Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise

Swayli a un coup de mou ... Vieillesse ou chaleur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Cela doit faire environ 3 semaines que j'ai remarqué que Swayli était un peu ... Différente.
Je ne m'étais pas vraiment inquiétée, me disant que avec le changement d'heure, je la voyait moins parce que si moi je changeais mes habitudes, elle non. 
Mais depuis quelques jours cela devient plus inquiétant. Elle dort beaucoup, je ne la vois vraiment plus, j'ai même était obligée de la dérangée dans sa cabane pour vérifier qu'elle était bien en vie ... En effet, je ne l'entend plus faire de la roue. Et pourtant, je suis éveillé jusque tard dans la nuit, même en semaine. Donc elle ne me fait pas le coup que une fois de temps en temps. 

Depuis son changement d'aménagement, elle dort dans une cabane et non plus derrière sa roue comme elle l'a toujours fait. Elle s'isole plus, tellement qu'elle a fait un énorme tas devant l'entré de la maison ( l'autre entrée est relié à un tunnel ).

Je la trouve assez ... " môle ". Swayli a toujours était une p'tite hamster très maniable et gentille. Mais là elle est vraiment hyper calme. Elle joue plus vraiment, fait plus de roue. Elle mange et boit moins aussi. Elle ne rempli plus ses abajoues, ne fait plus de réserves.

Pourtant elle est jeune ! Enfin ... Pour ceux qui se souviennent, je l'ai eu chez un particulier pas très honnête, du coup je me demande si on ne m'aurais pas aussi menti sur son âge ... Mais si non, elle n'a que un an et deux mois depuis hier. Donc, encore toute jeune ... Mais son début de vie  a était difficile, et j'ai tellement pas confiance en la personne qui me l'a vendu ... Bref, je ne sais pas si je suis parano et que c'est juste l'été qui arrive qui ralenti Sway' ou si ma miss a un problème ^^"

Voilà, désolée du pavé ... Et merci de votre aide !

il a fait très chaud ces derniers jours, ça l'assomme peut être un peu

1 ans et 2 mois ce n'est pas "tout jeune" même si elle n'est pas vieille pour autant ^^ Les hamster sont comme nous, ils changent, donc c'est possible qu'elle est un passage ou elle à envie d'être plus au calme. Comme la dit Mytrile la chaleur joue certainement et quand un hamster à trop chaud il est plus "mou" (d'ailleurs il y à quelque petites choses à faire dans ces cas la style mettre le sable de bain au frigo, une maisonnette en terre cuite dans la cage.....)

Sa va pas vraiment t'aider mais ce que je peu te conseiller c'est d'écouter ton instinct (vive le conseil ^^') pour savoir si c'est qu'elle est mal ou si elle à juste changer un peu de comportement.

Cela fait 3 semaines qu'elle dort de plus en plus, et qu'elle change petit à petit, mais que quelques jours que c'est vraiment inquiétant.

Si je suis mon instinct, je dirais que je dois simplement la laissée faire sa vie tranquille ... Mais elle se lève tellement tard que je ne peux même plus la sortir quoi :/ Je la vois à peine quelques minutes par jour.

Y a t'il un moyen de connaître l'âge d'un hamster une fois adulte ? J'ai vraiment peur qu'on me l'ai vendu comme plus jeune que ce qu'elle était vraiment ...

Certains hamster sont comme sa tout le temps. On ne peut pas les voir et il faut faire avec :/
A ma connaissance non on ne peut pas connaître l'âge d'un hamster adulte.

As tu vérifié l'évolution de son poids ? ça pourrait être bien de lui donner un petit coup de boost en lui donnant des vers de farine et des flocons d'avoine.

Essaye de fermer un peu les volets de la pièce ou est Swayli, pour plus d'obscurité et moins de chaleur. Si possible ne pas aller dans cette pièce trop tôt pour voir si sans bruit, ta petite puce sortirait plus facilement.

Je vous donne des nouvelles, quasi un mois après ...
Bon, rien de spécial, je suis juste parano x) Sway" va bien, elle fait de la roue, elle a des moments d'absence, et tousse un peu, mais rien d'anormal en soit. Elle a toujours était comme ça ^^

Merci pour vos conseils, que j'ai mis en application, même si ça n'a pas changé grand chose ahah.

Contente que finalement il n'y a rien à signaler pour la miss :3
Elle "toussait" aussi avant ?

Non, ça c'est nouveau par contre. C'est pas vraiment tousser, c'est plutôt mal respiré, comme Oz avait en faite.

Genre sa claque ? Les problèmes respiratoire c'est souvent parce que le système respiratoire est abimer à cause d'une sélection inexistante des reproducteurs (et début de vie sur copeau etc).  Donc on ne peut pas y faire grand chose à part soulager avec antibio, inhalation, infusion... :/

Mon hamster aussi est très mou ces jours et c'est clairement à cause de la chaleur, il passe son temps étalé comme une baleine échouée. Je vérifie souvent qu'il n'est pas mort car ce n'est pas vraiment rassurant de le voir ainsi.

Je tente de le rafraîchir mais il s'en fiche totalement et si je le derrange trop il file dans son trou!

S'il file dans son trou c'est qu'il est encore vaillant. Il a juste envie de faire la baleine. Tu devrais me voir sur mon canapé quand il fait trop chaud : un vrai morse  Razz

• Créer...