loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Salut,J'ai fait une maisonette champignon pour mon hamster en argile naturelle; j'aimerai savoir si je peux la peindre en acrylique et après la recouvrir d'un vernis norme spécial jouets pour enfants :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 avril 2015 En acrylique je crois pas puisque c'est fabriqué avec des résines synthétique (si mes souvenir sont bon) mais avec une peinture au norme oui :) A confirmé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 D'accord merci car je sais qu'à la crèche ils en utilisent pour des petits enfants donc je me suis dit que ce n'était pas toxique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Je me trompe peut être. Tu à chercher sur le forum ? Sa à surement été abordé.Sinon Eldanar nous avais dit qu'il suffisait de prendre une peinture écolabel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 J'ai regardé dans bricolage et je n'ai pas trouvé de post sur le sujet :) OK merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Je viens de lire la 'notice' de la peinture acrylique marque color&co et c'est marqué que le produit est conforme aux normes européennes des peintures à jouets donc c'est bon je peux l'utiliser non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Probablement alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Du coup tu la peint avec l'acrylique ?Je suis en pleine recherche de peinture et je me tâte à prendre la même que toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Oui je l'ai peint en acrylique de la marque color ans co et c'est top ! En ce moment je n'ai pas le temps de me connecter avec mon ordi donc je n'ai pas encore posté de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 avril 2015 OK super :) Je vais essayer de trouver des petits tubes de peinture comme sa alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 14 avril 2015 J'ai trouvé les tubes à cultural ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Connait pas :/ Mais je vais aller faire un tour dans un magasin à Lille, je pense qu'il y en aura :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Oui c'est une peinture très répendue les crèches assistantes maternelles et les écoles en utilisent fréquemment :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Enfin les photos Avant la peinture : Et après : Le rendu dans la cage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Sa le fait ! Bravo M'autorise tu à te copier ? ^u^ J'ai déjà fait des petits champignon pour la déco de mon future terra, sa irais bien avec :p (oui parce que j'ai acheter du plastiroc du coup et j'ai fait une maisonnette et des champignons mais comme j'ai pas de peinture je garde sa secret ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Merci Je compte faire un récipient bain de sable en hippopotame ou autre animal (crocodile) comme ils ont les anglais car je trouve ça trop mignon et marrant Bien sûr que je t'autorise à copier :3 Ah ah hâte de voir ta surprise ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 18 avril 2015 C'est une bonne idée sa ! C'est vrais que c'est mimi <3Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Et oui j'ai pleins d'idées pour l'argile :3 Trop j'ai hâte d'en faire voir le résultat, comment je vais me débrouiller ...De rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 18 avril 2015 j'adore la facon dont tu as mis les couleurs... on dirais que tu as un aérographe !! Ca fait vraiment très pro.Et j'attends de voir ce fameux animal !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Merci beaucoup Mon petit secret c'est une éponge :') Je prend de la peinture et je tamponne, j'ai fais un dégradé de couleurs pour que ça rende bien ;) Je voulais aussi faire une maison Cupcake car en animalerie j'avais craqué sur une nouveauté et pour une fois assez grande pour le loulou mais je ne l'ai pas acheté j'ai préféré attendre je suis revenue et il ne restait que des petites maisonnette bref je suis dégoûtée donc je vais lui en faire une :3 J'en suis sûr en plus que ça lui ira trop bien je le vois trop sortir sa bouille d'un cupcake géant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 18 avril 2015 C'est super sympa :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2015 J'aime beaucoup l'idée du champignon, c'est très mignon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 avril 2015 C'est très joli ! Vivement que tu nous partage tes autres créations :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabyTonica 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Tres sympa tu geres:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Merci beaucoup j'ai hâte aussi de les créer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 22 avril 2015 J'ai fini le récipient bain de sable c'est un hippo violet ^^ Je vais vous poster des photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Tuto de l'hippo bain de sable D'abord prendre un gros boudin pour le corpsLui donner une forme en poire Prendre un autre boudin plus petit cette fois pour faire la tête et avec les doigts faites la forme des yeux Puis ouvrez la bouche et videz là; enfin il faut faire un gros trou pour le passage du ham. Ensuite il faut faire la forme des naseaux N'oubliez pas d'humidifier la terre pour qu'en séchant elle ne se fissure pas ;)Prenez deux petit boudins pour faire les oreilles. Il faut faire une forme ovale et après aplatire avec les doigts pour former le creux de l'oreille. Faire de même pour les dents sauf qu'il faut faire des petits carrés ou rectangles sans le creux au milieu. Faîtes deux boudins allongés pour les yeux j'ai fais cette forme: ^^ car je trouve que ça rend notre hippo sympathique ! Et bien sûr un dernier boudin pour la queue de notre hippo (les positionner à la fin car c'est très fragile. Humidifier pour bien les faire tenir.)Une étape délicate relier la tête au corps. Il faut la positionner sur un bout et bien faire fondre la tête et les rebords au corps.La tête étant lourde pour qu'en séchant la mâchoire reste bien ouverte (car ça sera le passage de l'ham) il faut mettre quelque chose pour la maintenir là j'ai utilisée un vieux mascara et après j'ai rajouté un rouleau de scotch ^^ Et pour terminer j'ai voulu faire un couvercle vous n'êtes pas obligé mais pour l'intimité de mon loulou j'ai préféré en faire un :)Prendre un boudin l'étaler faire une forme de poire la plus semblable à la première la mettre en essaie sur le hippo enlever à l'aide d'un couteau ce qui est en trop; pour garder la forme il faut mettre notre couvercle sur quelque chose de cylindrique. J'ai pris un brumisateur mais j'ai fais une erreur je l'ai laissé séché complètement dessus donc il n'est plus bien emboîté avec le corps du hippo pour éviter mon erreur faites sécher le couvercle à l'aide d'un sèche cheveux sans trop que la pâte durcisse pour après la positionner sur le corps et la re former et la sécher comme ça les deux parties s’emboîteront bien.L'hippo humide et son derrière Attendre deux trois jours que l'argile soit bien sèche ou la passer au four suivant les indications de la votre. Puis la peindre à la peinture acrylique norme spécial jouets enfants pour que ça ne soit pas toxique ;) La marque de mes peintures est ColorandCo je vous la recommande. Et mon argile est solargil.L'hippo sec Et en couleurs Après pour consolider et avoir un beau fini il faut mettre du vernis norme jouets :) Et votre récipient hippopotame personnalisé est prêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Il est magnifique !! Bravo à toi, j'espère que cookie va vite l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Merci beaucoup j'espère aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 22 avril 2015 j'aime beaucoup cet hyppo glouton !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Il est un peu flippant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Que de boulo, mais c'est bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebichan 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Super Magnifique !!! l'idée du couvercle pour son intimité j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Je suis aller acheter de la peinture et du verni tout à l'heure J'ai vérifié avant que c'était ok bien sur ;)Donc j'ai pris du verni "giotto" à base d'eau et de la peinture "graduate acrylic" de "Daler rowney" à base d'eau aussi et sans solvant.Après avoir regarder toutes les marques de peintures acrylique du magasin (une dixaine) j'ai vu que les peintures non toxique on une marque : AP dans un cercle et sur mes deux tubes il est marqué "conforme à la norme D-4238" en tout mini mini x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Merci beaucoup :) Myrtille pourtant j'ai essayé de le rendre sympathique avec la forme des yeux :)Et thefuri oui par contre moi dans la notice de la marque colorandco c'est marqué ce produit est conforme aux normes européennes des peintures jouets en vigueur (CE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 avril 2015 J'ai regarder sur internet et c'est marqué partout que c'est à la norme jouet donc pas de souci, sinon je n'aurais pas pris le risque ^^ J'ai pas trouver la même marque que toi donc il fallait que je fasse un choix :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Ah oui non tkt pas la peinture que tu as choisi est bien je disais juste ce qu'il y avait marqué sur la mienne :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Vivement vos prochaines œuvres à toutes les deux, alors ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Dac :)Ya d'autre truc marqué en dessous du sigle mais j'arrive pas à lire.. Pourquoi il font sa si petit ? (le sigle + ce qui est marqué fait la largeur du bout de mon petit doigts -.-)Happy : Je peint la semaine prochaine mais je sais pas ce que sa va donner x) loverongeurs ma trop donner envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Ouais, ils sont toujours doués pour marquer ce qu'il y a d’important en tout petit :pD'ac super :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Ah ah oui ils ont le chic pour écrire en pattes de mouches. Je réfléchi à mes prochains objets peut être la maison cupcake :) j'avais noté des idées sur un petit carnet mais je l'ai perdu :') Donc auriez vous des suggestions ? ^^ The furi j'ai hâte de voir tes oeuvres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 23 avril 2015 C'est malin ça x) Bah j'ai pas trop d'idées, vu que bonhomme ne manque de rien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Oui c'est un peu le problème car du coup je ne sais pas quoi faire à par les même objets en double ou en triple en changeant de thème :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Bein perso je vais essayer prochainement de faire des maisons droites en faisant comme des planches avec le plastiroc (sur le même principe que la maisonnette que vous verrais sans doute la semaine prochaine) et je me suis demander aussi si je tenterais pas de faire des accesoires type cachette, tunnel.. de la même manière qu'on fait des fond de terrarium pour reptils, en collant du sable (à chinchilla pour le cou) sur les accesoires à l'aide du verni.Enfin les idées viennent au fur et à mesure sans qu'on s'y attende donc sa viendra ;) Tu peut faire une gamelle (c'est ce que je vais faire) par exemple ou des petits objets décoratif à accrocher. Des "porte millet", des pots à germes ou que sais-je encore :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 avril 2015 D'accord tu as de bonnes idées surtout j'aime bien l'histoire du bain de sable collé avec du vernis ça va faire un rendu super naturel ! J'ai déjà fais une gamelle en forme de fraise pour les germes je vais sûrement faire un porte millet :) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Tu peux faire avec de la terre de coco aussi :)De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai vu la petite maison que tu lui as faite dans ta dernière vidéo, mais là on la voit mieux, j'adore le résultat bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Merci beaucoup lo' :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites