Mytrile 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Je n'avais pas pris le temps de vous présenter nos chats, Thymine (11 ans et demi) et Aslan (8mois)Les voici donc :)Et puis nos précédents hamsters, partis trop vite, Bouchi, gentille syrienne que l'on n'aura eu qu'un mois. Elle avait environ 1 an et demi.Et Vanille, un amour. Je n'ai pas de bonne photo. Celle ci a été prise le soir de son arrivée, il découvrait son bain de sable et s'est roulé dedans avec bonheurEt sinon depuis trois jours, nous avons Lily et Tom, deux gendarmes, dans un vivarium sur le bacon. Fleur me tannait avec les gendarmes depuis l'année dernière. J'ai fini par céder à la condition qu'elle les relâche rapidement. On va négocier ça pour demain je pense. Lily et Tom regagnent leur liberté et elle en prend un ou deux autres pour quelques jours, ils auront tout de même eu le temps de s'accoupler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Des gendarmes ? O.o Pourquoi ?Vos chats son trognion :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Je ne sais pas trop, ce sont des insectes dont elle n'a pas peur, qui se laissent attraper sans piquer, et quelle aime observer quand elle en trouve dehors. Elle les aime. Donc comme je pouvais facilement lui installer ça, je lui ai fait ce plaisir. Peut être une future carrière d'entomologiste qui débute à 5 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Pourquoi pas écoute :) Je me souviens que j'aimais bien observer les insectes aussi quand j'était petite et que j'avais enfermer une coccinelle dans une boite (honte à moi) dans laquelle j'avais mit des branches, des feuilles, et tout les jours pendant quelque temps j'allais chercher des pucerons pour qu'elle mange Je les relâcher ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Petit up pour Bouledepoils.Aslan a bien grandi depuis, c'est un bon gros minet qui doit faire facile 1kg de plus que Thymine :) Je n'ai pas de photo très récente par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Merci beaucoup pour ce "up" ! Normal que je ne connaissais pas ce sujet, je n'étais pas encore arrivée lors de sa création ^^Heureuse je suis, j'ai appris que les bestioles que ta fille aime mais que, par contre, j'exècre, s'appellent des gendarmes !Petite, j'étais plutôt escargots !Jolie tribu que tu as/avais là !Comment se fait-il que Bouchi était si âgée lors de votre adoption ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 On a adopté une petite mère dont le jeune maître partait vivre à l'étranger et ne pouvait pas l'emmener avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 18 janvier 2016 Comme tu as évoqué l'éventualité dans un futur (plus ou moins lointain) de passer tes chats au Raw, je me permets de te mettre ici 2 articles que tu peux d'ores et déjà consulter pour te donner une idée :)http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/84-l-alimentation-du-chathttp://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/chat.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Merci, je vais regarder ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 J'ai déjà en tête de :1/ changer leurs croquettes pour passer à du 100% sans céréales. On avait pris ce que nous avait conseillé le véto mais je les trouve chères et pleines de choses qui n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un chat alors que d'autres marques à prix équivalent ou inférieur sont bien mieux.2/ augmenter la fréquence à laquelle je leur donne de la viande crue (pour le moment c'est très occasionnel, quand j'ai une découpe qui s'y prête). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 En donnant de la viande crue à mon chat, il s'est retrouvé avec un vers solitaire.... grand moment de solitude quand il a fallu lui donner son vermifuge et que j'étais toute seule pour le faire....Du coup plus de viande pour lui par la suite. (et comme il ne sortait pas, c'était forcement a cause de cela)C'était une crème mon chat Charlie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 & une sacrée beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 il avait gagné une séance photo avec un photographe animalier grâce a purina one.il avait gagné ce "concours de beauté" !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 Ah bah tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Une célébrité dis donc ce chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 c'était un amour.... mon premier animal a moi. (et chez ma mère mis à part des poissons rouges, on n'en a pas eu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Mooh, il était très beau ! J'adore les chats roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Tes chats sont magnifiques et Charlie quel star !Quand j'étais petite j'étais également fan d'insectes ^^ Coccinelles, gendarmes, fourmis et même araignées je les mettais dans des boîtes plastiques avec des trous pour l'aération des branches etc quand j'y repense pauvres bêbêtes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Petites nouvelles des minets et photos pour vous montrer à quel point ils sont malheureux chez nous Nous avons fait la transition croquettes 100% sans céréales, j'ai pris un gros paquet de 6kg de nutrivet instinct après avoir testé avec un petit paquet, mais comme minette en mange très peu (genre j'aime pas mais je me force quand j'ai trop faim) j'ai profité de la commande pour acheter des petits paquets test de Purizon, la marque de croquettes fabriquée par zooplus. Eh bien ils aiment tellement les purizon qu'ils boudent les nutrivet quand je ne mets que ça. Du coup j'ai commandé un paquet de 2kg pour mélanger le temps de leur faire terminer les nutrivet et ensuite je passerai au tout purizon. Mais uniquement la version à l'agneau qui contient moins de pommes de terre que les versions poulet et poisson car ma minette sénior à le tripou fragile et les tolère moins bien.C'est ballot tout de même que les croquettes les moins chères et les plus riches en viande soient les moins appétantes ...Et donc les minets : Gros chat sur son coupon de polaire sur ma table de découpe dans l'atelier (il dort toujours là à côté de moi)Et ptite minette sur son coin rien qu'à elle dans la cuisine, devant la fenêtre : une peau de mouton posée sur le panier à linge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Oh qu'ils sont malheureux ces pauvres loulous !En effet, dommage pour les croquettes mais Purizon sont pas mal non plus, c'est toujours beaucoup mieux que les gammes du super marché ou vendues chez le véto :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 20 avril 2016 Que la vie est dure, chez toi, Mytrile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 20 avril 2016 qu'ils sont beaux tes chats!!!j'adore les siestes des matous... (et du coup, le mien me manque... 6 ans déjà qu'il nous a quitté ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 avril 2016 Où as-tu trouvé les bonnes infos concernant l'alimentation de tes chats en fait ?Merci pour ces news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 20 avril 2016 J'ai demandé un peu ici déjà, mais je ne sais plus sur quel post quelqu'un (the fury il me semble) m'avait donné une liste de marques recommandées, de là j'ai atterri sur des forums de discussion. J'ai regardé les compositions des différentes croquettes recommandées et cherché sur zooplus quelles étaient les marques qui allaient dans ce sens. une fois mon choix porté j'ai lu les commentaires, cherché des avis sur ces croquettes de ci de là et paf :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 20 avril 2016 D'accord ! Car je craignais, le jour où j'aurais un chat, de devoir m'inscrire sur un ... quatrième forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites