Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Faire vivre son hamster le jour ?

Messages recommandés

Je me suis renseigné mais je n'ai jamais eu de réponse de possesseur de hamster : est ce qu'on peut le faire vivre le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le hamster est nocturne, il à absolument besoins de dormir le jour et ne doit pas être réveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster est plutôt crépusculaire voir nocturne, il arrive à certain de vivre le jour enfin de se lever de temps en temps pour aller manger mais bon. La généralité s'activent la nuit et tu ne peux pas obliger un hamster à devenir diurne.

Si tu as des questions sur l'habitat, la nourriture... Je t'invite à lire les fiches dans les catégories diverses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend du hamster certains se lèvent à 19h, d'autre à 23h etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein oui lol c'est mâle et femelle quoi x) Le sexe est différent, la femelle à des mamelles, le mâle une glande ventrale... Mais au niveau du comportement non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est inutile pour les hamster (carrément inhumain) et ne ferait que le stresser et lui faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE voudrait que mon hamster soit en total liberter c'est possible ou pas genre il rentre seul dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon niveau caractère, chaque individu qu'il soit une femelle ou un mâle est unique et à son propre caractère.

Surtout pas de harnais ! Ca existe mais c'est une invention pour le fric. Le harnais stress l'animal, il peut se blesser, s'étrangler en voulant l'enlever, il n'a que peu de liberté et vu sa corpulence, le harnais peut lui provoquer une déformation de la colonne vertébrale. Bref, un hamster n'est pas un chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je déconseillerai la liberté totale pour un si petit animal. Il faut que son espace soit impérativement sécurisé. Il a besoin de creuser donc de litière, d'accessoires adaptés et en dehors de sa cage il peut grimper et tomber, s'évader par un trou, un tuyau, manger quelque chose de toxique... Y'a beaucoup trop de danger !

C'est à toi de lui offrir un habitat adapté et de veiller à le sortir quotidiennement pour qu'il puisse s'épanouir et se dépenser dans une pièce ou un parc sécurisé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les heures de lever, cela dépend des hamsters, de l'activité qu'il y a dans la pièce.

Sur trois hamsters :

-la première (syrien) se levait souvent en journée et restait active pas mal de temps, facile une heure, elle était debout le matin vers 8h quand ma fille se réveillait, faisait une nouvelle apparition vers midi, puis en fin d'aprem, et enfin en soirée. Ensuite la nuit on dormait donc je ne sais pas trop.

-le second, (russe) faisait à peu près la même chose, mais avec des temps de réveil un peu moins longs, sauf en soirée, mais il se réveillait un peu moins tôt que la première. Elle c'était vers 20h-21h, lui plutôt vers 22h.

-notre hamster actuel, (russe) est une grosse feignasse. Elle se lève une fois ou deux en journée mais juste le temps de faire un pipi, boire un peu et grignoter un brin. Si on a la chance de la voir à ce moment là elle passera maxi 15 ou 20 minutes à se faire caresser ou se promener, mais ensuite c'est dodo. En général c'est un réveil vers 8h rapide, un dans la journée puis une petite apparition en fin de journée où on la sort. Ensuite c'est soir très tard et la nuit. Elle est très active à ce moment là, ma fille l'entend faire de le roue etc.


Si tu veux une bestiole en semi liberté et qui se comporte plus comme un animal de compagnie tu as le cochon d'inde. Le hamster est gentil mis pas très sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster ne vie pas en liberté non (en parc à la rigueur)... ce n'est pas un chien, comme la dit Lo' qui obéi et rentre tout seul. il va seulement s'enfuir ou se tuer.
Les hamster on besoins d'une cage de 4000 cm² minimum d'un seul tenant etc.. va te renseigner avant de poser des questions. Tout est mit dans les fiches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais quandje dit liberte  sa ve dire en ma surveillance et dans un endroit specialement consu pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigner et on ma dit que un hamster libre est un hamset heureux merci de les avoir contredit maintenant j'ai une pensé claire sur c animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties, dans un endroit sans danger et sous surveillance oui. Mais il doit tout de même avoir un habitat adapté le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh tu es sûre que tu ne confond pas hamster avec cochon d'Inde ou lapin ?

En tout cas, c'est sur que plus l'habitat du hamster est grand (minimum 4000cm2 de base comme ça a été déjà dit) mieux c'est.
Et c'est sûr qu'il est important de le faire sortir de sa cage. Après il y a des hamsters très indépendant qui ne demande pas du tout de sortie, comme ma roborovski par exemple.
Mais un hamster vivant en liberté totale sans surveillance, c'est l'exposé à beaucoup de danger de mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamsterswagy a écrit:
je me suis renseigner et on ma dit que un hamster libre est un hamset heureux merci de les avoir contredit maintenant j'ai une pensé claire sur c animaux


Un hamster libre est heureux oui mais quand il dans la "nature", sur son territoire. Pas en appartement ou en maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, il doit avoir une cage ( grande ) où dormir et passer son temps en creusant, faire de le roue et jouer avant que tu le sortes dans un parc surveillé et très bien aménagé pour qu'il n'y ait pas de risques de fuites. Tu le sors 1/2 heure, 1 heure voir plus et ensuite tu le rentre pour qu'il puisse passer une nuit pleine d'activités sans qu'il risque de se blesser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...