Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyhina

Un petit tour dans la roue?

Messages recommandés

En tout cas, y'a pas à dire, les ham' sont quand même bien plus doués x)

x) Ouai c'est pas mal sa ! Mais la roue est trop petite et doit certainement être lourde, c'est surement pour sa qu'ils ont du mal... enfin les ham reste les plus doués Laughing

Je connaissais ce système pour les chats ^^
Par contre il me semble qu'i faut compter plusieurs centaines d'euros... :')
En tout cas ils ne dépasseront jamais nos ham haha

Oui, j'ai vu ça sur le profil de ma cousine qui est en études véto (d'ailleurs, au début j'ai cru que c'était son chat sur la vidéo, le bengale ^^') Et elle m'a confirmé que c'était minimum 200€, souvent vers 5 ou 600€ ^^'
Mais on s'est fixé comme objectif d'essayer d'ne construire une cet été, parce que ça pourrait être super utile pour mon chat, qui est un chat d'appart' et en léger surpoids ^^'

Et non, je confirme qu'ils ne seront jamais aussi doués que les ham', mais en même temps, c'est pas aussi naturel pour eux, les hams c'est limite si c'est pas dans leurs gênes ahah

C'est un sacré budget :')
Je pense qu'on peut en faire "facilement" une soi-même à condition de trouver les matériaux, d'ailleurs je suis tombée sur des tuto pour construire une roue pour hamster et c'est une bonne idée quand on ne peut pas commander sur le net et qu'une grande roue ne se trouve pas en animalerie !

Exactement  Laughing

Mon père m'a parlé d'utiliser des roues de vélo, mais je trouve que le diamètre n'est pas assez grand pour un chat :/

Honnêtement, je ne pense pas qu'un chat ait besoin de ce genre d'installation, un chat ça court et saute partout très bien tout seul, que ce soit en appart, maison ou dehors.

Euh ça je suis pas du tout d'accord ^^'
Celle de mes parents (environ 7kg) sort comme elle veut, mais passe son temps à dormir, soit sur son canapé soit dehors au soleil...
Le mien, qui a encore pris du poids (4.8kg, alors qu'il devrait en faire moins de 4 pour sa taille), j'ai bien remarqué qu'il bouge moins, qu'il fait beaucoup plus la feignasse, et du coup enclenche un cercle vicieux qui fait qu'il prend plus de poids, donc bouge moins donc prend plus de poids etc...
Et en plus, quand on a que 30m² sans extérieur, même pas uen fenêtre à regarder pour se stimuler avec les oiseaux, les possibilités sont bien plus limitées que quand on en a 100 à 200m² avec plein de fenêtres etc

Après il y a des chats plus feignasses que d'autres ^^  un petite adaptation de la quantité de nourriture à son degré d'activité peut être ?  De toute façon, je ne pense pas qu'un chat feignasse aille jouer à la roue au lieu de faire sa sieste. Je me trompe peut être ...

Pour ce qui est de l'espace, c'est sur que la taille du logement joue, mais surtout de la façon suivante :

- en dessous d'un certain espace c'est mauvais pour l'animal, surtout sans fenêtre. J'ai eu un chat en studio velux pendant mes études, je le regrette encore aujourd'hui, c'était un chat génial qui a eu une vie pourrie jusqu'à ce qu'il s'évade finalement au bout d'un an et demi. C'était comme avoir un hamster dans une cage 30x20. Il était hyper dépendant de ma présence pour tenir le coup, et moi j'étais en cours à l'autre bout de la ville tous les jours + sorties le soir régulières... Mais bon, à 18 ans on n'est pas toujours assez responsable pour gérer un animal dans un environnement inadapté...

-passé une certaine taille qui apporte le bien être au chat, ça ne fait plus de différence. Ce qui change ensuite c'est l'accès extérieur.

Ici on a 2 chats + 4 humains et un hamster dans 76m2, dont 11 interdits aux chats la plupart du temps à cause du hamster. Les chats ont bien la place de bouger, grimper sur les meubles, arbre à chat, mezzanine etc, se courir après. Ma minette sénior bouge très peu, mais avec l'alimentation qui convient (pas à volonté, dose précise quotidienne) elle garde un poids de forme malgré sa forte propension à l'inactivité.

Le mien est déjà au régime ^^'
Je n'ai aussi qu'un vélux en hauteur, mais je sais quand même qu'il aime se dépenser et qu'il aimerait faire plus, quand il tape ses sprints partout, qu'il se faufile dans le couloir de la résidence pour me faire courir au 2° étage (suis au rdc) etc...

• Créer...