Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Gerbil Nature de Versele Laga : comment équilibrer le mélange ?

Messages recommandés

Gerbil Nature de Versele Laga est l'une des trois seules marques industrielles recommandées avec Bunny Rêve et Xtravital de Beaphar. Elle présente l'avantage d'être la plus facilement trouvable en boutique. Cependant, des trois, elle reste la moins adaptée et il faudra faire quelques ajustement pour l'améliorer. En effet, il vous faudra retirer certains éléments, en trier d'autres et enfin ajouter certains composants absents du mélange.

-------------------------------

Les ajustements :

retirer les fruits (abricot, pomme, ananas, banane, papaye, raisins secs, caroube) (5,5% du mélange)

trier les éléments gras (riz soufflé, cacahuète, graines de tournesol, graine de courge) (2,5% du mélange)

Voilà comment procéder :
- ouvrir le paquet
- verser sur une surface plate, environ 1 cm de mélange
- la chasse au trésor commence !
- repérez les fruits (d'aspect flétris sauf les bananes), et mettez les de côté
- trouvez les éléments gras, et séparez les à part
- une fois cette partie du mélange triée, mettez la partie saine dans un bocal hermétique propre (ou tupperware)
- recommencez l'opération jusqu'à la fin du paquet
- si quelques aliments gras vous ont échappé, ce n'est pas grave. Soyez surtout vigilants sur les fruits.

Que faire des fruits ?
- les fruits ne sont pas indispensables aux hamsters, et leur taux de sucre peut provoquer du diabète (surtout sur les hamsters nains), mieux vaut éviter d'en donner. Vous pouvez utiliser ces fruits pour d'autres animaux si cela rentre dans leur alimentation (toujours vérifier).

Que faire des aliments gras ?
- Les aliments gras ne sont pas à bannir mais à modérer. Mettez les tous dans un bocal hermétique et donnez en de temps en temps en guise de friandise. Si votre hamster est en surpoids, ne lui en donnez pas trop.

rajouter des insectes (vers de farine/crevettes/gammarus/grillons)

Voir la fiche permettant de savoir combien d'insectes donner à votre hamster et à quelle fréquence

rajouter des herbes et fleurs à volonté !

Et voilà, votre mélange est prêt

Merci @Mytrile et @Poutchi :)

Je m'étais engagée à faire ce tuto pour faciliter le tri du mélange à ceux qui l'achètent. Petite dédicace à @Happy2001 @Kiwi et @kykypowa (et désolé pour le retard !)

PS : si vous voyez des choses à ajouter/modifier à ce topic, signalez le moi :)

Merciiiii
C'est trop cool que tu l'ai fais, ça va faciliter la vie ( ou plutôt le tri ) de beaucoup de gens, moi en premier ^^.
C'est vraiment sympa de t'être donné du mal et d'avoir fait un beau post. D'ailleurs, ce serait chouette qu'il devienne fiche, il est très intéressant.

• Créer...