Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham86

Espèce et sexe de mon hamster ?

Messages recommandés

De quelle espèce est mon hamster et quel est son sexe ?
Certains me disent qu'elle parait pleine. Je l'ai acheté aujourd'hui...

Hamster syrien pour la race, et le sexe je ne saurais pas te dire.
Par contre, si je peux me permettre...
La litière de copeaux que tu utilise est toxique pour les animaux. Je crois voir que tu utilise aussi du coton, c'est à éviter, ils peuvent se blesser avec ça. La cage comme la roue sont trop petites, et le biberon n'est pas adapté.
Il faudrait de la litière de chanvre, les mouchoirs blancs en morceaux remplacent le coton, la cage doit faire au moins 80*50cm et 60cm de haut pour mettre au moins 15cm de litière, la roue doit faire 25cm de diamètre pour un syrien, et enfin, il faudrait un abreuvoir à oiseau à bec large à la place du biberon...
Je t'invite à consulter les fiches dans la section suivante, elle regroupe toutes les informations que je t'ai citées juste au dessus
http://www.hamster-planet.com/f15-habitat

+1 avec Alyhina. A priori c'est une femelle et elle ne paraît pas gestante mais si jamais tu le saura dans une vingtaine de jours ^^

J'suis d'accord ave Alyhina aussi !

si elle a vraiment des bébés faut s'y préparer, c'est pas du tout facile ce genre de situation.

+1 Alynhina

Je confirme c'est un hamster syrien, de couleur sauvage.
Je n'ai pas forcément l’œil aguerrit pour ça mais je n'ai pas l'impression que ton hamster soit gestant, et d'ailleurs je ne suis même pas sûre que ce soit bien une femelle ! Si tu veux vérifier, lis cette fiche, ça pourra t'aider : http://www.hamster-planet.com/t6-determiner-le-sexe-de-son-hamster

Ouf, merci les filles, vous me rassurez Very Happy
Comme j'ai pas encore de ham' (et jamais j'en ai peur, vu comment mon chat est agressif avec la plupart des êtres vivants comme morts :'( ), j'avais peur de dire des bêtises, sait-on jamais ^^

d'accord merci pour le nom de la race jaimerais  etre sur de son sexe car la dame animalerie ma dit jarrive pas a voir , quand a la litiere jai acheter tout se que lanimalerie ma dit dacheter et de mettre lol et la cage jen est deux en pexiglass de plus de 1 m au pire ^^

Oui t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute, tu as suivit les conseils de vendeurs d'animalerie.

Le problème c'est qu'ils disent le plus souvent n'importe quoi sur ce qu'on doit acheter, je suis aussi passer par là malheureusement..

Maintenant que tu es arriver sur ce forum tu auras tous les conseils qu'il te faut pour changer tout ça et améliorer les conditions de vie de ton petit hamster :) il n'en sera que plus heureux et en meilleure santé

Plus grande est la cage mieux c'est, alors si tu en as une de 1metre vas y fonce changer de cage ^^

Attention juste, car souvent, les cages de 1 mètre sont pour lapin, donc barreaux trop écartés =) Il faudra juste vérifier ça =)
Par contre, je connais pas l'espacement minimum pour les ham', à voir avec les autres filles ^^

pour lespacement de la cage de 1 m je pence c' est bon car elle est entièrement en plastique en gros c' est une cage en pexiglass avec la grille juste au plafond les coter son plein donc je pence que sa doit etre bon par contre comment je fait pour etre sur de son sexe si c' est un male ou une femelle ? est c' est normal quel mange beaucoup lol

De ce que j'ai pu voir des photos c'est une femelle : elle a l'arrière train bien rond et pas allongé et le trou génital proche de la queue.

Un hamster syrien mâle tu ne peux pas le rater, dès qu'il a un peu chaud il sort ses coucougnettes et elles sont super grosses par rapport à leur taille.

a bon lol il était avec d' autres hamster de leurs race mais beaucoup plus petit en taille c' est pour sa qu' on se poser la question pour la gestation car il et plus long et plus gros que les deux autre hamster qu' il y avait avec :)

je vais essayer de reprendre une foto du dessous demain mais pas facile il se laisse pas faire ^^

C'est surement parce que c'est un hamster adultes contrairement au autres ^^
Si tu veux prendre une photo prend la plutôt de dos lorqu'il/elle est "debout", bien allongé.

alors prévois un pot à confiture transparent sans étiquette.
une fois ton ham dedans, tu penche le pot à 45° vers le haut et tu prends la photo.
ses parties devraient se trouver contre le verre, normalement.
ps: vide le pot !! Laughing

jai fait sa jai pas pu mieu je veux pas trop le ou la stresser lol elle et la que depuis hier donc bon lol

Pour le savoir, il faut regarder la distance entre les 2 orifices : si c'est un mâle, les 2 orifices seront éloignés l'un de l'autre. S'il s'agit d'une femelle, les 2 orifices seront rapprochés. Mais, j'avoue que c'est pas évident lol ..Désolé

Sa ce voit qu'elle est adulte donc ses attribut serais visible il me semble si c'était un mâle. En plus on voit l'emplacement des mamelles sur les photos (a moins que j'ai pas les yeux en face des trous) et ses orifices sont bien proche donc pour moi c'est une femelle.

ok j'ai rien dis (purée la quiche que je suis des fois xD)

Donc elle est peut-etre gestante on en sait encore rien. La gestation du syrien dure entre 16 et 18jours ;) donc surveille son poids, et refais nous des photos d'ici 10/12 jours ;)

oui mais ji connai rien et jai pas deux hamster pour comparer lol

oki donc femelle si vous etes tous dacoord oui je referais des photo :) merci a vous tous

Si elle prend du poids regulierement et qu'elle prend doucement une forme de poire c'est qu'elle est gestante.

bonsoir a tous jesper que vos ham ham vont bien :) je reviens vers vous car sa fait  1 semaine que j' ai mon hamster et je trouve qu' il ou qu' elle a grossit sur certaine photo jai méme limpression que o n voit bien ces tetine mais mon mari lui ne trouve pas qu' elle a changer il pense méme que c' est un male lol mais bon pas simple on la voit tout les jours ^^ alors jai profiter du nettoyage pour faire des photo :) dites moi si pour vous gestante ou non les ancienne photo de son arriver son plus haut .. :) ( sur les photo elle est dans la cage que j' avais acheter a lachat c' est juste quand je nettoie sa cage que je la met dedans en attendant la elle fesais la folle ^^

il pence que c' est parce quelle se met en boule mais bon jai limpression de voir ces tetine alors que avant non et puis je sais pas meme debout jai limpression quelle a un petit bidons vraiment pas simple quand on est avec h24 de se rendre compte de la difference lol il pence c' est un male en plus mdr on se bagare tout les deux niveau avis haha ^^

ba jessaie mais jarrive pas elle bouge toujours quand jappuie lol la elle joue sur les barreau en se pendouillant lol mais c' est vraix sa fait un petit bidon je trouve

je ne suis pas vraiment aguérie en bébé moi jai deja eu bb lapin et cochon dinde mais hamster non Sad

sachant que je lai depuis le 7 a peut pres vous pensez que sa serait pour quand si jamais elle est pleine aproximativement bien sur je me doute que sachant pas le jour 1 c' est pas une sciences exact mais a peut pres

sa peut taider hamsteriuos ? je peut pas faire mieux elle se laisse pas faire .. et maintenant elle est dans sa grande cage donc encore moin facile

Je ne suis pas une pro, mais la forme de poire décrite par Hamsterious, je la vois. Et elle semble avoir pris trop de bide pour que ce ne soit que du gras en 15 jours. Je pense que tu vas avoir de jolis bébés sous quelques jours.

en 10 jours lol bas je crois aussi mais sa me fait peur parce que on en avait acheter qu' un pour pas avoir se probleme mais bon ce qui membete surtout c' est que jai jamais eu de bébé hamster moi Sad

Ou la oui c'est bien une femelle kinder surprise elle a un joli bidon de maman <3
Alors donnes lui du foin des lamelles de mouchoirs de bonnes cachettes pour qu'elle fasse son nid laisses là au calme il ne faut pas qu'elle stress si non elle risque de manger ses bébés et donnes lui des vers de farine vivants c'est le mieux car il lui faut beaucoup de protéines :)

ok merci jesper qu' elle en aura pas beaucoup :/ quand ya pas de chance ya pas de chance lol

du coup vu comment cest jai le temp de renettoyer dans 2 jours ou pas

De rien si elle a fait son nid pour mettre bas ne change pas sa litière ça risque de trop la stresser :) Oui c'est sûr mais des bébés c'est trop mignon <3

Tu nettoies plus rien maintenant. Vers de farine (vivant ou sec) en complément, eau en abondance et surtout beaucoup de calme donc on l'a dérange plus. Quand les petits seront la il ne faut plus toucher à rien, ne pas essayer de les voir etc. Il faut juste changer l'eau et remettre de la nourriture. Tu peux commencer à chercher des adoptants, un syrien peut faire jusqu'à 16 petits... a 30jours faudra séparer les mâles d'un côté et femelles de l'autre puis dans la foulé un par cage. 

Je t'aiderai à faire le sexage à 14jours (jour à partir du quel tu pourras commencer à les toucher).

• Créer...