Hamsterious 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Ahah la porte est ouverte J'attends encore de trouver une jolie cuve pour les mastos d'ailleurs... que je les sorte de ces racks d'élevage la.. Mais pour ca faut deja attendre vendredi pour mon déménagement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Je m'en souviendrais :pUne chose en son temps, sa prend du temps de déménager ! Bon courage d'ailleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Qu'elles sont belles ! J'en veuuuux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 mai 2015 @Hamsterious ... on ne sera plus voisines? !!! ha non !!! moi j'étais contente 'avoir un futur bel elevage à moins d'une demi heure de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Oh c'est dommage ça ! Ça aurait été pratique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Dit toi que ce sera moins tentant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Thefuri, même pas drôle !!! je m'étais déjà faite à l'idée de prendre un beau petit syrien de chez Hamsterious lorsque Hery nous aura quitté... (enfin, le plus tard possible, hein? pour qu'il puisse vivre longtemps quand même!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Déménager ne signifie pas forcément partir loin. Tu changes radicalement de coin Hamsterious ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 12 mai 2015 @fleurensucre pas de panique!!! Je bouge de 10minutes seulement je Vais sur maintenon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Mytrile avait raison ! Tu pourras adopter là bas, fleur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Puis je rappelle que je me déplace un peu partout en France ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Ça c'est bien ! Ça aide vraiment ceux dont la famille de ne veut pas faire de la route pour un " simple hamster".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 12 mai 2015 OUF !!! (et écrit en grand !)je suis bien contente de cette nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Une petite photo (de tres tres mauvaise qualité) vite fait du nouvel habitat des loulous, j'en pouvais plus de les voir en boite d'élevage a la grossiste la... Donc le déménagement etant fini, les voila en bin cage de 80x50cm pour le moment, je reflechis a une autre solution pour plus tard :)Demain, je vous fais de vrais photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Trop bien ! c'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 17 mai 2015 C'est sympa, elles ont de quoi grimper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Super habitat !En fait c'est grand un mastomys, je voyais cela plus petit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 17 mai 2015 C'est le double d'une souris d'animalerie ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Plus que sa même parce que mes souris font déjà le double de celle d'animalerie :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Eh bien jolie bin-cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Ouais fin ca fait 80gr à peu près quoi. (J'ai de tout comme gabarit en souris perso xD) mais ouais mes souris show sont déjà grosses et pas autant que les masto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Elle font combien tes show par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Les tiennes font 40g non ? Et elles sont show ou middleshow déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mai 2015 42 les deux et oui elle sont show mais Nuit Cendrée et plus midshow selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Ça veut dire quoi show etc ? Parce que bon je connais le mot anglais, mais là ça correspond à quoi pour les bestioles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Les show ce sont celles qui correspond le plus possible au standard (grande, avec une bonne intensité de couleurs et une bonne morpho) ^^ Les fancy ce sont celles qui ne sont pas travailler comme celle des animaleries (plus petites avec des tare, des maladies) et les mid show sont entre deux, souvent croisé avec une show et une fancy ou bien une ligné qui n'est pas encore bien travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Je peux te les peser demain ;) mon mâle est adulte, mes deux femelles elles sont pas encore complètement fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 mai 2015 T'embête pas ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Oh bah ça m'embête pas tu vois faut que je le fasse toute façon loll. Je peserai les masto aussi en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Merci pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 mai 2015 je viens vous annoncer une bonne nouvelle!Notre élevage de Mastomys démarre officiellement. Pourquoi me direz vous, hé bah regardez, un joli bidon! La portée devrait etre la aux alentours de mercredi prochain (supposition). En attendant nous avons créé notre page facebook, et nous leur avons dédié une petite place sur notre site d'élevage de syriens!Notre page facebook:https://www.facebook.com/pages/Hamsterious-Premier-%C3%A9levage-fran%C3%A7ais-de-mastomys/469111066581347Notre site internet:http://www.hamsterious.com/elevage-de-mastomys.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Ah ! Génial pour votre élevage ! Vivement qu'ils naissent ces petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Super J'ai hâte de voir les bébés est conbien ils vont êtr :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Félicitations pour cette belle initiative d'élevage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 mai 2015 @thefuri Oui! Je sais pas mais elle grossit vite! Et je surveille la deuxieme parce qu'il me semble.. Humhum lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 mai 2015 C'est une bonne nouvelle ! Elle a imité sa copine la deuxième :) J'ai hâte de voir la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Je suis pas encore sure pour a deuxieme.. Mais bon ca presse pas non plus!Ouep hate de voir ce que ca peut donner aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 mai 2015 C'est confirmé! la deuxieme Miss est pleine elle aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Chouette !! Il v a y avoir plein de bébés galopant partout dans pas longtemps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Je reviens sur ce post je n'avais pas tous lu, ils sont mignons ! Tu vas faire quoi des bébés du coup ?Edit : Est-ce que tu sais ce qu'est un rat des moisons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Voilà des articles à propos des rats des moissons. Pour une fois qu'un rongeur n'est pas considéré comme nuisible ...http://www.waza.org/fr/zoo/galerie-de-photos/micromys-minutushttp://www.marchelibre.be/ratdesmoissons.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Alors, au depart les mastomys sont arrivées a la maison pour faire un élevage de nourrissage.. sauf que j'ai été terriblement faible devant leur bouille.. Du coup j'ai décidé d'orienté l'élevage sur de la compagnie. Je n'exclue pas quelques portées pour le nourrissage, je n'y vois aucun mal a partir du moment ou c'est fait dans le respect de l'animal, mais ca ne sera pas l'orientation principale ^^ Donc parmis ces deux portées, les mastomys etant des animaux encore tres tres peu travaillés au niveau de leur caractere, je mettrai a l'adoption les loulous dont le caractere convient pour de la compagnie! Alors n'hesitez pas a craquer, bouille a bisou en perspective Oui le rat des moissons est aussi appelé "micromys minutus" en latin. je connais ces petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Quand tu parles de nourrissage, c'est à destination de possesseurs de reptiles ou as tu toi même des reptiles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 mai 2015 J'ai moi même des carnivores nourri aux proies (je ne vends pas pour du nourrissage sauf vraiment pour des gens proche et c'est souvent donné, je refuse de me faire de l'argent la dessus :/)Actuellement j'ai des souris de nourrissage et je voulais prendre des mastomys parce que ca a un gabarit plus important mais c'est tres difficile pour moi j'ai vraiment fondu sur ces animaux.. donc je dois encore y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Ah oui je comprend ça doit être difficile ! (sinon oui ça m'intrigue ces petits rats des moissons^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 mai 2015 On a une seule personne en France qui les élève c'est The Orfee mousery ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Ah merci beaucoup je vais jeter un œil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Je pense que tu verras rien. Il faut la contacter :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 mai 2015 Je viens de voir leur page FB, ils viennent de perdre un de leurs mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites