Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hazel Pepperfly

Ringo était toute figée

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir trouvé ce forum qui est pour moi un véritable trésor pour tout connaître de mon hamster.
J'ai un hamster nain depuis trois jours. Elle s'appelle Ringo. Je ne m'y connais pas vraiment mais je pense avoir fait ce qu'il faut: je la laisse faire sa vie (je n'étais pas souvent chez moi cela dit) mais quand elle est éveillée, je m'approche de la cage, je tente de la prendre dans mes mains, je la mets dans sa boule, elle se promène dans le salon, je la reprends et la fais marcher de main en main, puis je la repose.

Aujourd'hui, alors qu'elle était dans sa boule, j'en ai profité pour lui installer un petit pont en bois suspendu et une roue dans sa cage. Je la mets dans sa cage, elle monte sur le pont et là, elle se fige. Je m'éloigne mais elle ne bouge pas d'un poil. Je chauffe mes mains en me disant que à chaleur pourrait la rassurer, puis Je tends tout doucement ma main vers elle mais rien. Elle regarde droit devant. Sans le vouloir, je me cogne et là, elle s'en va. Elle se met à se déplacer tout doucement puis s'en va dans son nid (je lui ai d'ailleurs mis du douillet et je crois qu'elle apprécie).

Ai-je fait quelque chose de mal? Ai-je voulu faire trop vite en la prenant dans mes mains le troisième jour? Est ce que je lui ai fait peur?

Je suis toute retournée, je crois qu'elle est partie dormir mais j'espère qu'elle n'est pas fâchée contre moi!

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ringo a probablement eu peur. Un bruit ou un mouvement brusque peuvent provoquer cette peur et immobiliser le hamster (qui cherche à ne pas se faire remarquer). Cela peut arriver. Si tu arrive à comprendre la source de cette peur, il faudra éviter que ça se reproduise mais il n'y a rien de grave ne t'inquiète pas.

Par contre attention, les boules de promenades ne sont pas recommandées. Cet objet est très stressant pour un hamster : il est privé de ses sens (il voit moins bien ou presque pas, il entends moins, ne peux pas utiliser ses vibrisses pour s'orienter, son odorat est obstrué) et se cogne souvent. Les boules de promenades ont même été interdites en Allemagne. Un conseil : débarrasse toi de la boule de promenade et organise un parc pour sortir Ringo. Elle sera bien plus contente de se promener dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu appelle du "douillet" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!! Je n'utiliserai plus la boule alors. C'est justement peut-être ça qui lui a fait peur? 
Merci beaucoup Mio pour ta réponse rapide! Je suis rassurée! Mais si je ne m'étais pas cognée par mégarde, est-ce que Ringo aurait quand même fini par bouger? C'est vraiment étrange de la voir complètement bloquée Sad

Le douillet on dirait un mélange de coton et de mouchoir, j'en ai mis un tout petit peu pour tester. Ce n'est pas bon non plus? (dans ce cas, tout ce qu'on trouve dans le commerce semble mauvais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui un bon nombre des produits vendus en animalerie ou en supermarché ne sont pas adaptés. Par forcément dangereux non plus, mais pas top. On s'est tous faits avoir à un moment ou un autre.

J'avais acheté une boule aussi, persuadée que c'était génial pour laisser notre hamster courir partout dans la maison. Les deux premiers l'ont bcp utilisé, ils avaient l'air d'aimer, surtout le second qui dès que l'on approchait la boule de la porte de la cage montait directement dedans et se promenait vraiment bcp, faisait des pauses pour faire sa toilette etc. Pour Citron ça a été différent, elle refusait d'y aller de son plein gré. On avait déjà diminué la fréquence quand j'ai découvert le forum et du coup on a arrêté totalement. On avait tout de même constaté que les hamsters faisaient bcp de crottes en sortie comme ça. On les surnommait les usines à crottes du coup. On a compris par la suite qu'ils faisaient bcp car ils stressaient. Lors d'une sortie en parc on voit la différence.

Mets une photo de ton pti chou et de ton douillet, les habitués te diront si ça convient ou pas.

Pour son confort tu peux juste lui mettre des bandelettes de mouchoirs en papier ou de sopalin non coloré et sans produit rajouté (pas de mouchoir parfumé par exemple), ils adorent.

Ne t'inquiètes pas pour le "je me fige", comme dit Mio, elle a eu un coup de flippe, peut être les nouvelles odeurs du pont, un mouvement, etc. elle ne serait pas restée bloquée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a du coton, il faut l'enlever, c'est trop risqué (les hamsters peuvent l'ingérer et s'étouffer avec les filaments, ou bien se coincer les pattes dedans au point de s'y blesser sérieusement). Comme l'a dit Mytrile, des lanières de mouchoirs en papier blanc non parfumé, c'est très bien.

Et oui, si on achète que ce qu'on trouve en animalerie, nos hamsters seraient mal barrés. Sad Heureusement que des forums comme celui ci existent pour rectifier le tir. Au final nos hamsters en sortent gagnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, 

Je suis très heureuse car j'ai réussi à prendre Ringo dans mes mains aujourd'hui, elle est venue naturellement. 
Je lui ai fabriqué une bin cage. J'ai laissé tomber la boule et j'ai enfin réussi à fixer sa roue. Depuis que je l'ai installée (il y a 15 min) elle n'arrête pas d'aller dedans, de rouler super vite, de sortir, d'y entrer à nouveau, d'en sortir etc... Est ce que c'est parce qu'elle est toute contente? 
Et si la roue grince un peu parfois, ça me casse les oreilles mais est ce que ça abîme aussi celles de mon hamster?
Par ailleurs, dans sa bin cage j'ai installé un grillage notamment pour accrocher la roue. Du coup Ringo monte dessus mais elle tombe régulièrement. C'est dangereux?

J'ai laissé tomber le douillet pour suivre vos conseils et mettre du sopalin! 

Merci à vous pour vos conseils. Je me répète, mais ce forum est pour moi un vrai trésor. C'est grâce à vous que je suis aujourd'hui fière de la petite bin cage que j'offre à Ringo. Je mettrai des photos d'ici quelques jours pour vous la montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle fasse sa oui ^^
A priori le son de la roue est plus embêtant pour nous que pour eux x) Tu à essayer de huiler un peu ?
Si elle tombe oui sa peux être dangereux, il faut bien la fixé. Sinon tu achète une autre roue sur pied et il n'y aura plus de problème. La trixie est bien et fait très peu de bruit :) D'ailleurs quel diamètre fait ta roue actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la roue qui tombe, c'est mon hamster ^^ 
Ringo grimpe au grillage et elle se laisse tomber. Le grillage est bien fixé et la roue aussi, ça il n'y a pas de souci.
Je crois que la roue est trop petite, du moins selon ce que j'ai lu ici. Moi elle me paraît être de bonne taille. Mais je ne comprends pas pourquoi elle est trop petite? Ringo est un hamster nain et elle a l'air de bien l'aimer, sa roue. Ma question est peut-être naïve mais j'aimerais comprendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d'accord c'est mieux dans ce sens la x)

Ce n'est pas du tout naïf comme question au contraire c'est bien de savoir le pourquoi du comment :) Quand un hamster cour dans une roue trop petite pour lui, son dos ce cambre et à la longue il peut avoir des soucis car sa colonne vertébral ce déforme. Pour éviter sa il faut un diamètre de minimum 20 cm pour les nains (tous) et 25 pour les syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...