Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous,J'ai un hamster russe âgé de 19/22 mois. Quand je l'ai pris, j'ai fait des recherches sur le net mais j'ai l'impression d'avoir fait des erreurs.D'abord, la cage : Elle mesure 80 cm de long pour 45 de large. Je l'ai payé 90 euros. Elle a un espacement entre les barreaux de 0, 9 cm. Le bac de fond est de 15 cm. La litière : litière de chanvre depuis toujours. Sauf depuis quelques jours car elle a un souci à la patte et le veto m'a dit de mettre du sopalin en attendant l'opération et son rétablissement. Pour son nid : Elle a des lanières de mouchoirs blancs. Pour les accessoires, les voici :1) http://www.zooplus.fr/shop/offres_promotionnelles/offres_remise_reduction/happy_hours/autres_animaux/492051 (roue de 20 cm). 2) Abreuvoir à oiseau bec large.3) Maisonnette en bois de pin sans fond. Ouverture de 5 cm pour entrer dans la maison disons. 4) Trois tunnels en bois : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages1.tiendanimal.fr%2Fg%2Fmta10474-juguete-roedores-tunnel.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.tiendanimal.fr%2Fbois-pour-rongeurs-tunnel-p-10474.html&h=500&w=500&tbnid=1O06hSErV7iZ-M%3A&zoom=1&docid=F0yierPL7WnqlM&itg=1&ei=zVE-VZLOB4GxUeiKg_gK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=575&start=0&ndsp=22&ved=0CCkQrQMwAw5) Petite gamelle où je mets du sable de chinchilla mais que j'ai enlevé sur les conseils de mon veto le temps du rétablissement : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.zoomalia.com%2Fprod_img%2F9424%2Fla_ecuelle-ceramique-rongeur-16731.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.zoomalia.com%2Fanimalerie%2Fecuelle-ceramique-rongeur-p-9424.html&h=568&w=568&tbnid=Fg-HnURMX8OLHM%3A&zoom=1&docid=4UtTvS5eiJgVMM&ei=YlI-VcHuGcWvUzPgdAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=633&start=0&ndsp=23&ved=0CDYQrQMwBw.6) Voici le sable : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/161047) J'ajoute des rouleaux de papier mais elle s'en fout :)Coté nourriture : - Je lui donne exclusivement du bunny rêve que je mets directement sur le sol : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396Voilà. Par contre, dois je compléter mon bunny rêve par autre chose ? Elle trie énormément aussi la demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chacha88 0 Posté(e) le 27 avril 2015 peux tu nous montrer la photo de ta cage stp ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Oui mais je t'avertie : elle n'est pas très jolie avec le sopalin et j'ai dû tout réaménager pour tout mettre près de sa maisonnette depuis sa maladie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Comment fait on pour mettre des photos ? Désolée je suis nulle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Je ne vois rien à changer,après 80x45 de base ne fait pas un exact total de 4000cm2... La base de mon terra a exactement les mêmes dimensions et c'est pas 5cm en moins qui vont rendre le hamster malheureux Peut être qu'une fois qu'elle pourra vivre "normalement" après son amputation, soit avec de la litière de chanvre, terre à bain etc... ajouter une litière complémentaire ? Ca permet un divertissement en plus pour le hamster, tu as le choix entre du rafle de maïs, de l'humus de coco... Voir plusieurs !Veilles bien également à ce que les entrées des cachettes soient adaptées à la taille de ton ham, histoire qu'il ne s'y coince pas avec les abajoux pleines !Pour le bunny, en effet il faut compléter avec des feuilles, fleurs séchées à volonté et des insectes (vers de farine...).Sinon tu peux lui donner des légumes frais, réaliser des friandises maison...Et voici un tuto pour les photos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Très bien :)Si ta louloute aime bien creuser, quand elle pourra, tu peux aussi enterrer des cachettes ^^ Je sais que ma robo adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 J'ai acheté un aquarium de 100 cm X 40 cm pour 10 euros. Problème : je suis d'une nullité extrême en bricolage et je n'ai AUCUN outil. Du coup, j'ai abandonné l'idée. En plus, j'ai peur pour l'aération ...Quel est le mieux pour la litière à ajouter ? De plus dois je faire 50/50 ? Si oui, coté maisonnette/roue/abreuvoir ou "jeux"? Elle ne s'est jamais coincée jusqu'à présent pourtant elle y passe et repasse Avant j'ajoutais un peu de foin pour la construction du nid. Mais je ne sais pas reconnaître le bon foin (j'ai honte). Du coup, j'évite.Merci pour le conseil en alimentation. Ma louloute a entre 19 et 22 mois, en quelle quantité ajouter ces nourritures ? De plus, ou les trouver ?Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Merci Lo pour tes conseils :) Autre chose : mon hamster ne GRIMPE jamais ! Avant elle avait un étage mais elle n'a jamais réussi à y accéder depuis toujours ! Elle ne grimpe aussi jamais sur ses barreaux (même avant la maladie) ou ne ronge jamais ses barreaux. Est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Je trouve que les terra sont des habitats très adaptés personnellement,pour l'aération, du moment que le couvercle est pratiquement tout grillagé y'a pas de soucis ^^Tout dépend de ton hamster, si elle aime bien creuser je te conseillerai l'humus sinon le rafle de maïs où ils y creusent sans plus mais comme ça, ils s'usent correctement les griffes. Après tu peux mettre les deux ! Pour la répartition des litières, la litière principale (chanvre) doit représenter plus que la moitié de la base du terra. Pour les litière complémentaire, à toi de les répartir comme tu veux selon ton hamster : si il les utilise beaucoup ou sans plus etc... Et peu importe, tu les répartis où tu veux ^^ Parfait alors Pour le foin, c'est vrai que la plupart d'entre eux sont pas géniaux, soit jaune, soit poussiéreux... Si tu veux des marques de bonne qualité, tu as le foin de crau ou les gzmme hami form, personnellement j'en ai toujours été contente. Sinon il faut veiller à ce qu'il ne soit pas jaunit, pas poussiéreux, qu'il n'y ai pas de brin pointus, rigides et avec plusieurs variétés d'herbes. Ce qu'apprécie ma robo dans le foin de crau sont les fleurs de trèfles et la camomille par exemple ^^Insectes : tout dépend si tu en veux des vivants ou des sécher. Tu trouves facilement des vers vivants en animalerie section reptile sinon tu peux trouver des mélanges protéinés sur internet, comme les seaux mucki sur zooplus ;)Vu que tu lui donnes du bunny, c'est un insecte/jour environ et tu peux lui donner des feuilles, fleurs séchées à volonté :)Je pense que tout dépend des hamsters, tu n'as pas à t'inquiéter, surtout qu'un hamster est fouisseur et non arboricole donc grimper n'est pas dans ses gènes sauf le hamster chinois ^^ Pour l'étage, peut être qu'elle avait des difficultés à y grimper ?Et souvent, le fait qu'un hamster ne cesse de grimper, ronger les barreaux, c'est signe d'ennuie ou d'envie de sortir. Donc ta ham se plaît super bien dans sa cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Selon la hauteur de ton aquarium et que tu aies ou non des chiens/chats etc, tu peux aussi ne pas mettre de couvercle à ton aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nesaispasquoifaire 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Lo et Malice : Justement, même un couvercle, je ne sais pas faire lol Ok pour les litières ! Je pense prendre le foin de crau du coup :) Les insectes vivants, non merci Par contre, j'ai regardé les seaux mucki et ça a l'air pas mal du tout. C'est très varié comme mélange ... Du coup, un jour je lui donne une crevette, le lendemain un vers, le surlendemain un grillon et ainsi de suite si j'ai bien compris ? Pour les feuilles/fleurs séchées, quels types utilisés ? Ou les trouver ?Oui elle n'arrivait pas à y grimper alors qu'il était à deux cm de la litière de chanvre ... Je me disais qu'au contraire si elle ne grimpait pas, elle n'était pas bien :roll: car une amie a des hamsters qui ne font que ça (mais ils sont dans des cages bien plus petites).Mytrile : C'est un aquarium de 50 cm de hauteur voir un peu plus ... Je comptais mettre 30 cm de litière ... J'ai bien un chien mais vu sa hauteur, si je mets l'aqua sur un meuble, il ne risque pas d'y accéder Mais :1) j'ai peur que mon hamster réussisse à s'enfuir.2) Pour le nettoyage, ça ne doit pas être pratique non ? D'autant plus que je suis actuellement enceinte et que le papa m'ayant laissé tombé, pas d'homme grand et fort pour m'aider à soulever tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Alors tu peux juste mettre un grillage de poule 0,5 mm au dessus il n'y a rien en bricolage à faire ;) Les seaux mucki sont bien mais c'est toujours mieux vivants ;) Les plantes/herbes séchées tu en trouves sur zooplus le mélange de plante jr farm est bien ;) Attention un hamster qui ne fait que de grimper est un signe de stéréotypies du comportement comme l'habitat est trop petit il développe ce type de comportement qui n'est pas bon pour son moral. Le nettoyage est simple tu as juste à ramasser la litière avec une pelle est la mettre dans un sac poubelle et après de nettoyer rincer essuyer sans le porter tu fais ça avec une éponge c'est très simple ;) PS bonne chance pour le futur bébé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Si tu mets 30 cm de litière, il suffira d'enlever les coins à pipis et de retourner la litière une fois par semaine et tu pourrais la laisser 3 mois. Quand on met un grand terrarium, on ne soulève pas, on vide avec le récipient que l'on peut, pelletée par pelletée et on termine à l'aspiro + coup de nettoyant genre vinaigre blanc. Ton hamster ne se cavalera pas si il a 20cm de paroi de verre à escalader, à condition bien sur de ne pas lui mettre une maison à étage contre la vitre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Pour les insectes séchés, à ce moment là je donnerai une petite pincée par jour car en effet les séchés sont moins protéinés que les vivants Comme l'a dit Love', tu as plein de gamme sur Zooplus ! Personnellement je trouve que c'est cher pour la quantité contenue dans les paquets, du coup je ramasse et fait moi-même sécher les plantes c'est plus économique mais il faut avoir le temps et la place :')Personnellement, je mettrai quand même un couvercle par sécurité. Il y a eu des cas d'invasion sur le forum car la bin-cage ou terra ne possédait pas de couvercle :/ Après si on est sur que le ham ne puisse absolument pas s'évader, pourquoi pas ne pas en mettre !Si jamais tu es intéressée par la construction, tu as des tuto dans la section bricolage ou tu peux faire un couvercle 100% grillage en repliant chaque côté de celui-ci et en attachant les coins pour que ça tienne (je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible x) )Et pour bien nettoyer mon terra, je dois en effet le poser par terre après si le meuble est bas, y'a pas de souci pour le laisser là où il est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Bonne idée de prendre l'aquarium, ce sera bien plus adapté que la cage actuelle. Il manquait à la cage 5cm mais sur une longueur de 80cm, donc une perte de 400cm2, ce n'est pas rien. L'aquarium sera bien plus beau à regarder (tu va adorer pouvoir observer ton hamster sans être gêné par les barreaux d'une cage), je suis sûre que ça va te plaire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Si tu veux une petite idée de ce que cela peut donner, sur le post de hery tu peux voir l'aquarium que j'ai pour lui. (avec les différentes évolutions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Il va s'amuser ton loulou dans un gran espace comme ça !Je vais te mettre en lien les herbes et fleurs séchées que j'avais commandé pour la mienne sur zooplus :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/15365C'est un bon gros paquet ( j'ai pris les herbes de jardin ) et il y a plein de sortes d'herbes différentes.http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/plante_alimentaire_rongeurs/191623La mienne adore la rose mais n'apprécie pas vraiment la mauve :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites