HamHam' 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum, je me suis décidé de m’inscrire après 2 semaines passer à lire différent sujet :)Alors voilà j'ai mon hamster qui s'appel Rocky qui est un hamster doré que j 'ai depuis 2 mois un peu près je viens pour trouver des conseils pour améliorer son habitatJe dispose d'un aquarium de 60L au quel j'ai ajouter une cage de 3 étages sur le dessus relier par une installation que j'ai faite moi même, dans l'aquarium il y a environ 15-20 de litière, une grande maison en bois, ces deux gamelles avec une avec de l'eau provisoire le temps de racheter un biberon et sa gamelle de nourriture, je dispose également d'une roue TRIXIE, des battons en boisJ'aimerai avoir des avis et des conseils en jeux, installations supplémentaire ou autre ;) Et j'aimerai savoir aussi si je pourrais mettre une racine qui normalement sert dans aquariophilie pour rendre un peu plus naturelle l'habitat voila dans l'attente de vos réponses merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Coucou une photo de son habitat serait bien pour qu'on puisse t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour, comment peut on mettre une photo ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Explication ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Voila et merci thefuri :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour HamHam'Bienvenue sur le forum à toi et à Rocky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Merci c'est gentil fleurensucre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Bienvenue à toi et RockyJ'aime bien l'idée du terra-cage, et à ta place je profiterai encore plus de la surface vitrée pour augmenter l'épaisseur de la litière, et ainsi permettre à ton hamster de creuser des méga galeries. Tu pourrais déplacer les objets en haut pour libérer l'espace.Pour la racine, il faut que tu connaisse la nature du bois, car on ne peut pas mettre n'importe quelles branches dans la cage d'un hamster. Certains bois pourraient être nocifs si ils étaient rongés.J'ai quelques questions pour aller plus loin : quelle(s) litière(s) utilise tu ? Quelles sont les dimensions de l'aquarium (longueur et largeur)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Bonsoir, merci Mio donc les mesures un peu près 60 x 30 x 40 cm.Pour la litière actuellement c'est des copeaux de bois que j'ai remué pendant un bon quart d'heure pour enlever un maximum de poussière je sais ce n'est pas bon mais je n'ai pas le choix il n'y plus de chanvre actuellement en magasin :/J'ai refais des modifications dans l'aquarium et la cage aujourd'hui, j'ai remplacé la gamelle d'eau par un biberon, j'ai remis la roue dans la cage j'ai fabriqué un étage dans l'aquarium :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Pour les copeaux de bois, ce qui pose problème, ce n'est pas la poussière, c'est le phénol. Cette substance nocive est libérée au contact de l'urine du hamster, résultat il s'intoxique. Il vaut mieux t'en débarrasser le plus rapidement possible, avant que ça ne cause des dommages à Rocky.Pour les dimensions de la cage, malheureusement la tienne n'est pas assez grande à la base. En effet, la surface au sol doit être de minimum 4000cm2 (soit 80 x 50 cm). Ta cage actuelle fait à peine la moitié du minimum vivable, c'est donc insuffisant pour le bien être de ton petit protégé. Je t'invite à lire cette fiche pour en savoir plus : http://www.hamster-planet.com/t265-dimensions-d-une-cage-pour-hamsterSi tu as besoin de conseils, n'hésite pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Oui pour les copeaux je sais mais de toute façon il l'urine dans son bol de terre a bain mais je vais m'en débarrasser au plus vite sa c'est sur :)Pour la grandeur j'ai donner celle de l'aquarium la cage et beaucoup plus et un peu plus large actuellement j'aimerai bien trouver un grand terrarium d'occasion mais le prix est assez cher donc je dois patienté pourtant je ne recherche que le bien être de mon petit Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 [img][/img] Voila une photo de ma petite boule de poil :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2015 L'aquarium étant la base de l'habitat de Rocky, c'est sa surface qui compte. Ne désespère pas pour les bonnes occasions, il y en a plein, il faut juste vérifier souvent les sites de petites annonces. J'ai mis deux semaines à trouver ma cage, mais ça valait le coup (15€ pour une surface de 7000cm2 !).Essaye plusieurs recherches :- aquarium- vivarium- terrarium- vitrine- Detolf (une vitrine d'Ikea)Il y a plein de moyens de faire une cage chouette pour son hamster, sans se ruiner.Ps: il est chou ce Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Ah oui en effet 15 € c'est pire qu'une ocass à ce prix là! Tu peux me montrer des photos s'il te plait ? :)Et merci pour lui c'est gentil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Mio a résumé ;) Une petite astuce pour le chanvre ne l'achètes en animalerie c'est des voleurs tu vas rayon jardinerie et tu prends du paillage de chanvre ou du lin si tu trouves c'est encore mieux les 20 kg ça coûte un peu plus de 10 euros ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 D'accord merci du conseil pour le chanvre je ne savais pas merci à toi ;) Cookie est mimi :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Oui, bien sûr, avec plaisir, voici la Detolf du temps de mon premier hamster (russe) :http://www.hamster-planet.com/t474-loft-grand-luxe-de-nola-detolfEt son évolution pour mon hamster syrien actuel : http://www.hamster-planet.com/t3242-la-detolf-de-melloEt mes conseils pour en trouver une : http://www.hamster-planet.com/t1393-bon-plan-detolf-aqua-geant-pour-hamster-heureux?highlight=detolf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Fais tout de même attention pour le chanvre de jardinerie, il est souvent stocké dehors, et les sacs ne sont pas totalement hermétiques, donc ils prennent l'humidité. quand j'en ai acheté, j'ai été obligée de tout passer au four pour le sécher, et ça m'a pris un temps fou. Une fois séché il est très bien par contre.Il y a un sac de 140L à très bon prix aussi chez zooplus (site de vente en ligne très sur).il est tout mignon ton hamster :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Ah oui en effet sa donne envie, un vrai palace *----*Merci Mytrile c'est gentil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 18 avril 2015 désolée, je voulais te répondre et j'ai posté sur un autre post... donc voilà ce que je voulais te dire:j'ai trouvé un aquarium de 100x40 sur le boncoin début décembre. Du coup, mon petit Hery est passé d'une rody duo à 4000cm² au sol. (35€ pour un aquarium "réformé" et son meuble)mais j'ai gardé mon étage pour poser l'eau et la gamelle.Je ne dis pas que mon installation est top (je vais la changer dans peu de temps pour ajouter des nouveautés) mais je te montre puisque tu as l'air d'aimer les surfaces vitrées.cela peux t'aider pour pouvoir commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Ah oui en effet j'aime beaucoup :)Pour la litière de l'hamster j'ai entendu dire qu'on pouvait varrier, avec de la terre ou autre c'est vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Alors pas de la terre ramassée dehors qui est potentiellement bourrée de pesticides et/ou engrais dans nos contrées sur-cultivées, mais par contre, tu peux acheter de l'humus de coco. Meilleur rapport qualité prix chez Ikéa. Ça se présente sous forme de briques sèches à réhumidifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 D'accord merci et encore désoler de toute mes questions qui peuvent embeter mais je cherche à bien faire pour mon ptit bout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 18 avril 2015 alors le chanvre, le lin ou la cellulose sont des litières dites "principale". Que tu peux mixer également (notamment la cellulose qui aide à faire tenir les galeries et tu as un tuto pour en faire une maison si tu veux sur le forum).Il existe ensuite des litières complémentaires:la rafle de mais qui permet d'user les griffesl'humus de coco qui fait un peu plus "nature" (que je vais mettre le mois prochain une fois que j'aurais fait la litière)et les copeaux de tremble (mais c'est plus au canada et moins d'utilités)Il faut prendre tout cela sans parfum également.Pour éviter de mélanger les litières, une séparation peut être nécessaire (l'humus de coco est super pour les galeries, mais fait moisir les autres litières et le bois a cause de son humidité.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 18 avril 2015 D'accord je pensais faire des séparations avec des rondins de bois grâce au pont en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 avril 2015 De rien et merci pour Cookie oui les ponts en bois peuvent être une solution à par pour l'humus de coco car c'est humide et ça risque de faire pourrir le bois ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 19 avril 2015 D'accord j'y penserais merci ;)Avez vous des idées pour remplir un peu plus le haut de ma cage sachant que j'ai remis un biberon, la roue et des battons, merci d'avance pour votre aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 avril 2015 De rien :) Tu peux lui fournir du sable de bain :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Lui mettre à disposition une plante exemple la plante araignée dit chlorophytum :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 19 avril 2015 A la par contre sa j'ai pas mdr mais ou en trouver parce-que j'en ai jamais vu en animalerie :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Tu les trouves en jardinerie ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HamHam' 0 Posté(e) le 20 avril 2015 D'accord merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 21 avril 2015 De rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites