Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully

Cacahuètes et amandes pour hamster ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Désolée de mon manque de présence en ce moment mais j'ai peu de temps, cependant mon projet d'hamster tient toujours ( et en plus j'ai des vus sur un petit chou à vendre sur internet, dans une minuscule cage qui ressemble à un jouet, sur quelques millimètre de copeaux de bois, petite roue... Et en plus la proprio le vend avec une boule d'exercice la totale! ).

J'ai lu quelques sujets sur les fruits/ les fleurs que l'on pouvait donner aux hamsters, et je me demandais si l'on pouvait leur donner des cacahuètes, amandes, noisettes, pistaches etc...? Je cherche vraiment à en savoir un maximum pour pouvoir varier son alimentation une fois à la maison!

Merci à ceux qui répondront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une refonte de notre fiche ALIMENTATION, qu'est en train de faire @Hamsterious

Donc très prochainement tu aura tout ce dont tu as besoins pour vérifier si tel ou tel aliments est bon ou pas pour ton ham.
En attendant on a cette fiche qui n'est pas complète et comporte quelques erreurs mais c'est celle qu'on a toujours suivit  : http://www.hamster-planet.com/t1331-friandises-et-alimentation-complementaire

Pour tout ce qui est cacahuètes, amandes, noisettes, pistaches : c'est des choses grasses et a donner vraiment de temps en temps en petite quantité, en tant que friandise.
Cacahuètes/noisette tu peux en donner, les noix aussi. Par contre la pistache et l'amande je ne sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci, je me demande comment j'ai pu rater cet article...  scratch
Je vais aller lire ça, si quelqu'un sait pour les amandes/pistaches je veux bien la réponse! ^^


EDIT: je viens de lire sur le post que les amandes sont interdites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi je donne pas trop de trucs comme ça en fait, je préfère donner des graines de tournesol il adore ça et au moins c'est déjà en petite quantité. (car c'est aussi gras)

Je préfère donner des fruits/légumes globalement comme friandise

en ce moment je lui donne des friandises aux fleurs de soucis et mauve, du millet de temps en temps.. enfin bref ça varie beaucoup, on a beaucoup de choix je trouve quand même ^^ on peut leur donner tout pleins de choses. J'adore faire découvrir à mon hamster des choses que jamais il n'aurait pu goûter dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est trop cool de varier son régime pour qu'il ait une vie faite de découvertes **

Merci en tous cas, je vais voir si je peux trouver des sachets de fleurs séchées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amande c'est toxique et la pistache aucune idée :) Le mieux c'est de donner des fruits/légumes/fleurs/herbes/germes :) pour les fruits et légumes en petite quantité surtout les fruits il faut que ça reste très rare ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...