Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterious

Nos Mastomys (Elevage)

Messages recommandés

Félicitation pour tes premières crevettes ! ^.^

Ah l'info est arrivée ici Razz

Donc les petits ont pointé le bout de leur nez hier matin. Aujourd'hui ils sont au nombre de huit! la liste de réservation est ouverte :)

(plus d'infos sur notre page facebook ou notre site internet: https://www.facebook.com/pages/Hamsterious-Premier-%C3%A9levage-fran%C3%A7ais-de-mastomys/469111066581347?ref=bookmarks

http://www.hamsterious.com/elevage-de-mastomys.html )

J'ai eu une souris blanche il y a 30 ans (OMG rien que de l'écrire je viens de prendre un coup de vieux !). A cette époque, je ne savais probablement pas bien m'en occuper, car au bout de 3 jours l'odeur était prenante. 
Ma question est donc : ces souris là ont elles une odeur forte ? Et si oui, comment fais tu pour l'atténuer ?

C'est vrais que c'est top sa Razz Ils me font rire avec leurs poils dresser x)
Sinon pour les souris malheureusement il n'y à pas beaucoup de solution.. Sa dépend du nombre de souris, où elle fait ses besoins, du type et de la surface de la cage, de la litière utiliser et des matières présentes dans la cage (plastique, bois, tissu...). Sa me faisais peur au début et finalement je trouve que sa va même si sa sent bien et rapidement, en particulier la roue.

Perso j'ai des souris et non soyons honnête ca refoule grave loll après j'en ai beaucoup aussi donc ça aide pas. Mais je dois aérer ma pièce d'élevage plusieurs heures par jours à cause de ça loll

Oh adorables ! Bienvenue aux petites crevettes 

Tu pourras nous montrer tes sousous un jour ? :)

Il me tarde de voir leur évolution à ces ptits loulous ! Du coup tu t'en sers pas pour nourrir des Mastomys ?

Non ;) je suis trop faible devant leur bouille loll donc c'est un élevage au même titre que mon élevage de syriens de show :)

Ils sont trop choux avec déjà quelques poils ! Tu as une vraie ménagerie chez toi ^^

Oui quelques personnes déjà mais personne ne s'est placé sur la liste de reservation encore Razz donc la premiere place de choix est encore libre!

C'est une bonne chose Very Happy 

Et concernant les couleurs, c'est agouti, agouti mottled (c'est ça ?) et blanc seulement ou d'autres sont travaillées ?

Alors chez la mastomys on a de l'agouti, du cinnamon et de l'argente. Apres a coté de ca on a des marquage blanc donc le headspot et le pied principalement. Apres a coté de ca on peut obtenir plusieurs couleur selon la proportion du marquage ;) 

La pour cette portée d'apres moi il y a de l'agouti headspot, du cinnamon headspot et de l'argente (marqué ou non je sais pas encore)

Le headspot c'est ca: 

D'accord merci pour ces infos :)
Oh adorable :3 ça donne envie d'en avoir des petits mastomys !

Ce soir ils sont toujours 8. Il reste une crevette dans le lot.. j'espère qu'il va s'accrocher... Les autres sont de vrais gros boudins qui commence à prendre de belles couleurs :)

J'aime bien les surnoms x) Crevette et boudin ça donne envie :p
Espérons que le petit réussisse à grossir un peu.

Nos loulous aujourd'hui. Petite déception, une petite crevette nous a quitté, elle avait du retard et n'a pas réussi à le rattraper.
Sur ce, craquez craquez, il sera bientôt possible de les réserver et il y en aura pas pour tout le monde Razz

Mais quelles bouilles On dirait que leurs poils sont drus, c’est drôle :)
Dommage pour le bonhomme qui n'a pas survécu..

Regardez moi cette brochette de lardon, si c'est pas mignon 
C'est dommage pour le petit loulou mais bon comme on le dit souvent c'est la loi du plus fort :/

Ils sont adorable :coeurounet:J'ai hâte de voir si le fait d'être manipuler améliore le comportement de façon flagrante. Mais bon vu comme les parents sont sympas par rapport à ce qu'on raconte sur les mastomys je pense que sa ira :)

Les bébés ce matin:

Une petite video des lardons:

Et bien sur vous pouvez toujours craquer et reserver votre place pour le choix des loulous Razz

Trop cool ! j'ai vu sur Facebook ^^ faut que tu mette ça sur wamiz :) obligé que les gens craquent

Ah non mon mari m'a encore dit ce matin : "Chéri ce n'est pas la SPA ici. Il va falloir arrêter avec tes rongeurs".

Lol c'est vrais que pour maintenant un petit groupe en plus sa te changera pas grand chose.. :p

Je n'ai plus de place à la maison. Je déménage l'année prochaine dans une maison qui sera plus petite (je fais construire), donc tout est calculé. J'ai déjà envahit tous les futurs murs  Razz

Trop choux les bonhommes ! Ils ont pas encore les yeux bien ouverts je crois ?

Ah ouais une visite guidée :p J'adore ça moi ^^

Les yeux sont tout fermés encore :) 

Il n'y aura aucune femelle a l'adoption techniquement :) Donc il restera un groupe de 3 males a réserver Razz

• Créer...