto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Mouaip, j'en ai peur ... mais avec ma fille à l'école et un hamster qui sort la nuit c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Une bonne expérience hier soir pour moi et ce matin tôt pour ma fille, bestiole s'est montrée charmante.Elle devait être de mauvaise humeur ces derniers jours. Et en effet elle voulait à manger en dehors de la cage comme avant. Changement de cage, d'alimentation et de routine de sortie ça faisait sans doute beaucoup en même temps.Hier soir, je suis restée tard à éviter à ma petite de s'étouffer en crachant ses poumons, donc hamster a pointé son museau et a instantanément mis la misère aux barreaux. Du coup je l'ai sortie, prise dans les mains, donné quelques graines, et elle a fini dans la salle de bains à gambader avec nous pendant que je soignais ma fille, la remise en cage a été sereine après ça.Branwen lui a fait un petit parcours santé-jeu dans la salle de bains et la chambre ce matin entre 7h et 7h30. Elle m'a dit que titi l'avait mordillée un peu mais c'était à des moments où elle lui bloquait le passage ou tentait de la prendre alors qu'elle était au calme dans un petit coin, le reste du temps elle a pu la manipuler sans problème et la caresser. Quand je me suis levée je lui ai dit de lui donner un peu de son mélange. Elle a été toute douce et ma grande ravie d'avoir de nouveau sa boule de poils qui mange posée sur sa main. Et pareil, un fois remise dans sa cage elle a vaqué à ses occupations de hamster au lieu de ronger les barreaux.Donc au final avec Citron il faut : 1/ être synchro avec elle pour ses envies de balades... là c'est pas gagné2/ lui permettre de casser une petite graine au passage. On en mettra moins dans la gamelle pour compenser et voir si ça va toujours bien.L'apprivoisement se porte toujours bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malouelle74 0 Posté(e) le 2 avril 2015 C'est qu'elle est difficile ta ham ! Ca me fait penser à mon chat qui me fait les même misères ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Pas encore vue aujourd'hui. Ma fille ce matin m'a dit ne pas l'avoir entendue rogner les barreaux cette nuit, mais elle dormait profondément, donc ce n'est pas forcément significatif.Fleurensucre j'ai commencé à éparpiller un peu la nourriture, en en laissant tout de même la moitié dans la gamelle. Elle n'est pas très douée pour trouver ce qui est dispersé, du coup je préfère ne pas enterrer encore. Ça a un bon flair pour trouver de la nourriture sous le chanvre ces bestioles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Les hamsters ont bon odorat, donc si tu enterre près de la surface, il n'y a aucun soucis pour qu'il sente les aliments.Pour le fait de ronger, a t-il du bois à disposition ? Des petites branches de noisetier ou pommier seraient idéales pour l'usure de ses dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Et le foin il paraît que ça aide aussi non, lorsqu'ils fabriquent leur nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Ne t'inquiètes pas ça a un très bon odorat donc si tu lui caches sa nourriture elle va la trouver et ça va l'occuper ;) Après je pense si citron avait mal dormi ou pas assez elle était de mauvaise humeur. Et puis on est au printemps elle peut avoir ses chaleurs ;) Le carefresh est top pour la construction des galeries ! Mon hamster ne creusait pas dans le chanvre mais là avec le carefresh il s'éclate ! Le bémol c'est un peu cher et on n'en trouve pas partout :/ Si non attention si ta fille est malade il faut qu'elle se lave bien les mains avant de s'occuper de Citron et il faut qu'elle évite d'éternuer ou tousser en présence du loulou car les germes c'est pas top pour nos boules de poils si fragilent ;) Après pour éviter qu'elle ronge ses barreaux tu peux lui changer, rajouter des accessoires pour éviter l'ennui et puis il faut du temps avant d'enlever les stéréotypies du comportement ;) Si elle mord c'est qu'elle est stressé il faut être très calme éviter les bruits et quand elle ne veut vraiment pas être tenue dans les mains la laisser dans sa cage :) Après si ta fille avait toucher à quelque chose comme de la nourriture ou un nouveau nettoyant pour les mains ou autre il se peut que Citron ne l'a pas reconnue et a pris peur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Elle a encore été toute mignonne ce soir, je pense que l'on a juste eu un passage difficile. Pour grignoter du bois elle a les petits ponts, échelle en bois etc de chez zooplus, d'ailleurs elle a pas mal entamé la passerelle devant la porte, un côté est rongé presque jusqu'au fil de fer interne sur 4 rondins, il faudra que je les remplace de temps en temps.Merci bcp pour vos réponses et conseils :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Suis allée voir le carefresh, ça a l'air vraiment bien mais ce n'est pas dans notre budget du tout. Déjà le chanvre est pas mal cher et c'est le double. Un jour si les finances vont mieux peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Si tu veux tester une sorte de Carefresh, pour pas cher, tu peux fabriquer toi même ta litière de cellulose maison. Il te suffit de prendre du papier toilette, je te laisse regarder comment procéder ici : http://www.hamster-planet.com/t3447-diy-fabriquer-sa-litiere-de-cellulose-maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Oui tu peux en fabriquer si non :) Il y a un post dans bricolage ça sera moins doux mais bon c'est quand même bien ;) Pour le chanvre tu l'achètes où ? Car si tu vas en animalerie tu te fais arnaqué. Une petite astuce: vas en rayon jardinerie et prends du paillage de chanvre les 20 kg ça coûte un peu plus de 10 euros et personnellement avec ma lapine et mon hamster le paquet me dure 6/7 mois ;) Le miens je le trouve à gamm'vert ;) Si tu as de la chance tu peux même trouver du lin ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 4 avril 2015 J'ai pris du paillage de chanvre 60L pour 13 euros environ à Jardiland. Je ne crois pas avoir de gamm'vert dans mon coin. Le souci c'est que c'est stocké dehors, donc quand j'ai ouvert les sacs c'était humide et ça sentait, j'ai du tout passer au four. La prochaine fois je prendrai le sac de 140l de zooplus.Quand à en faire moi même ... comment dire ... j'aime bcp ces petites bestioles, mais ça va commencer à faire un peu trop de mon temps pour une boule de poils. Juste pour le nid par contre, en faire faire un peu par mes filles ça devrait les amuser un mercredi aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channel-Hamster 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Quand il ronge les barreaux c'est qu'il fait ces dents non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 avril 2015 c'est surtout une marque d'ennui (généralement) souvent du à une cage trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites