Hamsterious 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Coucou tout le monde!On se diversifie par ici! En effet apres un passage a Houten, nous avons désormais 3 mastomys, 2 femelles et 1 male. Ces derniers vont reproduirent à la maison. Le but etait d'abord d'élever pour du nourrissage à la maison (les mastomys sont les "chouchous" des terrarios), mais après réflexion, si cette espece nous plait réellement alors nous allons aussi travailler nos "lignées" pour tenter d'en faire de supers animaux de compagnies. Vous verrez donc bientot, on l'espere, des petits mastomys a l'adoption! :)Nous sommes extremement surpris d'avoir trouvé un male agouti aux yeux rouges... On va surveiller ca de plus pres pour comprendre!En attendant, quelques photos de nos 3 ptits monstres. Voila si quelqu'un est déjà intéréssé pour une future adoption, n'hesitez pas. Vous pouvez me contacter ici, sur la page fb de mon élevage (Hamsterious) ou via le formulaire de contact de mon site. Bref vous pouvez me trouver partout, et évidemment je répondrai sur ce post! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Sa c'est drôle j'essaie justement de trouver des informations sur les mastomys ! J'aime beaucoup leur tête et leur gabarie :)Bienvenue à tout les trois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Tu viens de me faire découvrir un nouvel animal.Je vais me coucher moins bête ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 13 avril 2015 @thefuri tu peux trouver tout un tas d'infos sur le site de l'AFAR :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Oui j'y suis déjà aller mais je cherche partout pour bien les connaitre puisqu'il est possible qu'un jours j'en adopte quelque unes ^^ Enfin il va falloir faire un choix parce que je pourrais pas avoir des tas d'espèces différentes chez moi et comme je suis déjà sur d'adopter des rats et un lapin dans quelques années... Tu pourras nous montré leurs habitat et nourriture un de ses quatre ? (quand tu auras le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Pour le moment j'ai franchement pas des habitats adaptées pour elles, elles sont en boite d'élevage en attendant d'avoir mieux apres mon déménagement (prévu en mai). Et pour l'alimentation c'est comme les souris avec quelques extras en frais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Ok tant que c'est du provisoire c'est pas trop grave ^^ sauf si tu à des portées la sa va être compliqué pour toi je pense.Tu équilibre quand même la nourriture pour souris ? Parce que c'est pas tout à fait la même chose (sans vouloir être tatasse ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Oui oui bien sur les pourcentages sont pas les mêmes! J'entendais par la que les ingrédients étaient pour beaucoup identiques La elles sont la depuis hier, donc faut que je leur prepare tout ca :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 13 avril 2015 A oui d'accord x)En tout cas si tu commence un élevage de mastomys domestique tu sera le premier en france, en plus d'être le premier élevage de hamster syrien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Ahah Ouep on va reflechir a tout ca. A la base elles sont arrivées a la maison pour de l'élevage de nourrissage.. Donc je pense qu'on ne pourra pas vraiment appeler ca un Elevage tel que mon élevage de syrien, mais en tout cas je proposerai des loulous manipulable (et selectionnés!) à l'adoption! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 13 avril 2015 j'avais pensé que c'était une nouvelle espèce de hamster.j'avais rien compris avant d'aller voir sur notre ami google. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Ça a une bouille marrante, c'est un peu un intermédiaire en taille entre rat et souris c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malouelle74 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Ils sont aussi appelés souris africaine non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Oui et oui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Ahah thefuri, plus rapide que son ombre ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Hé ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Je ne connaissais pas du tout cette espèce c'est très intéressant sûrement qu'un jour j'en adopterai :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Aujourd'hui petite séance photo des crapauds Nos mastomys vont avoir leur propre page facebook. En effet on y présentera les futurs petits a l'adoption! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Le brun a la tête bcp moins fine que les autres, c'est normal ? un croisement tu crois ? Il dort sur la photo ? si oui la position est délire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Un male tout simplement Il est beaucoup plus massif que la femelle qui est en photo la. La deuxieme femelle elle est costaud aussi mais toujours moins que le male :)Oui il dort xD et profondement, j'ai pu ouvrir la boite etc sans le reveiller xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 16 avril 2015 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2015 Espèce agressif et non manipulable.Le mâle reproducteur tu tous les jeunes mâles de la portée, peu de temps avant la fin du sevrage.J'en ai reproduit et stoppé l'élevage il y a 3 ans.Cette espèce est un nuisible en Afrique .Les souris géantes d'Afrique, souris multi-mamelle , possibilité d'avoir 15 à 25 petits par portée.Elles ont une croissance très lente jusqu'à 12 mois.Très facile d'en avoir, puisque tous les amateurs de petits reptiles en ont.Vendu entre 3 et 5€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 22 avril 2015 De toute façon, si l'élevage est bon, la femelle est toujours séparé du mâle après la saillie, donc bon.Ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné pour vous que ça ne fonctionnera pas pour Hamsterious.Donc si c'est pour venir critiquer ici aussi, comme sur tous les autres sujets que vous avez commenté, je pense que vous pouvez vous abstenir ;)Et une fois de plus... Attention à l'orthographe s'il vous plais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 22 avril 2015 C'est génial j'ai appris quelque chose, je ne connaissais pas du tout !! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2015 Mais c'est fort, vous n'avez que ça a foutre !!Vous ne savez pas comprendre que je viens de donner des conseils !!!Mais qui vous dit que ça n'a pas fonctionné ?Vous partez du principe que si quelqu'un stop son élevage , c'est du a un échec ?Mais vous avez encore raison,, restez entre vous, vous savez tout mieux que tout le monde, c'est pathétique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 22 avril 2015 euuuuuh c'est qui ça ? on se calme ! une petite présentation dans la rubrique communauté peut-être avant de péter un câble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Si rien ne vous conviens ici nous ne vous retenons pas et vos conseil vous pouvez en effet vous abstenir de les donner car une personne comme vous ne mérite pas qu'on lui fasse confiance. J'en resterais la et j'invite tout le monde à le faire car nous perdons nôtre temps à vous répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2015 @Poutchi a écrit:euuuuuh c'est qui ça ? on se calme ! une petite présentation dans la rubrique communauté peut-être avant de péter un câble ?Ha , vous n'avez pas trouver ma présentation qui commence a daté ?Et bien, chercher un peu mieux avant de m'agresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2015 @thefuri a écrit:Si rien ne vous conviens ici nous ne vous retenons pas et vos conseil vous pouvez en effet vous abstenir de les donner car une personne comme vous ne mérite pas qu'on lui fasse confiance. J'en resterais la et j'invite tout le monde à le faire car nous perdons nôtre temps à vous répondre.Donc, donne mon avis et des conseils ne vous convient pas.En effet, la seule chose qui vous intéresse , c'est me critiquer et me juger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 22 avril 2015 c'est moi qui agresse ici ? nan mais c'est une blague !!vu ton rang, je ne pouvais pas savoir que tu étais un membre de hamster planet depuis des lustres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Poutchi, ne fais pas attention à lui, il est comme ça avec tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Oui j'ai su seulement après .. pff c'est n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 22 avril 2015 C'est qui lui oO c'est parti en live pour rien du tout la. Il a une façon de dire les choses... Merci hein --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Adorables ces p'tites bêtes et hâte de voir avancer l'élevage !Elles ont de ces yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Une petite nouvelle serie, on a tellement hate d'avoir des bébés lardons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Et est ce qu'ils sont "affectueux"?c'est bizarre parce que je trouve que sur certaines photos ils sont mignons mais lorsque je vois les yeux exorbité, j'ai du mal !! >-< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Alors celles ci ne le sont pas (elles ne sont pas méchante pour autant) j'espère réussir à avoir des loulous plus affectueux à l'avenir.Honnêtement les yeux sont très très globuleux hein. Mais franchement ça fait leur charme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Trop mignons !Et c'est quoi le minimum vital ? Comme pour les souris ? Et est-ce qu'un mâle est "solitaire" si la cohabitation n'est pas travaillée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Alors chanvre sur une bonne petite épaisseur, habitat de 60x40cm mais plus c'est grand mieux c'est évidemment. C'est des animaux grégaire tant pour les femelles que les mâles, groupe de 3 c'est bien.Après ce sont des animaux qu'on connaît extrêmement peu encore donc je vais observer à la maison et ce que je dis maintenant ne sera peut-être plus trop vrai d'ici quelques temps. si je me rends compte que les mâles se supportent pas, je les placerait separement par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 29 avril 2015 D'accord merci pour ces précisions :)Donc c'est 60x40cm pour 3 individus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Ouep.. Grand minimum quoi. Après je pense que l'idéal c'est quand même de partir sur la même base que pour les souris, soit 900cm2 par loulous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 29 avril 2015 D'acc :)ça à l'air super intéressant comme petite bête :3 J'aimerai beaucoup pouvoir un jour la découvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 29 avril 2015 C'est trop mimi j'adore la photo cachée sous la litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Elles sont adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 avril 2015 je vous reserve des petits dans le futur? ahah Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Un de ses jours ouai :p Mais j'adopterais d'abord un syrien chez toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Avec grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Elles sont vraiment belles :3 Les photos sont très bien faites ! C'est la première fois que j'en entend parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Nos jolies demoiselles!! Elles sont devenues tellement sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Haaaa trop jolie !!! Je veux venir chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites