Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamstero

problème de reproduction

Messages recommandés

Bonjour a tous jai deux hamster syrien mon probleme cest que quand je les met ensemblen pour se reproduire la femelle ne se met pas en position
La femelle nest arriver que jeudi dernier cela pourai etre a cause de sa ?
Que me conseiller vous de faire ?
Merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas éleveur de métier la reproduction est fortement déconseillée il y a des choses à savoir très importantes pour avant pendant et après la gestation donc ne les fais pas reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction n'est pas un jeu.
Il n'y a que les éleveurs qui s'y connaissent en génétique et en soin des hamsters qui devraient en faire. Tu ne connais probablement pas la généalogie de tes hamsters, tu risque de mettre en danger des vies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tous sa je suis renseigné je ne suis pas là pour que l'on me dise ce genre de chose je suis juste là pour avoir des réponses merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais tout sa pourquoi être délibérément irresponsable ? Shocked

On ne te connais peut être pas mais tu n'est pas éleveur et sa suffi pour te déconseiller la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dacor donc selon vous les éleveurs fun formation de levage pour hamster ils ont au moins bac plus quatre pour élever des hamsters
Mais bon merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ils s'y connaissent sur de nombreux points et on passer un certificat de capaciter par ce que en effet, s'occuper d'être vivants demande un minimum de connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi vouloir à tout prix faire reproduire tes hamsters ?
Quel est le but ?
C'est lassant de voir des gens irresponsables mettre en danger des animaux juste parcequ'ils trouvent ça mignon. A tous les coups tes hamsters viennent d'animalerie (le pire génétiquement parlant), et on ne sait rien de leurs conditions de vie actuelle (ont ils une cage adaptée, la bonne alimentation, une litière saine, une roue suffisamment grande etc.). Que pense tu faire des bébés une fois nés ? Tu n'es pas censé ignorer que chacun devra avoir une cage pour lui tout seul (donc potentiellement 10 cages), as tu les moyens, la place et le temps pour ça ?

Tu as ta femelle hamster depuis même pas une semaine et tu veux déjà l'ennuyer avec tes caprices ? A quoi bon ? Laisse la seule et tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui ils sont ch acun dans une cage et qui font plus de 4000cm2 et oui j'ai le temps l'argent et l'équipement pour une dizaine dhamster même si a therme je ne les garderai pas tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour quelle raison veut tu les faire reproduire ?

Et que ferai tu des petits que tu ne peux pas garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est très bien. Connait tu aussi la lignée des reproducteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs ils ont de la litière de chanvre car oui j'étais déjà renseigner avant de les avoir alors merci d'arrêter de penser que je m'occupe mal de mes animaux cars je veux faite de la reproduction je mes fait reproduire par envie une fois. Mais je pourrai garder TOUT LES PETIT TEMP QUE JE NE LES AURE PAS DONNER OU VENDU mais j'en prend spin de mes animaux tiens tu veux qu'on parle DZ mes hamster russe qui on vecu 5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fâches pas, ils ont dit tout ça en pensant aux hamsters avant tout. Effectivement nous ne te connaissons pas, mais il faut dire aussi que tu ne t'es pas présenté, et trouver comme ça pouf directement une question sur la saillie sans autre préambule peut poser souci.

si tu nous parlais de toi ? de tes anciens hamsters, de ton installation ? que l'on fasse connaissance et que l'on puisse discuter tranquillement sans problème de compréhension mutuelle ? :) On serait tous ravis d'échanger et de voir comment tu t'organises etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas les risques sont trop important :/ Je comprend tout à fait ton envie d'avoir des petits chez toi qui plus est si tu peux t'en occuper mais continuer la reproduction d'animaux qui ne sont pas sains génétiquement c'est égoïste pour l'espèce et les bébés qui vont démarrer leur vies avec des tares tel que des maladies qui les feront peut être souffrir un jour (etc).  Je te conseille d'attendre de pouvoir adopter des animaux à la généalogie connu pour faire des petits. Ce sera encore plus plaisant pour toi ^^

+1  avec Mytrile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Hamtaro et Titine ont tout ce dont ils ont besoin, alors le mieux c'est de ne pas leur imposer une reproduction inutile et dangereuse. Thefuri a raison, c'est trop risqué, sais tu que le croisement de certains hamsters peut tuer la mère ou mettre au monde des bébés non viables voire morts nés ? C'est une source de stress et de danger pour tes hamsters.

Je rejoins Mytrile, nous on aimerait bien apprendre à te connaître, toi et tes deux petits loups. Et pendant ce temps là, tu va pouvoir murir ton projet, et je t'assure que bien s'occuper de ses hamsters et faire de la reproduction sont deux choses tout à fait différentes. Mon hamster a tout ce qu'il lui faut, mais je serai bien incapable de me lancer dans la reproduction (et pourtant je connais la généalogie de mon hamster), en plus du fait que je sois contre (il y a déjà tellement de hamsters qui attendent des foyers accueillants, ce ne serait pas raisonnable à mon niveau d'en accroitre le nombre sans raison et sans valeur ajoutée). Après tu pourra aussi discuter avec des éleveurs ici qui pourront t'expliquer des choses et te guider, mais surtout ne te lance pas dans l'aventure comme ça, là tu n'a pas les conditions requises pour assurer de A à Z ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors je m’appelle aurélien j'ai 15 ans passionner d'animaux jai eu 4 hamster russe 2gecko leopards des poisson  
a lheure actuelle jai un lapin un gecko leopard et 2 hamster doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non maleuresement mais ils sont issue d'animalerie (et d'élevage) differant


Évite ceux d'animalerie. Voir, oublie ça.
Renseigne toi sur ceux d'élevage pour connaître leurs lignés et leurs gènes. Si y'a des parents issu d'animalerie tu risques d'avoir beaucoup de soucis à la mise bas et à l'élevage de la porté à cause des tares. Vérifie qu'il sont bien de la même race.

Ta femelle n'accepte peut être pas le mâle parce qu'elle n'est pas en période de "chaleur".
Et comme tu dit elle viens d'arriver. Apprends à la connaître avant. Si y'a un soucis tu risque de ne pas le voir et de ne pas le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...