J&F Wifi 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Bonsoir,Durant l'après midi d'hier, dans le but de créer une nouvelle cage, cette fois ci, dans une étagère, nous sommes passés dans plusieurs magasins pour essayer de trouver notre bonheur. Vima, un peu trop cher pour ce que nous visions (120 euros), but, malgré le déstockage, trop cher, puis enfin, brico leclerc ou nous avons fait notre petite folie :Achat de 5 planches de 40cm x 2m : 9 € la planches.Les étagères proposées étaient cher (10 € l'étagère de 80cm x 40 en sachant que c'était le même bois), nous avons donc fait une découpe sur les planches afin de faire nos propres étagères. Planchette de bois : 5 € (celle que vous voyez en générale dans les fond de meuble, très fines)Total : 50 €Surface d'une cage (2 étagères) : 80 x 40 x 2 = 6400 cm² possibilité d'y ajouter des étages en plus.. On verra ça plus tard lors de la mise en place des litières et autre..Quelques vis et quelques équerres (que nous avions déjà en notre possession) et du grillage.Rien de bien compliqué, les mesures, la fixation du cadre, puis les étagères. J'en ai profité de notre reste de plexiglas (de notre meuble télé) pour attacher tout ça.1) Préparation des étagères, nous avons fixé une planchette de bois sur le fond soigneusement découpée afin d'éviter les projections de litières. L'avant nous avons fixé une étagère sur deux du plexiglas de 10 cm de largeur et 80 cm de longueur (l'étage de la cage). Sur les autres du plexiglas d'une largeur de 18 cm de largeur et 80 cm de longueur (le "rez de chaussé") afin de pouvoir mettre une bonne couche de litière.2) Mise en place des étagères, les plaques de plexiglas ne sont pas encore présentes, mais ont été ajoutées par la suite. (Impossible de voir sur les photos) 3) Mise en place du grillages dans le fond de la cage, photos prise de l'intérieur.4) Un petit aperçu de la cage.. Fini pour ce soir, depuis hier soir on est dessus, j'ai travaillé toute la journée j'ai pas beaucoup pu avancer ce soir.. Le reste est donc à venir ! :) (Flo)Julie & Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 avril 2015 C'est dommage que ce soit du 80x40 (on sais pourquoi) mais cette fois si sa va être vraiment chouette :) En tout cas vous bosser vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Bon sur deux étages, donc ca va :) (on pouvait vraiment pas faire autrement, dans un F1 à deux, on a vraiment optimiser la place, on a même bouger tout de place hier ) Oui, généralement je suis motivé lorsque je bricole, je fais que râler pendant, mais j'aime bien ! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Je serais mal placer pour dire que ça va pas en même temps ^^'Moi aussi je fait que râler mais j'adore sa ! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Ça assure grave, il va être trop bien Wifi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 14 avril 2015 C'est top il va être content le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 16 avril 2015 C'est enfin terminer.. Nous nous couchons à peine dans notre lit.. Je pensais que le reste serait le plus simple à faire (fixer les portes en plexi, l'aménagement de la cage..) Mais non.. Bien long et bien fatiguant ^^'Quelques petites finitions sont encore à faire, mais Wifi à l'air de bien s'y plaire, et la nouvelle (dont nous avons pas encore fait la présentation et n'a pas encore un prénom) est aussi très satisfaite ! Les photos arriveront certainement demain dans la journée, pour nous, c'est un gros dodo qui nous attend !Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Bravoo !! c'est super, vous avez travaillé super vite et les filles vont bien s'y plaire ( je me demandais de quelle nouvelle vous parliez dans le post de " alimentation de base " ^^ ) Vivement les nouvelles photos :)Bonne récupération ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Il s'avère que, depuis peu de temps, Wifi est un mâle ^^'Nous avons pris une petite Hamster Russe de couleur blanche et noir, connu sous le nom "couleur panda", nous ferons une présentation assez rapidement :)Quoi qu'il en soit, voici les étagères, avec les deux du dessus : Habitat de la petiteLes deux du dessous : Habitat de Wifi Présentation de l'étagère, avec tous les étages compris : (faites pas attentions aux chanvre parterre et la présence de bois, c'était la fin des travaux et impossible de passer l'aspirateur à 2h du matin.. )Présentation des étages de la nouvelle arrivante :En haut :En bas :Présentation des étages de Wifi :En haut :En bas :Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 avril 2015 C'est sympa hâte de voir la nouvelle arrivante :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Carrément chouette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 avril 2015 C'est bien construit mais je ne comprends pas pourquoi vous avez adopté encore un hamster pour le mettre dans une cage qui n'a toujours pas les dimensions minimales recommandées (et je le rappelle encore, les étages ne comptent pas dans le calcul de la superficie). Dans le cas de Wifi, au début vous ne saviez pas mais ensuite en vous renseignant vous avez amélioré sa situation, tout en étant bloqués pour des raisons financières et de place si j'ai bien compris. Donc, c'était pas idéal mais compréhensible on va dire. Par contre mettre un second hamster dans quelque chose que vous saviez ne pas être aux normes, là je trouve ça déraisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Je sais qu'il y a des réquisitions d'espace tout ça tout ça, mais là je trouve que ça pousse peut être un peu loin, arrêtez moi si je me trompe : les dimensions minimales, c'est pour que hamster ait de la place pour s'éclater, on est d'accord. Par contre, le fait de ne pas comptabiliser les étages, si j'ai bien compris, c'est pour que hamster ait la place de courir sur une surface de plain pied (par exemple ne pas se retrouver dans 4x(40x25)) : or, entre une 80x40 et une 80x50, il y a toujours la grande longueur de 80 cm pour galoper. Donc au final, hamster manque peut être 800cm2 en bas, mais il en gagne le triple en haut. Et la Detolf (je sais, je sais elle fait 160 de long) est un bon exemple du fait que 40cm de large est acceptable.Donc bon voilà, je suis une fervente partisane du confort max pour hamster, mais je doute fortement qu'un hamster s'y retrouve mieux dans une 80x50 (pour laquelle personne ne trouverait à redire) que dans une 2 fois 80x40... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Merci Myrtile ! Sérieusement, faut arrêter d'être focaliser sur le fameux 80*50, ok on a "que 80*40 mais en attendant ils les ont en deux fois ! Sur deux étages ça fait une place énorme pour qu'ils puissent courrir et s'éclater. La petite adore sa nouvelle roue, Wifi adore creuser dans l'espace que l'on a créer exprès pour cela avec une grand couche de litière.Nos hamsters sont heureux, ils ont de la bonne nourriture (que l'on a changé, maintenant on a du Bunny), du foin, de la litière de chanvre, on va peut être changer les biberons le mois prochain pour des abreuvoirs. Donc avant de tout de suite critiquer pour une histoire de 10 cm, faut voir tout ce qu'il y a autour ! Donc je suis complètement d'accord avec Myrtile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 avril 2015 C'est vraiment dommage de toujours renier les minimaux.On parle de minimum vivable, c'est pas une mesure avec laquelle les gens doivent sans cesse négocier (et au nom de quoi ?). On parle du bien être des animaux là, c'est quand même l'essentiel. Franchement j'en ai ras le bol de lire les lamentations des adoptants, c'est à chacun de s'adapter aux règles, pas à nos hamsters de subir nos mauvais choix.Et puis franchement 4000cm c'est déjà tellement petit, que de même pas offrir cette surface à un hamster, moi ça me crève le cœur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Minimum viable ? Mais qui a dit que c'était ce minimum ? Quelqu'un est dans la tête des hamsters pour savoir ce qui est vraiment bon pour eux ? Dans ce cas, on les relâche tous dans la nature et au moins ils pourront courrir comme bon leur semble.Les chiens qui vivent dans les appart', ça choque personne ? Les chevaux qui vivent dans des boxs de 3*4m et qui ont juste la place pour se coucher et se retourne, ça choque personne ?En attendant, pour nos hamsters, on a fait le maximum