Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candooux

Couper les ongles ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une petite question.. Pumba a les ongles de pattes très longs, et je vous avoue que ça me fait peur. On avait penser lui les couper, mais après recherche sur le net, on s'est rendu compte que c'était assez compliqué. Car il y avait beaucoup de risques, notamment de lui faire mal et de le faire saigner..

Nous ne savons donc pas comment faire... Vous conseillez quoi ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De lui mettre une litière secondaire comme de la rafle de mais et de cacher des friandises dedans pour qu il s use les griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux également lui placer des pierres, il pourra s'amuser à grimper ( j'ai lu quelques part que ça usait légèrement les griffes, après j'ai jamais testé ^^ ), et ça fait naturel et joli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne chose d'utiliser des moyen naturel. Par contre si tu voit que ses griffes commence à ce recourbé fort vers le dessous de la patte, il faudra couper toi. Tu peut aussi aller chez le vétérinaire mais ne fait pas la même erreur que moi à laisser le véto endormir ton ptit bou car il doit savoir le faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour vos conseils. Il avait une pierre, mais on lui l'avait enlevé car on trouve c'était dangereux car il se pend aux barreaux et se lâche.. Du coup, on avait peur qu'il s'assomme en tombant dessus. Mais je vais la remettre, je pense, dessous ça glissière comme ça il n'y a pas de risques. Ensuite, je vais sûrement acheter de la rafle de maïs. Par contre, j'y met où ? Sous le chanvre ? Sur le chanvre ? Dans un récipient ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ses griffes sont déjà trop longues, il aura du mal à les user naturellement avec de la rafle de maïs ou autre. Il faut préalablement passer chez un vétérinaire NAC pour qu'il coupe les griffes, certains font ça gratuitement, tu peux essayer d'en appeler pour demander surtout si tu as peur de couper toi même (ce que je comprends car c'est effectivement un exercice délicat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...