Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Contre les personnes qui maltraitent les hamsters

Messages recommandés

désolée Manster, j'ai a peu près le même age que toi et que pense exactement comme Mio.

Bon déjà, à la longue ces essais de sortie théâtrale des topics du forums sont plutôt lassants. Et ce n'est pas parce que vous pratiquez cela depuis vingt ans que cela prouve que vous êtes un bon éleveur, car, encore une fois, avez-vous les preuves que les hamsters que vous avez vendus se portent bien depuis leur adoption (et là je parle d'une durée de plusieurs mois/années) ? Combien de temps vos hamsters, hormis les reproducteurs, restent-ils chez vous pour que vous puissiez dire que leur alimentation, leur habitat, etc. sont adaptés ?

En flânant de sujet en sujet, je revois toujours les mêmes phrases de ta part Manster.
Tu radotes et t'enferme dans tes opinions.
Par exemple, je trouve la réponse de Serious Moonlight, ici, très approprier, ni agressive, ni fermer d'esprit, juste EXPLICATIVE. Et qui de plus résume bien la situation de mésentente actuelle entre toi et les membres de ce forum.
Alors je ne comprend pas pourquoi tu répond toujours en étant sur la défensive, et en avançant le fait que nous sommes fermer d'esprit, qu'on ne peut discuter...

ET part pitié arrêtons ces commentaires d'âge...je suis plus vieux et vous êtes trop jeune...car ça ne veut rien dire, et ça n'apporte rien au débat HUmm... (comme le souligne fleurensucre discrètement)

Non, je juge votre élevage après m'être rendue sur votre site où VOUS avez décrit touuuuutes vos pratiques et où j'ai trouvé vos "conseils". Je suis d'ailleurs allée consulter le livre d'or et c'est là que j'ai été la plus effrayée : on peut voir que vous avez eu beaucoup de clients, certes très satisfaits de votre écoute et de vos renseignements, mais cela veut aussi dire qu'un grand nombre de personnes suivent vos indications qui sont en réalité contre-indiquées, et pas seulement par nous, petits propriétaires amateurs mais aussi par des éleveurs confirmés comme Serious Moonlight !

Manster a écrit:
Pff, éleveur confirmé !!
Et oui, j'ai une caméra qui film mon groupe de hamster russe 24h sur 24 , puisque je n'ai rien a cacher.
Ainsi, tout le monde peut voir ce que j'utilise, aucun besoin de mentir.

Vous parlez de ce carré de quelques centimètres où on ne voit qu'un tas de copeaux ? Si c'est la seule chose que vous acceptez de montrer, j'ai peur pour le reste.
Montrez nous une photo globale, ce sera plus représentatif.

Ah donc un éleveur qui se déplace à l'étranger afin de trouver des reproducteurs stables génétiquement c'est un éleveur qui cherche seulement à ce qu'on fasse son éloge ? C'est vrai que dépenser des milles et des cents pour faire des trajets réguliers vers les Pays-Bas par exemple, ça va vachement servir à ce qu'elle accumule les clients ! 
  Et je ne comprends toujours pas votre argument : en quoi nous pouvons nous faire une opinion sur la santé et les bons gènes de vos hamsters en les regardant seulement quelques minutes, que ce soit sur une webcam ou en vrai ? En quoi cela prouve quoi que ce soit sur la validité de vos conseils ?

Sachant qu'il n'y a qu'à lire ce que vous conseillez sur votre site pour se faire un avis sur la réelle santé de vos hamsters, qui elle, se mesure sur le moyen et sur le long termes....

Mais purée, vous faîtes tout pour contourner illégitimement nos questions et arguments ! C'est pourtant bien simple à comprendre : peut-être que VOUS, et vous seul, n'avez vu aucun souci avec vos hamsters, et que vous êtes honnête en nous le disant. Mais ça ne veut pas dire que vos clients n'en n'ont pas eu après avoir adopté un de vos hamsters, loin de là, car c'est là que les problèmes de santé s'observent le plus ! En plus venant du propriétaire d'un aussi gros élevage, je doute que votre "honnêteté" soit exhibée sans aucun intérêt caché : vous cherchez seulement à récupérer la crédibilité que vous avez détruit en partie tout seul en montrant aux gens que vous n'avez rien à cacher parce que vous êtes persuadé d'avoir raison. Sauf qu'être têtu comme une mule ne fait pas de vous une personne de bon conseil.

Ah Manster a été banni ? Est-ce vraiment la bonne solution ? J'ai peur qu'il ne revienne à la charge un de ces quatre en nous reprochant d'avoir censuré ses propos comme si c'était nous qui avions quelque chose à cacher...

Oui mais en même temps ça devenait lourd là, il engueule tout le monde en reprochant un comportement que lui même a, mais lui c'est normal on est trop cons pour comprendre.. donc ça va bien deux minutes.

J'en étais à me dire que j'allais faire une pause fofo le temps qu'il disparaisse ou se calme...

C'est sûr... Je me demandais d'ailleurs s'il était là uniquement dans le but de faire reluire son entreprise, car on dirait parfois qu'il cherche juste à troller en ressassant sans cesse les mêmes arguments et en parlant toujours comme le vieux sage que personne ne comprend alors même qu'il soutient des conneries plus grosses que lui...
Au moins le forum va être plus calme maintenant, et on pourra mieux nous concentrer sur le bien-être de nos petits compagnons sans avoir à en revenir toujours aux mêmes débats qui tournent en rond et n'aboutissent à rien !

Eh bien, l'exil a été long, c'est que vous nous auriez presque manqué !  Razz
Non sérieusement, j'ai vu votre participation sur certains sujets comme celui de la couleur du pelage d'un hamster, et je me dis que sur ce point, c'est dommage de vous perdre car vous êtes plutôt fin connaisseur en la matière. Seulement, si vous voulez rester ici sans souci, évitez les relances de pareils sujets de discorde entre les membres du forum et vous. Peut être qu'à force de lire les différents conseils donnés par l'ensemble des membres vous finirez par remettre en question vos pratiques, même si j'en doute fortement... En tout cas ne comptez pas sur un changement d'avis de notre part tant que vous ne débattrez pas avec nous de manière sérieuse et pertinente avec de vraies preuves à l'appui.

Car oui vous pouvez être dérangeant sur ce forum, non pas parce que vous exposez des idées pertinentes qui pourraient potentiellement menacer les nôtres, mais tout simplement parce que vous avez le don de nous faire perdre notre temps en essayant de mettre le discrédit sur tout ce que nous pouvons dire ici, et ce, paradoxalement, pour vous montrer comme une victime de notre cruauté et de notre manque d'ouverture d'esprit.

Sur ce sujet non, la conversation a dérivé d'elle-même. Par contre sur un sujet comme celui des extrudés donnés dans les zoos, vous croyez franchement qu'on ne vous a pas vu venir avec vos gros sabots ?

C'est drôle parce que c'est pourtant ce que nous sommes en droit de vous reprocher (voir le message que j'ai posté un peu plus haut) : lancer des débats dans lesquels vous êtes persuadé que l'on finira par vous donner raison et donc légitimer votre élevage et vos conseils.

Hahaha laissez-moi rire, les questions sont tellement maladroitement redirigées que l'on voit très bien comment vous vous efforcez à dissimuler le réel débat que vous souhaitez tant engager sur l'alimentation des hamsters (ben oui parce qu'on a beau parler du zoo, on peut très facilement étendre le sujet aux élevages et aux petits particuliers). Bref, une bien gauche stratégie pour esquiver les critiques.

Oui comme ça il n'y aura plus aucune trace de vos propos maladroits. C'est tellement compatible avec votre volonté "de ne rien cacher", j'en pleurerais presque de rire...

Et pourquoi ne partiriez-vous pas sans supprimer votre compte et vos messages ?
En plus vous avez vraiment l'air de vous préoccuper de votre réputation au point de vouloir contrôler pas mal de sujets du forum qui seraient susceptibles de remettre en cause vos pratiques, donc je ne comprends pas...

généralement le pseudo devient "invité" mais les écrits restent... comme dans bon nombre de forum...

Il n'y a pas de mesquinerie ni de méchanceté dans mes propos, ce qui me fait rire c'est ce que vous dites, pas vous et votre personnalité en tant qu'individu, car comme vous le dites si bien "on ne vous connait pas". Par contre en vous lisant on peut facilement rire de votre manière de "débattre". Bref, libre à vous de supprimer vos messages mais j'espère que vous avez conscience de la portée plus que symbolique de votre geste.

Moi je n'ai pas dit que je ne voulais pas que vous soyez présent si vous me relisez bien, même si je ne pleurerai pas votre départ pour autant. Et oui, comme je le dis plus haut libre à vous de le faire, simplement sachez ce que cela signifie pour nous qui savons que vous êtes parti en voulant dissimuler toute trace de vos propos : il y a des choses que vous préférez bel et bien cacher pour ne pas nuire à votre business.

Bref, involontairement vous avez renforcé notre communauté et les idées que nous avançons à votre détriment. Dommage pour vous.

Petit PS avant que vous ne partiez : je suis en train d'observer vos hamsters à la webcam et il est intéressant de noter que deux minutes plus tôt ils étaient en train de se battre... Encore une belle preuve des joies de la cohabitation.

Ah oui c'est sûr qu'un hamster qui part se carapater après qu'un de ses congénères lui ait bondi dessus sauvagement pour défendre sa place c'est du jeu et pas de l'agressivité. Dommage qu'on n'ait pas les sons sur la vidéo pour étudier tout cela de plus près...

Au revoir Manster, on se souviendra de vous et de vos propos en "000".

Tiens étonnamment on dirait que vous êtes en train de modifier votre site. En tout cas l'affichage ne fonctionne pas chez moi.

Étrange vraiment, sauf qu'en l'occurrence nous ne vous empêchons pas de voir quoi que ce soit sur le forum et nous ne sommes pas venus polluer directement sur votre site. Plus vous vous crispez, plus vous essayez de nous empêcher de voir ce que vous faites, et plus nous nous renforçons, encore une fois, car vous vous discréditez vraiment tout seul.

Remarque, se battre ca les occupe, vu qu'il n'y a rien pour cela dans leur cage lol

Oui on peut voir ça comme ça, les hamsters ont au moins le privilège de pouvoir pratiquer l'UFC pour se divertir... Raaah ça m’écœure de voir autant de mauvaise foi de la part d'un prétendu "passionné".

@Manster Oui une cohabitation qui a pas fonctionné c'est malheureusement des choses qui arrivent, et Priscilla le sait tres bien puisque on a fait cette cohabitation ensemble :) 

Voila pourquoi j'ai tendance a déconseiller la cohabitation désormais :)

@Manster si vous vous etiez bien renseigné vous sauriez que les deux campbells venaient de chez Serious ;) mais bon vous avez oublié cette info la, elle ne vous arrangez pas pour votre argumentation plus que bancale :)

Priscilla arrive tres bien a faire cohabiter deux hamsters d'age different ;) Mais bon elle elle ne fait pas d'hybridation donc ca aide évidemment.

Surtout avec autant de hamsters dans un même habitat, c'est bien qu'ils doivent tous partager des supers gènes qui leur permettent de vivre dans le monde des Bisounours... 
Mieux vaut une erreur comprise et reconnue comme telle que la même expérience répétée des centaines de fois et transmise aux ignares comme un conseil d'expert. Et maintenant on sait que la vidéo 24h/24 comme preuve des bienfaits de la cohabitation c'est du pipot, car qui irait sur le site de son élevage la nuit pour vérifier si les hamsters se battent à part nous, franchement. En plus modifier le site au moment même où je signale que deux hamsters se sont battus c'est franchement pas malin, c'est bien qu'il n'est pas si sûr qu'il s'agissait vraiment d'un "jeu".

@Ana-nas' il t'a banni du site seulement (pour que tu ne vois plus), mais n'a pas modifié

Ah oui c'est vrai. Mais ça montre exactement la même chose : il a peur que je le surveille et que je déclare publiquement tout ce que je vois de négatif sur son site. En gros, on a le droit de regarder vite fait ce qu'il s'y passe, mais dès qu'on fouine un peu trop on n'a plus le droit de rien regarder...

D'accord et "Pfff", Manster, qu'est-ce qu'on peut retenir de ce joli message que vous venez d'adresser à Hamsterious qui n'est qu'un attaque purement gratuite justement, et totalement ad hominem sans aucune pertinence ?

@Manster mais j'espere meme qu'on m'attend au tournant! C'est normal! a moi de faire mes preuves! J'ai rien a caché pour le coup, si je fais une erreur je la reconnaitrai sans aucun probleme.

Et puis il est ou le rapport entre mon élevage et mon message précédent enfait? ahah

Et la sortie du topic encore plus ratée que d'habitude, quand monsieur se rend compte de la faiblesse de ses arguments...

Manster a écrit:
Allez, je vous laisse, j'ai une vie moi.

Pour quelqu'un qui ne voulait pas participer au sujet, pas répondre aux questions, qui méprise les gens qui osent le mettre face à ses contradiction, qui prétend avoir une vie (contrairement à nous tous...), et qui a déclaré une dizaine de fois qu'il allait partir, je vous trouve bien bavard et présent.

Je me demande ce qu'il se passe dans votre tête. C'est peut être là que vous auriez du installer votre caméra...

o.O

Une modeste participation dans un spectacle comique brillamment interprété par Monsieur... mais bon il n'a pas le monopole du rire alors faisons nous plaisir aussi :)

Ah si seulement des comiques pareils ne laissaient pas poindre derrière eux de véritables trhamgédies...

Manster a écrit:
Arrêtez de sous estimer ceux qui en connaissent bien plus que vous.
Arrêtez de croire que vous en savez plus que tout le monde, redescendez un peu sur terre.

Moi c'est ça qui m'a fait exploser de rire O.O 

Invité
Il a supprimé tous ses messages :O
Quelle déception... Comment on appelle ça déjà ? Lâcheté ?

Vous osez dire ça , vous qui n'êtes pas capable me dire devant moi tout ce que vous racontez a tout le monde.

Mais bon, on aura bien l'occase de ce voir à une expo.
Et je pense que j'en verrai d'autres aussi.

Au fait, petite précision Manster, faut arrêter avec le syndrome de persécution hein ;)
Les messages ne sont pas interdit d'édition pour vous mais pour tout le monde ;)

• Créer...