pour eux, et au final on se fait toujours critiquer et on dirait qu'on les maltraite. Au bon d'un moment faut arrêter. J'adore les animaux et je fais toujours au mieux pour qu'il soit bien, qu'ils soient heureux. Mais quand je vois qu'on nous fait chier pour 10 cm, ouais vraiment ça me gave parce que on a dépensé plus de 100 balles pour faire cette cage, alors on attendrait juste des "c'est jolie" etc. parce que mon copain y a passé la journée et moi toute la nuit jusqu'à 1h du mat'.Donc voilà, coup de gueule passé, parce que franchement, parfois c'est blasant de voir qu'on se fait descendre pour une histoire de 10 cm. Comme si parce qu'il y a 10 cm de moins, ils seront malheureux. Poussez pas à l'extrême quand même. Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 17 avril 2015 J&F Wifi a écrit:Mais quand je vois qu'on nous fait chier pour 10 cm, ouais vraiment ça me gave parce que on a dépensé plus de 100 balles pour faire cette cage, alors on attendrait juste des "c'est jolie" etc. parce que mon copain y a passé la journée et moi toute la nuit jusqu'à 1h du mat'.Donc voilà, coup de gueule passé, parce que franchement, parfois c'est blasant de voir qu'on se fait descendre pour une histoire de 10 cm. Comme si parce qu'il y a 10 cm de moins, ils seront malheureux. Poussez pas à l'extrême quand même.On est sur un forum pédagogique qui aide les gens à offrir le meilleur à leur hamster, pas sur un site de rencontre ou de déco. On vous a donné plusieurs fois la liste avec les mesures recommandées, et systématiquement vous ne les avez pas respectées. Donc si vous avez perdu de l'argent à construire des choses inadaptées, vous ne pouvez vous en plaindre qu'à vous même. Donc c'est bien beau d'ouvrir un pseudo débat pour dire que les gens ne lisent pas les fiches et qu'il faudrait qu'ils soient mieux informés, pour ensuite ne même pas appliquer vous même les recommandations, et vous offrir le luxe : d'adopter un nouveau hamster comme ça toujours sans le bon habitat, et en plus aller vous plaindre auprès des gens qui essayent de vous aider à atteindre les objectifs pour votre hamster. Donc vous pouvez penser que 10cm c'est rien et qu'on est (ou que je suis personnellement) méchants avec vous, mais 10cm c'est énorme et nous tout ce qu'on veut c'est le bien être des hamsters.Donc vous pouvez jouer les victimes, ça ne me pose pas de soucis. Mais pour les lecteurs qui passeraient sur ce sujet, je leur laisserai pas croire que ce que vous avez construit c'est ok. Ni votre sympathie, ni votre coup de gueule ne légitiment de mauvaises dimensions. Là dessus je tiens à être claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Personnellement je m'interroge : La non comptabilisation des étages a ses raisons, mais lesquelles exactement si ce ne sont pas celle que j'ai citée, jusque dans quelle mesure est-ce à prendre au sens littéral absolu et pourquoi. Quels sont les critères observés qui la justifient. Les 4000cm2 mini sont une excellente chose, à ne pas diminuer, je suis d'accord, mais pourquoi ne pas compter du tout un étage de cette taille ? Ce que je voudrais que l'on discute, c'est en quoi pour le hamster, dans la mesure où il a une longueur raisonnable pour courir en une seule fois, (celle préconisée dans le minimum vivable), et une surface une fois et demi la minimum, ça ne convient pas. Je ne dis pas que tu as tort et je ne cherche pas à discuter les minimum requis, j'aimerais juste une explication sur le pourquoi du comment à longueur égale, 6400 en deux fois n'est pas acceptable alors que 4000 en une seule l'est.voilà voilàCe serait constructif pour tout le monde sur le forum je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Oui voilà, c'est ça que je ne comprend pas. C'est pas une question de faire un débat, ni de pousser des coup de gueules. C'est juste une question que je comprend pas pourquoi le 2ème étage ne compte pas pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Au pire Mio, j'accepte tes remarques, comme ça tout le monde est content dans ce débat. Tu as partagé ton point de vue, et nous avons partager le notre. Que je sache, la rubrique bricolage est faite pour partager nos