Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamilie

Hamster ou croisment avec une souris?

Messages recommandés

Bonjour,
ayant achetés un hamster "panda" nous remarquons quelques différences qui nous font hésités sur sa race.
Déja pour moi, les hamsters panda sont une race inconnue. Mais ses oreilles sont plutôt hautes pliées vers le fond, elle a les yeux rouges, une queue longue pour un hamster mais courtes pour une souris. A une façon différentes de marcher et a quelques problèmes a tenir sur ses pattes arrières. Ces poils sont noirs et blancs d'où le nom "panda" je pense. Ce qui nous fait hésiter sur le fait qu'elle soit un hamster ou un croisement.
Merci d'avance pour votre aide.

Sans photo c'est dur de savoir ^^ Mais je pense aussi que tu parle d'un hamster chinois.

"Hamster panda" est une appelation marketing, ça n'existe pas comme espèce. Par contre, il y a des hamsters syriens qui peuvent avoir un pelage noir et blanc, et que les animaleries appellent Panda.

En revanche, les hamsters ont une toute petite queue (à l'exception des Chinois, mais c'est une espèce rare en France).

Malheureusement je n'arrive pas a envoyer des photos le "format est trop grand".
Effectivement elle ressemble a un hamster chinoi mais sa queue est moins longue que ça.
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais en ce moment elle est très active.
Mais comme Poutchi dit cela rendrais a dire qu'elle serais croisée?

Ou alors *je ne sais pas si c'est possible* mais peut être qui lui aurait couper la queue. Mais ça ne nous aiderais pas savoir si se serrait un hamster chinois avec une queue coupée ou un croisement avec une queue coupée :')

C'est toujours possible qu'il lui manque un bout de queue ou qu'elle soit moins longue que pour certain mais comme dit plus haut c'est dur de savoir sans photo(s). Avec servimg tu peut choisir le format de ta photo au moment de la télécharger. Tu à essayer ?

Je pense également à un hamster chinois et je te conseille de signer la pétition contre les animaleries. j'ai moi aussi été victime de personnes qui m'ont fait croire qu'un hamster russe était un hamster chinois.

Mais est-ce possible qui hamster chinois a des yeux rouges ?

Aucune idée :/ Peut être que les éleveuses du forum pourraient te répondre car sinon, très peu de personnes connaissent bien le hamster chinois en france (à ma connaissance).

Je suis sure que c'est seulement un syrien d'animalerie avec une morpho tres approximative ;)

Probable oui mais une "longue queue" j'ai jamais vu sur un syrien, même en animalerie ^^

Maintenant on arrive a mettre des photos,
mais...
le problème c'est elle, elle est TRèS vive et elle mord assez facilement donc on as du mal à l'avoir en photo désoler. Sinon j'ai des photos d'elle *plutôt floues mais ça pourrait aider* mais elles sont sur ma tablette que j'aurais samedi.
Donc il faudras attendre samedi ^^ Embarassed

Maintenant on arrive a mettre des photos,
mais...
le problème c'est elle, elle est TRèS vive et elle mord assez facilement donc on as du mal à l'avoir en photo désoler. Sinon j'ai des photos d'elle *plutôt floues mais ça pourrait aider* mais elles sont sur ma tablette que j'aurais samedi.
Donc il faudras attendre samedi ^^ Embarassed

• Créer...