louloucassa 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Coucou tout le monde !Comme certains le savent, la cage de mon ham ham n'étant pas adaptée, j'ai décidé d'essayer de la changer !! Alors j'avais d'abord pensé à une Bin Cage, mais je suis tombée sur une page FB (Mes Rongeurs ღ) qui est absolument géniale et j'ai vu que la propriétaire d'un des hams avait grillagée une cage à lapin pour son hamster ce qui lui offrait un espace vital super grand ! En calculant, j'ai vu que ma cage à lapin fait 5000m carré donc est touut à fait adapté, et j'aurai juste à acheter le grillage comme ça !-Qu'en pensez vous ?-Certains d'entre vous ont-ils déja essayé ? Des photos ?Voilàà bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 avril 2015 L'avantage de la cage à lapin c'est qu'elle est plus grande et parfois plus facile à aménager. Le désavantage c'est qu'il faut du temps pour regrillager de sorte que ton hamster ne puisse pas se faire mal. Il faut par contre que le bac fasse minimum 15 cm de haut pour mettre asser de litière.La bin cage est plus petite mais plus rapide à faire, pour la litière pas de souci et elle est plus facile à laver.Désavantage, elle n'est pas très esthétique (une cage regrillager non plus) et il faut plus "d'outils" pour percer le plastique et fixé le grillage.Les deux conviennent donc fait ce que tu préfère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Merci pour ta réponse ! Je vais opter pour la cage à lapin. Du grillage de 1x1 cm convient, non ? Et je peux en trouver chez Mr Bricolage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Oui c'est bon :)Les magasins je sais pas par contre :/ (sa change sans arrêt) Regarde sur leur site avant de te déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Super merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Normalement tu trouves du grillage adapté dans tous les magasins de bricolage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 26 avril 2015 oui ça se trouve facilement (Leroy Merlin, Castorama etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Super merci ! Je vais ce soir voir chez Mr Bricolage et si j'ai le temps je la commencerai aujourd'hui ou mercredi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Oui c'est une bonne idée même si ça met du temps à grillagée à la fin tu pourras bien aménager la cage construir des étages en bois et normalement dans une cage pour lapins le bac est assez haut pour la litière ;) Tu nous mettras des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Oui j'espère que Ca plaira a ninou (Ok il s'appelle Van Gogh mais son ancien nom étant noisette j'ai trouvé que ce surnom xD) !Quant aux photos j'essaierai mais si je n'y arrive pas je les mettrai sur le compte Instagram de mes bbous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Hâte de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Ah là, il va avoir un grand espace ton loulou ! Vivement les photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Oui il va être content ! :))Normalement je commence a grillager ce soir et si c'est fini je mets les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Alors où ça en est ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 29 avril 2015 J'ai presque fini de grillager (il ne me manque que le haut) mais comme demain je dois faire la cage du groupe des souris j'en profiterai pour le faire aménager. En plus, comme vendredi est férié je pourrai me coucher plus tard donc surveiller un peu que tout va bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Cool ! Ah les souris aussi ont droit à un nouvel habitat ? T'en as 12 c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Non leur cage est assez grande (cage à rats normalement ^^) mais je parlais de la laver ;) Et oui j'en ai 12, portée kinder et Evidemment tous albinos vu la chance que j'ai haha ! Mais je les aime plus que tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Oh des petites souris :3j'en ai récupéré une aussi (enfin un) d'albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Oui hihi enfin maintenant ce sont de grosses patates :3Les mâles sont super gentils en géneral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 J'installe ninou ce soir !!! (Sans étage pour l'instant je lui en mettrai plus tard mais je veux pas un changement trop brusque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 De peur que mon loulou ne meure stressé par le changement de cage trop brusque, j'ai décidé que je vais mettre sa cage actuelle dans celle qu'il va avoir (avec une passerelle bien entendu) pendant quelques jours pour qu'il s'habitue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Ce n'est pas nécessaire, tu vas voir qu'il va prendre un moment à tout explorer, mais qu'il va s'y faire très vite. Laisses lui juste les accessoires auxquels il était habitué, et ça va aller comme sur les roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 D'accord merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Oui ce n'est pas la peine il ne stressera pas au point de mourir et puis un hamster adore explorer c'est dans sa nature il va être tout content le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Photos en ligne sur Insta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 avril 2015 C'est quoi ton instagram ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 30 avril 2015 LaTchoupiBande pourquoi tu y es :) ?? (www.instagram.com/latchoupibande) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Oui mais sur mon compte perso c'est pour voir le résultat de l'habitat du loulou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Je l'ai vue, c'est génial ! Il va vraiment sentir le changement, il va bien s'amuser maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Super Le loulou doit être content ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucassa 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Merci :) et oui il s'éclate haha ! :3 Bébé d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 2 mai 2015 Ben moi je vois pas le lien ne fonctionne pas et je ne suis pas inscrite sur Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 2 mai 2015 @charly33 tu cliques sur le lien mais tu enlève la parenthèse à la fin: tu y accède comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 3 mai 2015 Ah cool merci Fleurensucre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites