Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana-nas'

Russe ou Campbell ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, je me pose une petite question car je remarque que Baba a le museau plutôt pointu (comme ses oreilles) et les yeux vachement ressortis et ronds, du coup je me demande si elle est russe ou campbelli.
Je sais que souvent les russes sont croisés avec les Campbell, mais là je me demande si elle n'est pas Campbell tout court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petite Wifi est exactement pareille (tout en gardant les couleurs grises)

C'est une bonne question, je vais peut être apprendre quelque chose à ce niveau là, j'attends de voir les réponses des experts Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je vois la votre a tout de même les oreilles rondes, et une ligne dorsale sombre qui s'étend sur les côtés et remonte sur le cou, donc Wifi a tout d'une petite russe (qui est d'ailleurs en mue non?)!  Very Happy Par contre chez Baba il y a bien moins d'indices, ou du moins, tout porte à croire qu'il s'agit d'une Campbell selon moi. La fille qui me l'a vendue l'avait achetée dans une animalerie, et on sait tous très bien que les vendeurs ne connaissent rien aux races de hamsters en général. Ils lui ont dit que c'était une russe mais j'ai franchement des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ana-nas' a écrit:
D'après ce que je vois la votre a tout de même les oreilles rondes, et une ligne dorsale sombre qui s'étend sur les côtés et remonte sur le cou, donc Wifi a tout d'une petite russe (qui est d'ailleurs en mue non?)!  Very Happy .


Merci de ta réponse ! :)

Nous regardons ça de très près pour voir si d'éventuels changements se présentaient, mais pour l'instant rien à l'horizon Razz

Oui.. J'ai acheté la petite Wifi en animalerie (elle était toute seule dans le vivarium..) il y avait toute une flopée d'hamster russe juste à coté, dans un autre vivarium, mais nous avions préféré la prendre elle..

La dame qui nous a donné notre petite Wifi, qui je pense était en stage, ne savait même pas quelle age elle avait, et depuis combien de temps elle était chez eux.. C'est donc un suspens pour nous.

L'avantage est que, elle était seule, et donc c'est vite acclimaté à son nouveau domicile. Quand j'y repense, elle a bien changée, elle à l'air heureuse :)


Enfin bref, tout ça pour dire que c'est tout de même malheureux qu'ils n'ont aucune connaissance des hamsters.. Tout ça pour une question d'économie encore une fois.. Le vendeur s'occupe de plusieurs rayons, et payer une formation n'est pas donné à tout le monde..

Je vais bientôt poster une photo pour avoir la certitude du sexe de notre Wifi sur le forum.. Dans le doute.. Vu que la vendeuse ne savait rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, dès qu'on passe par quelqu'un d'autre qu'un véritable éleveur, on a souvent des doutes sur la race et le sexe du hamster... :/ Il faut vraiment éviter les animaleries pour ça, en achetant pas de hamsters là bas ils cesseront peut-être d'en vendre un jour... Moi je suis passée par un particulier pour Vlad et Baba. Mais dans le cas de Baba, j'ai bien vu que la jeune-fille qui l'avait achetée avait encore une fois été très mal conseillée et renseignée : elle ne connaissait pas sa date de naissance précise, on lui avait dit de prendre un deuxième hamster pour ne pas qu'elle s'ennuie, de lui donner des extrudés et de mettre de la litière de copeaux de bois... Du coup elle me l'a vendue parce qu'elle se battait avec son autre hamster, quand je lui ai expliqué que ça arrivait fréquemment aux hamsters qu'on mettait dans une même cage (qui plus est trop petite, même pour un seul hamster), elle était toute étonnée... Et pendant les 2 premières semaines qui ont suivi l'adoption, j'avais très peur que Baba soit gestante, parce qu'il aurait suffit que l'autre hamster avec lequel elle était soit un mâle et non pas une femelle pour qu'elle ait eu des petits... Bref, c'était un moment de stress, mais maintenant je suis sûre qu'elle n'a rien ! J'espère pour vous que la petite Wifi est dans le même cas, vous l'avez depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux ? Décidément j'ai toujours pas l’œil affûté pour déterminer ce genre de choses ! C'est quoi les caractéristiques qui t'ont permis de le déterminer ?   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ana-nas' a écrit:
Oui je comprends, dès qu'on passe par quelqu'un d'autre qu'un véritable éleveur, on a souvent des doutes sur la race et le sexe du hamster... [...] J'espère pour vous que la petite Wifi est dans le même cas, vous l'avez depuis combien de temps ?


Oui en effet.. Ils conseils un peu n'importe comment. Rien que pour dire, avant j'étais dans l'animalerie pour acheter des vers de farine, ils vendaient des friandises qu'on peut attacher aux barreaux : Elles étaient complétement habité par des bestioles, pleins de moucherons volaient autours.. Et en plus en tête de rayon.. Quand j'ai rapporter le produit à la caisse, ils m'ont dit : Ah ? Pourtant c'est même pas périmer.. Bizarre.. Mais merci !

Euh ouais ok.. Vous vendez des animaux, faut peut être songer à regarder régulièrement vos produits.. M'enfin, l'erreur est humaine.

Pour la question des deux hamsters, de mon coté j'avais posé la question pour deux femelles, ou deux mâles, ils m'ont déconseillé. Heureusement..

Concernant Wifi, pas d'inquiétude, ca fait 1 mois maintenant, pas de trace de grossesse. On nous avait averti sur le forum quand on l'a présenté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux... Et si ça ne concernait que l'alimentation qu'ils vendaient encore... Bon, si elle n'est pas gestante c'est le principal, et heureusement qu'ils t'ont déconseillé d'en prendre deux pour les mettre ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein sa tête, rien à voir avec un campbell ^^ Vous voyez vraiment pas la différence ? Les russes on la tête "bossu" si je puis dire alors que les campbell on une "tête de nounours".
En fait la tête des russes est oval et celle des campbell triangle mais certains on déjà essayer avec leur russes de tracer un triangle (des oreilles au museau) et ce sont dit que sa fonctionnais alors que pas du tout : celui du campbell est plus "large".

J'ai l'impression que c'est incompréhensible comme explication --'

Edit : Je parle de la tête parce que c'est le plus flagrant pour un oeil un peut moins aguerri  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez bien la forme de la tête par rapport à celle de Baba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai toujours lu l'inverse : les russes ont plus une bouille de nounours toute ronde alors que les campbell ont plus le museau en triangle, d'où mon erreur je pense ! ^^ Parce que du coup Baba a le nez plutôt fin et allongé je trouve... Mais je crois que c'est un souvenir que j'ai qui vient du site Eklablog sur les hamsters russes, et comme il n'est pas fiable... ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de perception aussi :/ Ne t'inquiète pas tu finira par les reconnaitre, ce n'est jamais évident au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@J&FWifi : Merci pour elle, Wifi est trop chou aussi !
@thefuri : J'espère bien devenir un jour le professeur Chen des hamsters comme toi haha ! Mais il va falloir beauuuucoup de temps, car j'ai encore du mal à bien distinguer ce qu'on entend par museau "rond" ou "pointu", ce qui pose pas mal problème pour reconnaître les races du coup.
 Quant à la petite Wifi, tu confirmes aussi que c'est une russe ou je me suis aussi plantée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec le temps qu'on reconnait ^^ Au début j'aller sur google image en tapant "hamster" et je tenter le ditinguer russes hybride et campbell x) Au final c'est parce que j'ai eu Zelda que je me suis habituer je pense.
Oui oui c'est une russe aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine, et les sections du forum réservées à ce sujet sont aussi une bonne source d'entraînement ! Bon au moins j'ai une réponse sur deux qui est bonne ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup je me suis jamais posée la question pour Vlad, mais il est bien russe lui aussi, ou bien il est hybride ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo fou un peu le doute mais il me paraît bien russe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'en ai une deuxième, peut-être que ça semblera plus clair ^^ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : je précise que la photo date et qu'il n'a pas de la bonne nourriture dans sa gamelle car je ne savais pas encore que Vitakraft était loin d'être bon pour sa santé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! :) Faut vraiment que je m'entraîne à faire la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ana-nas' a écrit:
Merci !! :) Faut vraiment que je m'entraîne à faire la différence !


C'est vraiment pas évident en photo.. Je pense pour réellement avoir une différence à l’œil, faudrait déjà par commencer à les voir en vrai, l'un a coté de l'autre (enfin j'm'entends), puis après en photo..

Enfin je dis ça.. Je pense surtout pour moi, car encore avec des explications sur un autre sujet (celui des couleurs) j'arrive toujours pas à voir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, en photo je trouve sa plus facile mais bon Razz Ce qui me fait bizarre c'est que je me souviens qu'au début j'avais du mal à les reconnaitre et j'étais pas sur de moi pourtant quand je vois les deux maintenant je me demande comment c'est possible de pas les reconnaitre tellement ils sont différents x) Allez comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha ben c'est qu'à force de différencier les caractéristiques à l'aide de photos, on doit être tout aussi adroit pour faire les distinctions que si on étudiait les deux espèces "en vrai"... :p Je compte bien me dire un jour que c'était bizarre de pas arriver à distinguer les Campbell des russes ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...