Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Différences entre hamsters, rats et souris

Messages recommandés

Salut, tout le monde, j'ai besoin d'aide.
Je n'ai pas encore de hamster mais j'en veux un.
Je me suis renseigné et puis on m'a dit que c'était des rats mais j'ai la phobie des rats et souris.
Est-ce qu'un hamster est un rat ou une souris ?
MERCI d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh oui et non... On va dire que comme eux, ce sont des petits rongeurs omnivores et crépusculaires sauf qu'ils n'ont pas la longue queue du rat ou de la souris et encore moins la taille du rat !
Réfléchis bien avant d'adopter, le hamster est-il un animal adapté pour toi ? Car si tu souhaite adopter un animal dont au final tu as peur c'est pas le top :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Beaucoup!!! En faite j'ai pa peur des hamster mais c'est que je deteste les rats et si un hamster s'en est un sa va me le rapeler et c'est vraiment trop deg un rat beurk (mon avie personel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster c'est un hamster, un rat un rat et une souris une souris -.- Ils sont juste tout les trois de la famille des muridés.
Tu dois savoir avant si tu aime ou pas, sa me semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que ça y "ressemble", c'est petit, c'est un rongeur..
Donc réfléchi bien avant d'adopter ^^

Quand des gens viennent chez moi et qu'ils parlent de mon hamster, il est souvent qualifié comme rat ou souris, exemple "comment va ta souris ?" alors que c'est un hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand des gens viennent chez moi et qu'ils parlent de mon hamster, il est souvent qualifié comme rat ou souris, exemple "comment va ta souris ?" alors que c'est un hamster

Ouai pareil, c'est trop chiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils mettent tout dans le même tas !
J'ai eu une syrienne assez imposante également, là elle était appelé le cochon d'Inde ... x) Les gens vont loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement les cochons d'indes et les syriens sont souvent confondu. Sa crain surtout qu'il n'ont pas du tout besoins des même choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux en faire un seul pour toutes tes questions en problèmes, sa évite qu'il y ai trois tonnes de postes différents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre chose : prends l'habitude sur un forum de mettre un titre qui parle de ce que tu vas demander.

"aidez moi" ça ne convient pas du tout (oui ça s'écrit avec z et pas r), ça ne nous dit pas du tout ce que tu vas poser comme question; par contre : "le hamster est-il un type de rat?" là on voit très bien.

Pense à aller te présenter dans la bonne partie du forum aussi s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très sympa de dire que le rat c'est deg...
tu as le droit de ne pas aimer mais ne porte pas de tels jugements ! les rats sont des animaux hyper propres qui passent autant de temps qu'un chat a se laver et toiletter. se sont des animaux hyper attachant et proche de l'homme contrairement aux hamsters qui sont plus des animaux d'observation.
Je n'ai pas de rats mais j'ai appris à les connaître. Je peux comprendre que tu puisses en avoir peur mais un peu de respect pour ces animaux tout de même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père me disait toujours:
"on aime ou on n'aime pas mais on ne dit pas beurk"

et c'est vrai que les fautes ... ca pique les yeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement. Je l'apprends aussi à mes enfants également.
Et si tout le monde aimait la même chose.... on s’ennuierait et les prix !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...