différentes "créations", donc c'est ce que j'ai fait.Nous ne pourrons pas mettre 10 cm de plus, et je ne vais pas le faire.Mes hamsters (la nouvelle comme Wifi) ne font pas des allés et des retours sans cesse comme dans un marathon. J’estime qu'ils ont la place et sont heureux, si tu as la possibilité de discuter avec les animaux je te donne mon skype et je t'inviterai à faire ça en visio avec eux. Blague à part, ne le prend pas pour de la provocation, mais je ne suis pas venu ici pour me prendre sans cesse des remarques. Ca va un moment.Donc si t'as la place, si t'as l'argent, si t'as l'envie, fais. Mais en attendant, nos hamsters ne vivent pas sur du 50*50, mais sur du 80*40 *2. Les étages ne sont pas en décoration dans notre cage, et sont largement exploités ;)Signé, Flo.PS : Merci d'éviter de continuer ce débat ici, si tu as quelque chose à dire directement viens nous le dire en privé, ce poste n'est pas fait pour un débat, mais pour une présentation de notre étagère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Le débat étant clos, ta cage est bien jolie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Ah bah puisque le débat est clôt, je vais me la fermer.Et puis je vais vous laisser tous et toutes prendre en charge les questions qui circulent sur le forum puisque vous pouvez répondre à tout en refaisant vos propres règles. Je sens qu'il va y avoir comme une recrudescence de hamsters laissés pour compte...Mais bon c'est pas grave, tant que c'est beau, et que les maîtres sont satisfaits d'eux même.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Bon, là je ne peux plus ne rien dire, mais je vais me limiter à une seule chose...Mio, je suis tout à fait d'accord avec toi et te soutiens à 200% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Oui esthétiquement c'est une jolie cage, mais elle n'est pas aux normes que nous vous avions indiqués.Nous vous l'avions déjà expliqué: 4000cm² d'un seul tenant. Vous avez choisi de ne pas écouter nos conseils et je m’aperçois que vous fermez le dialogue?Alors dans ces cas là il est également faisable que nous le faisions aussi de notre coté.Ceci dit, je ne comprends pas que vous ayez fait une belle cage pour votre ami (5000cm²) et que vous n'ayez pas pris pour vous les conseils qui permettent d'avoir un hamster bien dans sa fourrure.Du coup ce n'est pas un mais 2 hamsters que vous punissez.Et ca, pas d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Que veux-tu dire Mio ? Je n'ai pas vraiment l'impression que tout le monde fait ses propres règles ! J&F Wifi a dit que le sujet était clos. Je ne suis pas d'accord avec leurs choix, mais bon, ils ont quand même décidé de faire leur cage, et puisqu'ils ne vont pas faire une troisième cage, eh bien autant les laisser se débrouiller et leur dire que leur cage est jolie, puisqe c'est ce qu'ils attendent.Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mio, mais je le redis, je n'ai pas l'impression que tout le monde répond comme il veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Les raisons pour les quelles il n'y a pas 50*80 sont expliquées. À défaut de me répéter, je ne souhaite plus débattre. Si vous souhaitez faire une pétition cotre nous, n'hésitez pas, ou demandez simplement à l'administrateur du forum qu'il supprime notre compte si nous sommes pour vous des gens mal-honnêtes et sans cœur.Demandez également qu'il y ajoute des restrictions d'inscription : Avez vous une cage 50*80 minimum ? Réponse non : Désolé, mais votre inscription n'a pas pu être finalisée.Comptez vous construire une cage minimum de 50 * 80 : Réponse non : Idem.Je ne suis pas ici pour me prendre la tête, à défaut de me répéter, nous avons pris vos remarques en compte. Si je pouvais éditer le titre du sujet, je mettrai entre balise [Non Adaptée] pour ceux à qui ça les empêches de dormir. Mais nous n'accepterons jamais les remarques du style : Vous êtes des sans cœur (vous ne l'avez pas dit directement, mais ton sous entendu, je cite :@fleurensucre a écrit:Du coup ce n'est pas un mais 2 hamsters que vous punissez.Se laisse bien entendre. Que je sache, je vais tout de même dépenser le vétérinaire dans peu de temps pour voir les éventuels problèmes que mes hamsters ont (après conseil du forum), j'ai tout de même changé 2 fois de cage, mais nous ne pouvons faire mieux. Lorsque j'aurais un jour un appartement qui me permettra d'avoir une vitrine iké* de long en large, je le ferais, en attendant c'est pas le cas.10 cm de plus ne les feront pas courir plus, et je rappelle que chaque comportement d'hamster est différent. D'accord il y a des dimensions minimum recommandées et non obligatoire, mais il ne faut pas nous mettre dans le même bain qu'une personne qui a une cage de 20 x 20cm ;)Si les dimensions étaient obligatoires, sachez que tout serait déjà en place, mais ce n'est pas de votre niveau, mais du niveau judiciaire ;)Quoi qu'il en soit, si vous voulez faire réellement des restrictions, vous pouvez le faire qu'ici, alors arrêtez de me parler de règlement et de nous rabaisser comme des gamins qui n'avaient pas le droit de manger des bonbons avant de passer à table. Les remarques sont une chose, le respect en est une autre. Apprenez à faire la différence entre une personne mal-honnête qui cherche à nuire et une personne qui ne peut pas faire autrement et qui se donne le maximum pour le bien être de ses animaux, malgré qu'ils ne sont pas dans l'abus total.Avant de parler bête sur notre deuxième Hamster, sachez que nous lui offrons à l'heure actuelle une meilleur vie que celle dont le particulier lui offrait. C'est une adoption, et non un achat, c'est une adoption et non une souffrance, ce n'est pas une vie qu'on lui ôtons mais au contraire une vie que nous lui offrons. Car faire une portée pour le fun et après le laisser dans une pauvre cage de transport avec un simple biberon et une gamèle, est pour moi, une mauvaise vie, et c'est ce qu'il proposait à ces petites bêtes.Sur ce, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, signalez par MP à l'administrateur tout ce que je vous ai dit, concernant la suppression de mon compte si vous supposez que cela est nécessaire, et également la modification du titre en y ajoutant la balise citée ci-dessus pour qu'il n'y ai pas de futur tueurs hamster comme Julie et moi.En toute sincère excuses et sincère respect, Flo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Il n'y a pas de sous-entendu dans mes écris: Vous avez choisis en connaissance de cause de faire votre cage sans écouter nos recommandations.Soit!Mais prendre un 2° hamster alors que vous auriez pu faire par exemple la même cage que vous avez fait pour votre ami en la mettant comme table basse par exemple et vous auriez eu un hamster "roi"! là, vous auriez eu des admirateurs sur tout le forum! (soit dit en passant la cage faite pour votre ami est vraiment top!) Mais en refusant un minimum de surface sous prétexte de ne pas croire que c'est un minimum vital,je maintiens donc que ce sont 2 hamsters qui sont punis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Je ne pense pas que supprimer votre compte soit une bonne idée :) Vous avez bien évidemment le droit d'être là ! Vos raisons de ne pouvoir faire une plus grande cage sont humaines, et vous leur offrez bien sûr ( et surtout à la nouvelle ) de bien meilleures conditions de vie que ce qu'ils n'avaient avant.Ce que je trouve dommage, c'est d'en avoir pris un autre en sachant que son habitat n'est pas adapté.Sur ce, moi j'ai tout dis, sauf un truc : vivement la présentation de la nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabyTonica 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Tres beau boulot pour cett etagere-cage ^^ Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCleman007 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Oulah quel débat ... ^^ Personnellement je suis partagé ... D'une part c'est vrai qu'on a toujours insisté sur le 80*50 et de mon côté c'est respecté ... Mais d'où viennent ces dimensions ? Probablement pas de scientifiques aguéris mais d'amateurs comme nous qui ont définis ces règles bien précises pour un seul but , et ceci il ne faut pas l'oublier , pour le BIEN ETRE de nos hamis . Je vais me faire incendier si je dis ça , mais en attendant je suis sûr que wifi est bien plus heureux que les centaines de hamsters en habitrail ... C'est vrai que c'est mieux quand on construit une cage de faire au moins 80*50 . Bon là il se trouve que ce n'est pas le cas mais ce n'est pas DRAMATIQUE dans le sens où wifi ne va pas développer des caractères agressifs etc .. enfin tout ce que l'on peut trouver chez des hamsters en petit espace . On insiste sur la taille de l'habitat. C'est sur que c'est une part importante mais je vois aussi la qualité de l'environnement , l'adaptation à ce qu'il y a autour . Enfin bref , pour dire que je suis partagé mais de mon côté , si je dois construire une cage je ferai toujours plus grand que 80*50 parce qu'à mon sens ça ne sert à rien de fabriquer une cage dans le cas contraire . Sinon très belle cage , bien aménagée juste un défaut : la partie du haut n'a pas d"épaisseur" pour que wifi puisse creuser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Le truc c'est que quand on dit à quelqu'un qu'il faut un espace de tant, si c'est un peu en dessous il ce dit "c'est pas grave on est pas à 10cm près". Mais ce qu'il faut comprendre c'est que cette taille, 4000cm², ce n'est pas l'espace qu'il faut avoir ou dont il faut se rapprocher. C'est l'espace qu'il ne faut pas réduire.(C'est compréhensible ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 mai 2015 @thefuriAprès les gens qui font le choix de pas offrir le minimum vivable à leur hamster, assument, mais n'attendez pas des commentaires du style "ok c'est pas trop grave, tu as le droit, tu es un humain satisfait et ton hamster ne peut pas se plaindre donc pas de problème". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Personnellement je n'ai pas eu le choix par rapport à mes parents, j'ai déjà mis pratiquement 6mois à les convaincre pour changer l'habitat de mon hamster...Du coup mon loulou a un habitat inférieur au minimum par ce qu'il ne fallait pas que le terra dépasse le meuble, raison esthétique.En tout cas mes hamsters ne se sont jamais plein des 5cm manquant.Après c'est sûr que quand j'aurai mon chez moi et la possibilité d'avoir un hamster, je n'hésiterai pas à lui offrir plus que le minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Tes parents sont responsables des animaux sous leur toit.Dommage que les gens ne soient pas enclin à assumer pleinement leur devoir envers les animaux. Il y aura toujours des excuses, mais au final ce sont les hamsters qui n'ont aucun choix, et ce sont eux que je plains. Si vous avez le sentiment d'avoir tout fait pour votre hamster, tant mieux pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Bah après je ne vais quand même pas trouver une nouvelle famille à Wallis pour 5cm en moins si ? Et de même pour les autres membres ayant un habitat inférieur au minimum...Ok, le minimum c'est pas respecté mais c'est toujours mieux qu'une cage ayant les dimensions d'une boîte à chaussures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Ma réponse reste la même que tout à l'heure...Moi ce que je n'accepte pas ce n'est pas que l'habitat soit inférieur (non pas que je soit pour non plus bien sur) mais que les personnes qui en on un n'aille pas dire "partout" que 5/10cm en moins ce n'est pas grave parce que c'est mieux que ce qu'on la plus part des hamster en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Je ne suis pas pour non plus les habitats inférieurs au minimum, si je pouvais, j'aurai plus grand pour ma louloute.Après c'est sur que c'est toujours mieux qu'une habitrail mais ça ne respectera pas le minimum car quelques centimètres représente une surface importante pour le hamster.Des fois j'ai parfois l'impression que je maltraite Wallis car elle a un habitat inférieur en lisant certains propos :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Ce n'est pas contre toi, je sais bien que tu fait au mieux pour tes animaux et je ne demande que sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Oui oui mais je parle aussi pour les autres membres ayant des habitats inférieurs, ça part toujours en débat ce qui est normal puisque ces habitats ne respectent pas le minimum mais dans certains messages on a parfois l'impression que nous sommes des êtres cruels car nous faisons habiter nos hamsters dans plus petit (bon ok je répète mon message précédant x) )Je pense qu'il faut quand même comprendre que certains font leur possible pour apporter de bonnes conditions de vie à leur hamster.Et puis personnellement, l'habitat que j'ai est trop petit certes, mais ça n'a pas été la raison pour laquelle j'ai arrêté d'adopter des hamsters après Malice. D'ailleurs je pense que Mila a été heureuse de se retrouver dans plus grand qu'une boîte à chaussures avec des accessoires, des litières adaptés et de même pour Wallis Tout comme les hamsters des autres membres, bien que c'est sûr, ce n'est toujours pas le minimum requiert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Généralement sa part en débat quand le membre en question s'énerve ou persiste à dire que ce n'est pas grave et dans ce cas là il faut bien dire quelque chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est que si personne n'intervient jamais pour redonner les dimensions requises (que ce soit à un nouveau membre que personne ne connait, ou à un ancien que tout le monde apprécie), alors tous les efforts fait pour améliorer les conditions de vie des hamsters tombent à l'eau. En tant que Queen of Hamsters, tu bénéficie d'une légitimité sur le forum (et à juste titre car tu as fais énormément de choses super), et tu sers probablement d'exemple pour certains. Comprend bien que si toi même tu expose un message qui dit que quelques centimètres ce n'est pas grave, que ton hamster ne s'en plains pas et qu'avoir un habitat trop petit ne t'as jamais empêché d'adopter, alors c'est la porte ouverte aux dérives. Tu va dire quoi à quelqu'un qui se pointe avec un habitat de 60x50 ? Lui il te dira "quelques centimètres ce n'est pas grave, mon hamster ne s'en plains pas et ça ne m'as jamais empêché d'adopter". Et derrière c'est nous qui passons pour les méchantes, mais au final tout ce qu'on veut c'est rendre service aux hamsters. Nos remarques ne remettent pas en cause notre conscience de l'amour que chacun porte à son hamster, ou du fait qu'il a peut être tout fait son possible, mais elles servent à tirer les conditions de vie de tous les hamsters vers le haut, tout simplement. 80x50 c'est déjà pas beaucoup, il ne faut pas régresser en dessous de cette mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Ce n'est pas par ce que certains ont un habitat inférieur au minimum pour leur hamster qu'on va conseiller qu'il est possible de faire vivre ceux-ci dans moins de 4000cm2. On a toujours conseillé ce minimum, on le dit à chaque nouveau membre qui vient s'inscrire et pas que sur ce forum d'ailleurs. Les mentalités changent peu à peu partout et heureusement ! Donc je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain, ces efforts tomberont à l'eau par ce que nous sommes deux-trois personnes à, malheureusement, ne pas respecter ce minimum.Oui je comprend, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas pour les habitats inférieurs au minimum hein. Ce n'est pas par ce que mon hamster a moins de 80x50cm de base que je vais dire à une personne ayant un habitat de 60x50cm que c'est amplement suffisant pour son hamster au contraire... Je ne suis pas pour régresser ce minimum aujourd'hui donné, ça jamais.J'ai juste exposé mon avis, mon point de vue.Sur le fait que je trouvais certains messages "durs" envers des personnes ayant un peu moins que le minimum. Et qu'on pouvait également comprendre que certains font beaucoup d'efforts pour apporter le meilleur à leurs animaux...Je vais donner un exemple qui n'a rien à voir avec l'habitat mais qui reste l'un des points importants des bonnes conditions de vie du hamster : l'alimentation de base. Nous sommes d'accord qu'ici, le Gerbil Nature et le Xtra Vital sont conseillés. Certes, ils ont de bons taux si on les complète et/ou les trie mais la composition est juste médiocre. Ce n'est pas pour autant que je plains les hamsters qui mangent cela. Au contraire, je me met à la place du propriétaire qui a opté pour cette alimentation pour une question d'économie, d'impossibilité de commander sur internet...Enfin voilà c'est juste un exemple.Je vais arrêté là avant que ça parte en vrille.Mais bon, retenez que jamais le minimum ne régressera et qu'au contraire, si on continue comme cela, au contraire il augmentera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 6 mai 2015 On est bien d'accord, et je comprend ton message.Je préfère effectivement qu'on critique nos messages sur la forme que sur le fond. J'essaye de faire attention à la manière de faire passer un message, mais j'imagine que ça peut parfois coincer. Donc si quelqu'un se sentait blessé par ma façon de dire les choses, alors je ne pourrai que m'en excuser platement. Encore une fois, on est pas là pour être méchants.Et pour la nourriture, je suis d'accord avec toi. Et ce serait vraiment une bonne chose d'ouvrir un sujet pour en parler avec tous ceux qui souhaitent y réfléchir et donner leur avis. Mes excuses aux auteurs du topic pour le hors-sujet :) On s'en va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Aha et ben quel débat ^^ Moi la seule chose que je peux ajouter à cela, c'est que nos ham's ont deux fois 80*40. Donc même si on nous dit "mais ça compte pas" ben un exemple tout bête.Offrez à une famille une maison de plein pied. Et proposez lui d'avoir un étage en plus, tu crois que la famille va dire non ? Parce que "ça compte pas" ? Alors oui les ham's sont pas spécialement des grimpeurs, mais en attendant, Easy grimpe tout le temps au barreau et au plexi quand elle veut sortir. Wifi adore s'enterrer dans son chanvre. Ils ont de la bonne nourriture, des vers de farine, des légumes, des fruits et beaucouuup d'amour.Alors oui, on a pas respecter les mesures que vous nous donnez, certes, mais nos animaux sont heureux et je le pense sincèrement, et mon compagnon et moi même assumons tout à fait que nous vivons dans un appartement très petit pour deux, et que nous avons fait du meilleur que nous puissions pour satisfaire nos petits loups. Pour répondre à une question beaucoup plus loin, nous avons mis beaucoup de chanvre seulement dans la partie infèrieure et pas la partie supèrieur pour une question d'économie car ça coute assez cher quand même. Les petits savent où aller s'ils ont envie de se cacher et faire des tunnels. C'est comme tout les animaux, comme nous, on ne va pas aller dormir par terre, on sait où se trouve notre chambre ;)Voilà, si après y'a des personnes qui ne sont pas contente, libre à eux de bouder et de pas être content, nous on l'assume parfaitement et on est très HEUREUX et FIER d'avoir fait ce meuble pour nos petits. Après, on est pas venu là pour se faire incendier, on a déjà TOUT changer depuis le premier jour où on a eu Wifi, on s'est remis en question, on a réfléchis et on a appris. Julie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Non mais la on parler pas de vous et en plus on ne dit pas que ce que vous faites n'est pas bien mais on ajoute une nuance -_- C'était pas la peine de relancer. (mauvaise humeur déso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Je relance pas désolé ^^ Mais je pensais qu'on était visé puisque c'est sur notre statut, toutes mes excuses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Le résultat est esthétiquement très sympa, mais je rejoins l'avis de Mio et de thefuri, car déjà je trouve le minimum requis très petit par rapport à l'activité nocturne d'un hamster. Je sais que la nuit ma petite Baba aime courir dans sa Detolf, mais ça, elle ne le fait qu'à partir du moment où j'ai éteint la lumière et que je ne fais plus un bruit, elle doit être assez pudique. En fait si les 4 000 cm² sont une nécessité, je dirais que l'idéal pour vous qui ne pouviez pas dépasser les 40cm de large aurait été de faire du 90 (ou même du un mètre) x 40 puisque ça aurait même été encore mieux que du 80 x 50, dans le sens où le hamster peut bien plus exploiter la longueur pour courir.Mais bon, la chose est faite, vous ne reviendrez pas dessus, du moins pas tout de suite. Mais si un jour vous décidiez de refaire un habitat, prenez le temps de bien choisir les matériaux aux bonnes dimensions et de réfléchir à la disposition de vos meubles dans votre appart, on trouve toujours des solutions pour gagner dix centimètres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites