Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Princesse95

Légumes congelés pour hamster ?

Messages recommandés

Coucou,

Je voulais savoir s'il était possible de congeler les légumes que je donne à mon hamster (par exemple le poivron je n'en achète que pour elle alors puis-je lui en acheter un, le couper et le congeler et sortir un morceau uniquement quand je compte lui en donner) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à dire oui tant que tu lui donnes bien remis à température ambiante. Mais certains légumes se congèlent très mal, ils changent de couleur, d'apparence, perdent leur eau en dégelant ou deviennent tout mous. C'est à tester au cas par cas je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà poser la question aussi et je pense que oui si c'est ensuite mit sous vide. Mais je n'ai aucune certitude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine personne me disent que non car la congélation cuit...

Je reste sceptique, car moi je parle de congélation de courte durée (2-3 jours) car moi si je lui achète un poivron je me vois mal le manger.

Donc est-ce que 2-3 jours nuirai réellement à la qualité du légume..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poivron entier te fera plus de 2 ou 3 jours ^^

Sinon tu peux faire comme nous, c'est à dire ne pas t'ennuyer à acheter exprès pour lui mais lui donner ce que tu as acheté pour toi et prendre soin de garder une portion d'avance si tu sais que le lendemain par exemple c'est poireaux et qu'il n'y a pas droit.

Ce que je fais souvent aussi, c'est récup au supermarché des petites portions de légumes détachées du reste qui ne donnent même pas de prix quand tu les passes à la balance, genre une fane de navet, une branchette de céleri, une belle feuille de salade ou d'épinard tombée de la botte etc. Ça permet de varier un peu plus même si tu n'en achètes pas pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent oui, mais comme même en ne donnant que 4 grammes de graines à Citron on n'arrive pas à lui faire perdre du poids, je vais passer à un jour sur deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hamster Syrien s'il a bien été habitué au frais on peut donner un morceau de la taille d'un ongle de pouce tous les 2 jours en terme de légumes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour un russe ? car j'ai comme qui dirait l'impression que je la nourris trop en frais ma bestiole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters nain en particulier russe/campbell/chinois sont plus fragiles et normalement on devrait donner plutôt un morceau par semaine et éviter les fruits ou alors très occasionnellement à cause du fait qu'ils peuvent avoir des prédispositions au diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon ben je sais pourquoi le régime ne fonctionne pas alors ^^

Les fruits je n'en donnais déjà pas, mais je lui donne trop de légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious : si peu que ça ? Sur le site d'Eldanar il est écrit que si l'animal est bien habitué et que les légumes ne sont pas trop riches (feuilles, racines type topinambourg, rutabaga...), on peut leur en proposer quotidiennement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hamsters que j'ai cité je ne prendrais pas le risque particulièrement pour les Campbell, hybrides et Chinois. Le souci c'est que y a beaucoup de hamster hybrides maintenant avec les animaleries.
Après forcément si on privilégie les légumes feuilles comme le persil, céleri à la limite c'est préférable. 
Mais le problème c'est que les gens ont plus tendance à donner des choses qu'ils ont dans le frigo et généralement c'est quoi ? Carottes, Pommes, Poivrons... des choses beaucoup trop sucrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,
oui de ce point là c'est sur qu'il vaut mieux pas, c'est comme avec les lapins/chons à qui les propriétaires donnent souvent le trio pomme-carotte-endive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais du frais à disposition moi 0.0 Sous forme de graines germées principalement mais aussi un petit morceau de légumes régulièrement et rarement de fruit.
Enfin pour moi ce n'est certainement pas à faire quand on à un hamster glouton -.-

Mytrile : Je trouve aussi qu'il à bien perdu Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...